dimanche 17 décembre 2006

Kyo... quoi déjà!

Même si l'oncle Georges des Américains... ou plutôt des États-Uniens (je trouve que c'est prétentieux de leurs part de s'appeler des Américains car c'est vraiment grand l'Amérique), crois qu'il n'y a aucune preuve scientifique que le réchauffement de la planète est relié directement aux gazes à effets de serre, j'en crois le contraire. Et comme beaucoup de gens, je fais mon possible pour aider l'environnement.

La majorité des Canadiens et même les habitants d'autre pays, blâme Stephen Harper pour son recul dans le dossier. Mais je me demande si ce sont ces mêmes gens qui attendent leurs enfants à la sortie du diner, bien enfermés dans leurs voiture le moteur en marche. Moi ça me révolte. Ils peuvent attendre 5, 10 et même 15 minutes! Nous savons tous (enfin, je crois que nous savons tous) qu'un moteur qui roule sur le "park" c'est très nocif. Il y a même des discussions pour que les nouvelles voitures mettent leur moteur sur "sleep" et reparte automatiquement lorsqu'on appuie sur l'accélérateur lors des feux rouges. Je ne suis pas un grand défenseur de l'environnement. Je recycle comme je peux et je ferme mon moteur si je n'ai pas à bouger avec ma voiture. Dans le fond, comme beaucoup de gens, si ça ne dérange pas mon quotidien, je le fais!

Ceux qui pensent que "c'est pas ma petite contribution qui va faire une différence", repensez-y. Il ne faut jamais attendre que le gouvernement bouge. Souvenez-vous de la phrase de Kennedy: "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais bien ce que vous pouvez faire..... pour la survie de la planète!"
Publier un commentaire