jeudi 28 décembre 2006

New Kids on the Block


Je laissais un message sur le blog de Lyne-la-Lune et j'en suis venu à réaliser ceci. Même si les gars ont fait partis d'un mouvement d'exploitation des jeunes et qu'ils ont étés sur-utilisés pour des fins de marketing, certains d'entre eux avaient du talent.

Bien sur, à cette époque, j'écoutais du Poison, Guns n' Roses, Warrant, etc.. et je me trouvais cool. Je n'écoutait certainement pas ces "fifs" qui dansaient tous en même temps sur de la musique pop (beurk).

Suite à la rencontre de ma blonde en 91, qui écoutait NKOTB, j'ai réalisé que Jordan avait vraiment du talent. Aujourd'hui encore je regarde des vieilles cassette de vidéo enregistrées de musique plus (dans le temps où ils jouaient de la musique) et je trippe en le regardant. Il danse super bien. Et pour la musique... bon, il faut aimer le genre mais c'est presque tout lui qui écrivait. Doonie Wahlbergh aussi participait mais à un autre niveau: c'était le Bad Boy.

C'est désolant que toutes les chaînes qui ont profitées de la vague pour les cottes d'écoutes aient par la suite crachée sur eux. Ils sont tout de même les instigateurs des Backstreet Boys, N'Sync et même, pourquoi pas, des Spice Girls tant qu'à y être.

Avec le temps, je me suis rendu aussi compte que les gout sont dans la nature et que rien n'est quétaine. J'ai eu ma passe Elvis Presley, Beatles, Classels, Succès des années 50 à 70 et 80. J'écoute parfois du Pop, Reggae, Rock, Metal, Punk. Je l'avoue, parfois même c'est du Nicole Martin et Ginette Reno.

C'est bien d'être diversifié, je crois. La seule musique que j'ai de la misère au fond est le Jazz, l'opéra et la majorité des musiques des années 70 (la période "trippe de drogue et expérimentation").

Ces temps-ci, j'aime bien "Bowling for Soup", "Avril Lavigne", "Stars are Blind" de "Paris Hilton", "Terra's Theme Orchestrated" du jeu "Final Fantasy" et "Lonely" de "Akon".

Bon, ma soirée de travail se termine dans 15 minutes (très occupé ce soir... 3 textes de blog en plus de la lecture de certains d'entre vous!). À+


Publier un commentaire