samedi 2 décembre 2006

Enfin, Goldorak Go! (un petit mot sur moi-même)

Bonjour à tous, soyez indulgents, c'est la première fois que je fais cela. Pour commencer, je vous dit tout de suite que je ne suis vraiment pas sexiste. Je dis cela parce que tout au long de ce blog, je n'écrirai jamais "Québécoise, Québécois", "toutes et tous". Les politiciens et autre tata ont opté pour le choix politiquement correct de nommer non seulement les femme avant les hommes, ce qui me pose aucun problème, mais bien les deux dans toutes leurs phrases. Moi, ça me tape vraiment sur les nerfs.

Je suis infographiste pour une grosse compagnie. Je place des produits (textes et photos) dans une circulaire d'épicerie. Où je travail, ils appellent ça "infomonteur" parce qu'ils disent qu'il n'y a pas de "graphisme" à faire. Ils ont un peu raison mais ça m'énerve. Autre chose qui m'énerve, ce sont les incompétents syndiqués qui ne sont pas capable de travailler comme du monde. Ce sont toujours les mêmes qui doivent faire les travaux compliqués et "rush". Pourquoi je travaillerais plus que mon voisin pour le même salaire. Le bois mort, ça devrait être relocalisé. Je ne souhaite pas des mises à pieds à personne, que ça soit clair. Le syndicat, ça a du bon mais trop, c'est comme pas assez. J'ai donc ralenti ma cadence de travail mais le problème c'est que je devrai me réajuster si je change de job un jour. Je ne crois pas que ce soit bientôt car même si la job est vraiment ennuyante et monotone, elle est au moins très payante $$ et les collègues sont très bien.
Publier un commentaire