jeudi 28 décembre 2006

Je ne suis pas dépressif !

Je suis au travail et je n'ai rien à faire. Plus que ça, je ne suis même pas rentré travailler hier et ce que je dois terminer pour le 3 janvier, je dois l'étirer jusqu'à demain car sinon, je n'aurai rien à faire. Alors j'écris pour passer le temps.

Je suis en train d'écrire une petite histoire pour enfants qui se passe dans le monde médiéval avec des magiciens et ds rôdeurs... un peu inspirée du monde de mon Jeu du Donjon. Le personnage principal se nomme Jack. Ça doit faire plus d'un an que j'ai commencé mais, vous savez moi, je me tanne et je passe à autre chose jusqu'à ce que l'intérêt revienne. Le fameux cycle des projets.

Ça m'écoeure parce que j'ai eu une clé USB pour Noël. Enfin, la suite m'écoeure! Sur mon ordi à la maison je n'ai pas de problème mais au travail, je ne suis pas capable de copier des choses dessus. Je ne peux que prendre ce qui se trouve déjà là. J'ai plein d'MP3 que je voulais emporter à la maison! Bah, j'imagine qu'il y a pire dans la vie. De toute façon, tout ce que je semble acheter a une défectuosité ou quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu. Des exemples:
Le tuyau de boyau d'arrosage sous la maison est pèté. Je dois le changer 2 ans après avoir emménagé.
Je possède une Van Ford Freestar 2004. Ca faisait deux ans que je l'avais et soudain, ma porte de derrière ne se débarre plus. Et la seule façon de la débarrée c'est d'utiliser le bouton. Vous allez me dire que c'est normal, c'est du Ford... mais ma Toyota Echo 2001 aussi avait une défectuosité avec le sensor du bouchon d'essence. En connaissez-vous beaucoup de gens qui ont des problèmes en moins de 5 ans avec du Toyota neuf?
J'ai acheté une manette pour jouer à des jeux console sur l'ordi (Nintendo, Super Nintendo, Gameboy, etc..). Elle fonctionne bien alors après une semaine, je retourne en acheter une deuxième pour que mes enfants puissent jouer en même temps. Soudain, pouf! Les manettes sont mêlées. Dans la configuration, les joysticks bougent toujours. Alors pour assigner une fonction aux boutons, c'est un peu embêtant parce que l'ordi pense (enfin, on se comprend) que je veux assigner le foutu joystick. Étant donné que je n'ai pas gardé la facture parce que ça fonctionnait bien, j'ai payer deux manettes pour rien.
J'achète une splitter ou sélecteur pour que mon ordi, DVD et Ampli soient branché dans la même prise de télé. Je branche les trois en je les essaient. Position 1, position 2 et 3 fonctionne. Fantastique. Ça fait 3 mois que je branche/débranche ces trois trucs à tour de rôle au besoin. Une semaine plus tard, le sélecteur ne fait plus sortir le signal. Étant donné que tout fonctionnait, je n'ai pas gardé la foutue facture... je sais, j'aurais dû apprendre de mes manettes mais il y a quand même quelques mois entre les deux.
Bon je vais arrêter de me plaindre parce que j'ai la santé, ma famille aussi, j'ai une bonne job, ma femme aussi, mes enfants sont bons à l'école et les gens me disent toujours "Hey qu'ils sont bien élevés". Mais comme ma femme me dit souvent: "toi et ton fils vous êtes d'éternels insatisfaits". Je sais et j'essai de me corriger. Je tente maintenant, avant tout chialâge, de voir si ça sera utile de dire ce bout de phrase. Mais malheureusement, il faut que ça sorte un moment donné et c'est ici que ça se passe. Je voudrais remonter le moral des gens comme certains d'entres vous le faites si bien mais ces temps-ci, c'est difficile.
Publier un commentaire