vendredi 29 décembre 2006

Le Donjon de Naheulbeuk


C'est un sujet déjà apporté par Ivellios mais j'étais en train de ré-ré-ré-écouter les péripéties de ces aventuriers nuls pas possibles et j'ai eu le goût, moi aussi, d'en parler.

Je crois qu'il faut être initié au monde des jeux de rôle pour vraiment apprécier les blagues, surtout les "inside", de ce type qui se fait appeler "Pen of Chaos". Il est vraiment songé dans sa folie. Il faut écouter l'entrevue donnée à une radio pour pouvoir comprendre son cheminement.

Entrevue Roleplayradio.com
(rappel CDKC de François Pérusse)

Entrevue Jeuxvidéo.com

En gros, il en avait asser des histoires qui se prennent trop au sérieux. Il raconte, entre autre, qu'il a déjà joué un mage avec seulement une attaque: gelé à mort le cerveau de son adversaire.

Au début, les quelques premiers mp3, c'est un peu facile et enfantin mais ne vous découragez pas, le meilleur reste à venir. Il faut écouter au moins la première aventure (jusquà 15, je crois) pour se faire une idée.

Vous trouverez les fichiers ici


La tague

Bon Ivellios m'a donné la tague alors je dois révéler 5 choses sur moi:

1) J'ai porté des pantalons corduroi brun de la maternelle jusqu'en 4e année.

2) Je possède les 5 premières saisons de la série Full House et j'ai hâte que la 6e sorte.

3) Je trouve que Dolly Parton a une des plus belle voix. J'adore l'album de Noël avec Kenny Rogers.

4) Ça ne me dérange pas de porter du linge commandité. Mon manteau d'hivers provient de mon ancien employeur. Je porte une chemise en jeans de mon employeur actuel et sous mes chemises, je porte parfois le chandail Toyota que ma mère a reçu à l'achat de sa Yaris.

5) Il m'arrive de vouloir regarder un film seulement parce que l'actrice est cute.

Le problème que j'ai maintenant est que je ne connais pas beaucoup de bloggeurs. Et ceux que je connais, ont déjà eu la tague.

Alors je vais me promener et la donner au hasard:

pupuce23
Mère Indigne
Quarante balais
Rouge sable
Restons calme

Ce sera pour moi l'occasion de connaitre d'autres bloggeurs


jeudi 28 décembre 2006

New Kids on the Block


Je laissais un message sur le blog de Lyne-la-Lune et j'en suis venu à réaliser ceci. Même si les gars ont fait partis d'un mouvement d'exploitation des jeunes et qu'ils ont étés sur-utilisés pour des fins de marketing, certains d'entre eux avaient du talent.

Bien sur, à cette époque, j'écoutais du Poison, Guns n' Roses, Warrant, etc.. et je me trouvais cool. Je n'écoutait certainement pas ces "fifs" qui dansaient tous en même temps sur de la musique pop (beurk).

Suite à la rencontre de ma blonde en 91, qui écoutait NKOTB, j'ai réalisé que Jordan avait vraiment du talent. Aujourd'hui encore je regarde des vieilles cassette de vidéo enregistrées de musique plus (dans le temps où ils jouaient de la musique) et je trippe en le regardant. Il danse super bien. Et pour la musique... bon, il faut aimer le genre mais c'est presque tout lui qui écrivait. Doonie Wahlbergh aussi participait mais à un autre niveau: c'était le Bad Boy.

C'est désolant que toutes les chaînes qui ont profitées de la vague pour les cottes d'écoutes aient par la suite crachée sur eux. Ils sont tout de même les instigateurs des Backstreet Boys, N'Sync et même, pourquoi pas, des Spice Girls tant qu'à y être.

Avec le temps, je me suis rendu aussi compte que les gout sont dans la nature et que rien n'est quétaine. J'ai eu ma passe Elvis Presley, Beatles, Classels, Succès des années 50 à 70 et 80. J'écoute parfois du Pop, Reggae, Rock, Metal, Punk. Je l'avoue, parfois même c'est du Nicole Martin et Ginette Reno.

C'est bien d'être diversifié, je crois. La seule musique que j'ai de la misère au fond est le Jazz, l'opéra et la majorité des musiques des années 70 (la période "trippe de drogue et expérimentation").

Ces temps-ci, j'aime bien "Bowling for Soup", "Avril Lavigne", "Stars are Blind" de "Paris Hilton", "Terra's Theme Orchestrated" du jeu "Final Fantasy" et "Lonely" de "Akon".

Bon, ma soirée de travail se termine dans 15 minutes (très occupé ce soir... 3 textes de blog en plus de la lecture de certains d'entre vous!). À+


Ahh.. ces enfants

Je vous avais promis un post qui serait heureux eh bien le voici. J'étais en voiture avec ma famille. Ma copine, blonde, conjointe... bon enfin, vous voyez.. et moi décidons d'aller dîner au resto avec les enfants qui sont derrière. Alors je demande: "Qui a faim?" Les enfants répondent en coeur "MOI" Je demande "Qui ne veut pas aller au resto?" Le silence... jusqu'à ce que mon plus vieux qui avait 8 ans à l'époque imite le bruit d'un criquet comme dans les films. Nous avons tous éclater de rire. Il est vite le p'tit bonjour.

la bière...


Je l'avoue, j'ai un préjugé avec la bière. Selon moi, personne ne peut avoir de la classe en buvant de la bière. Pour moi, se sera toujours de la biéye et ceux qui vont faire des dégustations de "b i è r e" et qui tente de rendre ça noble, ça ne fonctionne pas. Natasha St-Pier a baissée dans mon estime quand elle a parlé qu'elle faisait la tournée des bars pour goûter différentes bières.

Je n'ai rien contre ceux qui en prennent parce que je dois être un des seuls qui n'en boit pas. Mais je pense que "OPINION PERSONNELLE" ceux qui aime ça, sont ceux qui en ont pris jeunes pour faire comme tous le monde et qui se sont habitués au goût. Selon moi, ça doit être une infime partie de la population qui aime vraiment le goût depuis la première gorgée. À Noël, le cousin de ma blonde a donné sa bouteille vide à son bébé de quelques mois parce qu'il aime ça mordre le gouleau. Est-ce que c'est moi ou bien c'est de l'entrainer dans le vice?

Ne vous emballez pas. Je n'ai pas une plus haute opinion pour les péteux qui déguste les vins avec le petit doigts dans les airs. Moi je bois ce que je trouve qui a bon goût. Je trouve vraiment étrange de payer une bouteille de vin plus de 50$. Peut-être que je manque de classe mais j'aurais l'impression de jeter mon argent dans la toilette.

Bon, trois message chialeux en ligne... le prochain sera plus heureux d'être content.

Je ne suis pas dépressif !

Je suis au travail et je n'ai rien à faire. Plus que ça, je ne suis même pas rentré travailler hier et ce que je dois terminer pour le 3 janvier, je dois l'étirer jusqu'à demain car sinon, je n'aurai rien à faire. Alors j'écris pour passer le temps.

Je suis en train d'écrire une petite histoire pour enfants qui se passe dans le monde médiéval avec des magiciens et ds rôdeurs... un peu inspirée du monde de mon Jeu du Donjon. Le personnage principal se nomme Jack. Ça doit faire plus d'un an que j'ai commencé mais, vous savez moi, je me tanne et je passe à autre chose jusqu'à ce que l'intérêt revienne. Le fameux cycle des projets.

Ça m'écoeure parce que j'ai eu une clé USB pour Noël. Enfin, la suite m'écoeure! Sur mon ordi à la maison je n'ai pas de problème mais au travail, je ne suis pas capable de copier des choses dessus. Je ne peux que prendre ce qui se trouve déjà là. J'ai plein d'MP3 que je voulais emporter à la maison! Bah, j'imagine qu'il y a pire dans la vie. De toute façon, tout ce que je semble acheter a une défectuosité ou quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu. Des exemples:
Le tuyau de boyau d'arrosage sous la maison est pèté. Je dois le changer 2 ans après avoir emménagé.
Je possède une Van Ford Freestar 2004. Ca faisait deux ans que je l'avais et soudain, ma porte de derrière ne se débarre plus. Et la seule façon de la débarrée c'est d'utiliser le bouton. Vous allez me dire que c'est normal, c'est du Ford... mais ma Toyota Echo 2001 aussi avait une défectuosité avec le sensor du bouchon d'essence. En connaissez-vous beaucoup de gens qui ont des problèmes en moins de 5 ans avec du Toyota neuf?
J'ai acheté une manette pour jouer à des jeux console sur l'ordi (Nintendo, Super Nintendo, Gameboy, etc..). Elle fonctionne bien alors après une semaine, je retourne en acheter une deuxième pour que mes enfants puissent jouer en même temps. Soudain, pouf! Les manettes sont mêlées. Dans la configuration, les joysticks bougent toujours. Alors pour assigner une fonction aux boutons, c'est un peu embêtant parce que l'ordi pense (enfin, on se comprend) que je veux assigner le foutu joystick. Étant donné que je n'ai pas gardé la facture parce que ça fonctionnait bien, j'ai payer deux manettes pour rien.
J'achète une splitter ou sélecteur pour que mon ordi, DVD et Ampli soient branché dans la même prise de télé. Je branche les trois en je les essaient. Position 1, position 2 et 3 fonctionne. Fantastique. Ça fait 3 mois que je branche/débranche ces trois trucs à tour de rôle au besoin. Une semaine plus tard, le sélecteur ne fait plus sortir le signal. Étant donné que tout fonctionnait, je n'ai pas gardé la foutue facture... je sais, j'aurais dû apprendre de mes manettes mais il y a quand même quelques mois entre les deux.
Bon je vais arrêter de me plaindre parce que j'ai la santé, ma famille aussi, j'ai une bonne job, ma femme aussi, mes enfants sont bons à l'école et les gens me disent toujours "Hey qu'ils sont bien élevés". Mais comme ma femme me dit souvent: "toi et ton fils vous êtes d'éternels insatisfaits". Je sais et j'essai de me corriger. Je tente maintenant, avant tout chialâge, de voir si ça sera utile de dire ce bout de phrase. Mais malheureusement, il faut que ça sorte un moment donné et c'est ici que ça se passe. Je voudrais remonter le moral des gens comme certains d'entres vous le faites si bien mais ces temps-ci, c'est difficile.

mercredi 27 décembre 2006

Alerte de film poche...

Je viens de voir ce film qui ma fois, n'est pas digne de Disney. Il s'agit de "La Vie Sauvage (The Wild) Mis à part l'animation et les détails qui sont excellents, l'histoire consiste en une série de blagues déjà vues. Même mes enfants qui ont 6 et 9 ans ont décrochés avant la fin. Alors si vous voulez voir un bon film d'animation, je vous conseil "Nos Voisins les Hommes" (Over the Edge).

Je suis comme je suis

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tanné du politiquement correct. Des lois non écrites, des non-dis. Je ne "bargain" pas. Moi je ne vais jamais au marché aux puces parce que je me fais toujours avoir. Si c'est écrit 5,99 sur l'étiquette, pourquoi je tenterais de faire baisser le prix? Ça ne me passe même pas par la tête. Lorsque je suis allé acheter une voiture usagée, le gars m'a demandé mon budget. Je lui ai dit que je ne paierais pas plus de $1500. .. et c'était mon vrai budget! Je suis certain que je m'étais fait avoir, encore, cette journée là.

Pour moi, un aveugle ce n'est pas un non-voyant. Un sourd, ce n'est pas un mal-entendant, un nain ce n'est pas une petite personne. Une petite personne est quelqu'un qui est un peu plus petit que la moyenne. Je ne dit pas d'une personne grosse qu'elle est costaud. Costaud est quelqu'un qui s'entraine et les bosses ne sont pas tout à fait à la même place.

Est-ce que je trop simple ou si je suis trop compliqué. Moi je ne joue pas de game avec personne. Je ne commencerai pas à faire semblant dans l'espoir que l'autre va se rendre compte de quelque chose et va finalement comprendre que dans le fond ce que je voulais dire il y a un mois était... Aahhr! Moi je le dis et si ça ne fait pas l'affaire, et bien on le saura tout de suite et ça donnera l'occasion d'en parler... tout de suite.

Autre chose qui est vraiment une belle niaiserie est le "Celles et ceux", "Québécoises, québécois" que l'on entends ces temps-ci. Est-ce que c'est moi ou c'est de compliquer les choses. Soit que l'on garde la règle que le masculin englobe tout, ou soit qu'on décide que c'est le féminin qui englobe tout mais bon Dieu! Pas les deux dans chaque phrase!

Peut-être que c'est parce que je suis un gars (voir les commandements d'Ivellios). Je ne sais pas mais on dirait que plus je vieillis, moins je tolère cette hypocrisie que semble adopter la population en générale. Ou simplement le manque de sommeil apporté par le temps des fêtes.

Je suis extrêmement critique sur tout (ah oui, on ne l'avais pas remarqué). Mais je n'en parle pas souvent. J'ai toujours peur de blesser l'autre personne sur une question d'ordre personnelle alors je vais donner une réponse qui n'est pas complètement en accord avec mon interlocuteur mais ni parfaitement en ligne avec le fond de ma pensée. Parfois même, je joue au psychologue en répondant "Et toi, qu'est-ce que tu en pense ?" Et ça fonctionne. Mais j'aimerais un jour pouvoir dire (et non écrire) ce que je pense.

Jusqu'à l'âge de 20 ans, je me fiais sur l'opinion politique de ma mère. Elle étais fédéraliste. Mon le père de ma blonde, était un péquiste endurcit. Son discourt était vraiment contradictoire de ce que j'avais entendu. Alors de 20 à 25 ans, je me foutais de la politique. Mais peu à peu, en entendant des brides à gauche et à droite, je me suis mis à me faire ma propre opinion sur le sujet. Imaginez la face du beau-père quand je lui ai "pitché" en pleine face que "les anglais auraient du tous nous assimiler au lieu de faire la gaffe de nous laisser notre langue et notre religion". Son visage est devenu rouge et "ILS NE NOUS ONT RIEN LAISSÉ! ON S'EST BATTUS POUR GARDER CE QU'ON A AUJOURD'HUI" J'étais vraiment un p'tit jeune sans éducation politique à cette époque et aujourd'hui... il me parle encore, ne vous en faites pas.

mercredi 20 décembre 2006

Le Manoir de l'Enfer...

Ce livre fut un des meilleurs de la série. Il était un des seuls à se dérouler dans le présent plutôt que dans un univers médiéval. Je parle ici du livre de la série Dont Vous Êtes le Héro de Steve Jackson: Le Manoir de l'Enfer (House of Hell en anglais).

Vous avez lait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le Manoir de l'Enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique. Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du Manoir du Comte de Brume. Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence... si toutefois vous vivez assez longtemps pour en
garder mémoire.

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors, bonne chance...
Lors de mon cours en multimédia à l'Académie Internationale du Design, j'avais choisis comme projet de faire de ce livre un jeu interactif jouable sur cd-rom. C'était tout un défi car je le voulais entièrement en 3D. Mais j'ai calmé mer ardeurs et finalement, il n'y a eu que l'intro en animation que l'un de mes deux co-équipiers avait fait magnifiquement. La seule bémole à son animation était qu'il avait pris la chanson de Billy Idol "White Wedding" alors que je voulais prendre la musique originale que mon père avait composé (lien à venir parce que je ne sais pas comment insérer la musique dans cette page). Je ne lui ai jamais parlé de ça car son travail était vraiment bien fait et que de toute façon, je suis chialeu de nature. L'autre co-équipier n'a pas fait grand chose dans le projet. Il était un bon gars mais manquait un peu de talent. Il n'a pas trouvé de job dans le domaine.

Ma partie était la partie programmation. J'avais fait des scripts et demandé à quelques personnes de mon entourage de faire des voix de personnage. J'avais bâti le Manoir en 3D et même fait le premier étage pour pouvoir simuler un personnage qui marchait dans le couloir. J'étais vraiment motivé. Mais étant à mes débuts, il y avait du code, et du code, et du code... ce qui rendait le jeu vraiment lourd en mémoire pour l'ordi. En plus, il y avait des commandes qui entraient en conflit avec d'autre et... finalement, il n'a jamais bien fonctionner. Ivellios, désolé mais le cd-rom que tu as entre les mains... il n'est pas possible de le terminer ou en tout cas, il est truffé d'erreurs.

Je n'ai jamais abandonné le projet. J'ai commencé il y a quelques années une version 1.5 que je mis de côté par manque de temps et d'intérêt. Ivellios m'avait aidé en me prêtant son livre et en tentant de produire un plan des étages du Manoir. Comme je disais dans un autre texte, j'ai toujours plusieurs projets en cours et de façon cyclique, je perds intérêt pour chacun d'entre eux.

Maintenant, j'en suis à la version 2 entièrement ré-encodée. Nouvelle interface et nouvelles façon de gérer les objets et situations (invisible pour l'usager). Pour le moment, la version 2.0 est jouable mais dénudée d'image et de son. En y allant par étape, c'est moins découragent. Mon but est d'insérer une narration, des sons et une image pour chacun des paragraphes pour éviter que le joueur doivent lire à l'écran.

Ici, vous trouverez la solution mais je vous conseil évidemment de le jouer au moins une fois avant ;-)

mardi 19 décembre 2006

Bravo à TQS pour se conformer et diminuer la libertée d'expression

TQS se conforme de plus en plus à la masse. Ils étaient bien partis avec leur émission l'Avocat et le Diable. Quand on veut faire une émission qui brasse, on engage des gens qui brassent. Gilles Proulx et Stéphane Gendron.

Mais voilà que M. Proulx parle un peu trop (je l'avoue, il est allé loin) étant dans le vif du sujet, il s'est laissé allé. Bang, on le fout à la porte. Parle, parle, laisse-toi aller et si tu va trop loin, on ne te sacre dehors.

Et Aujourd'hui, c'est le tour de Stéphane Gendron. Il a parlé contre la FOLLE de Juge Lise Côté et dit que la justice était aussi corrompue que ses juges. Voilà ce qu'il est fait des décisions qui porte atteinte à la liberté d'expression.

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il dénonce certainement pas mal de choses. Encore un gros bravo pour la liberté d'expression.

lundi 18 décembre 2006

Le Jeu du Donjon... presque terminé

J'en suis vers le dernier sprint final vers la fin de la partie officielle de mon Jeu du Donjon. L'aventure 1 est terminée, mes feuilles de joueurs (Guerrier, Magicien et Rôdeur) sont terminée, le livre du maitre et du joueur sont terminés, la feuille de suivi des aventuriers, le quadrillé pour dessiner les plan sont faits et les fiches des ennemis sont terminées. Enfin, il ne me reste plus qu'à finaliser les aventures 2, 3 et 4 pour que le "package" soit complet. (pour les images cool utilisées, le mérite va au créateurs respectifs. Je ne suis malheureusement pas illustrateur)

Bien sure, la carte du monde n'est pas vraiment faite. Il y a une ébauche de commencée mais elle date de quelques mois... avant que les personnage et l'histoire ne soient vraiment développés. Mais le principal est là.

Enfin, j'ai presque terminé un projet que j'avais commencé. Depuis quelques années, je changeais de projet aux mois alors je me retrouvais avec plein de chose de commencées. Comme, par exemple, l'adaptation de livre dont vous êtes le héros "Le Manoir de l'Enfer" sur ordi que j'ai commencé... Ivellios pourrait vous confirmer que ça fait longtemps que j'y travail. Il va dans la bonne direction mais on dirait que je me tanne et que de façon cyclique, je reprend intérêt. Mais ça, c'est un autre sujet à venir bientôt. ;)

dimanche 17 décembre 2006

Les grand mystère des deux demi-tours d'Actarus


Vous savez, Goldorak fut une série animée ou devrais-je dire, LA série animée japonaise qui eut le plus d'épisode dans toutes l'histoire de la série animé. Elle ne fut pas si populaire aux États-Unis mais en France, Belgique, Italie et au Québec, ce fut un tabac. Que ce soit Actarus, Prince d'Euphore, Alcor, l'idiot du village, Riguel, Mizar ou la sexy Vénusia (bon, c'était la seul fille de la série pendent un bon bout mis à part la mère de Banta...), tout les éléments y étais pour en faire une série à succès: Bataille, robots géants, extra-terrestres, redondance, bref, la recette parfaite. Mais le grand mystère en reste complet. Je parle ici de quelque chose qui, encore aujourd'hui, est un sujet qui fait l'objet de sites web et j'ai nommé: le mystère des deux demi-tours qu'Actarus fait lorsqu'il transfert de la soucoupe au Robot. Pourquoi? Voici des explications des plus sérieuses qui proviennent d'expert dans le domaine sur www.autolargue.net
  1. Ce n’est pas Actarus qui fait deux demi-tours dans son siège, mais la navette qui fait deux demi-tours autour de Actarus.

  2. Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?
  3. C’est juste qu’après le premier demi tour, s’il en avait pas fait un deuxième, ben il aurait été dans le mauvais sens pour piloter le robot géant.
  4. A mon avis, le coup du double demi-tour à la con (DDTALC, souvenez-vous), c'est tout bêtement parce qu'Actarus est un grand gamin. D'accord, il le cache bien à l'écran, il ne sourit presque jamais, il sauve la Terre à tous les coups, il affiche toujours un flegme très british, mais au fond, il n'aime pas ce boulot de sauveur de l'humanité. En fait, au début, c'était amusant, il jouait à Doom grandeur nature avant l'heure et tout et tout, mais à force de toujours gagner, il en a eu marre. Alors il a voulu arrêter de faire le guignol chaque semaine dans son habit de tapette, mais le professeur Procyon a essayé de l'en dissuader. Il lui aurait dit, de source non-officielle, quelque chose du style "Maizenfin Actarus! Tu ne te rends pas compte! Tu ne veux quand même pas confier la survie de l'humanité à ce travelo d'Alcor non? Je refuse ta démission.". Ce à quoi il aurait répondu, toujours de source non-officielle "D'accord, mais à condition de mettre du piment dans l'aventure!".

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous donner la réponse, telle que donnée par l'auteur de Goldorak! (le texte est de Laurent Camus)
    Go Nagai était à la FNAC des Halles le samedi 19 (Juin 1999). Après la projection du très kitshe Mazinger contre Devilman (qui a parfois provoqué l'hilarité de la salle) Go Nagai a répondu aux questions des fans pendant près de une heure et demi. L'ambiance était très conviviale et Go Nagai répondait très gentillement à toutes les questions parfois même les plus saugrenues (pourquoi Actarus tourne deux fois dans son siège pendant le Transfert ?).
    [...]
    Et bien tout d'abord je préciserai que la question a déclenché l'hilarité générale dans tout l'auditorium où les applaudissement retentirent durant deux bonnes minutes. Avec un air amusé, Nagaï San a répondu sans se démonter que "la nature d'Actarus l'invitait à être prudent et à se retourner". Cette réponse déclencha on s'en doute un torrent de rires : c'est en effet l'une des réponses que l'on retient souvent "pour de rire" (cf. l'Affaire Goldorak) C'était donc très vraisemblablement pour Go Nagaï une manière d'éluder la question.

Bonne réflexion à tous

Kyo... quoi déjà!

Même si l'oncle Georges des Américains... ou plutôt des États-Uniens (je trouve que c'est prétentieux de leurs part de s'appeler des Américains car c'est vraiment grand l'Amérique), crois qu'il n'y a aucune preuve scientifique que le réchauffement de la planète est relié directement aux gazes à effets de serre, j'en crois le contraire. Et comme beaucoup de gens, je fais mon possible pour aider l'environnement.

La majorité des Canadiens et même les habitants d'autre pays, blâme Stephen Harper pour son recul dans le dossier. Mais je me demande si ce sont ces mêmes gens qui attendent leurs enfants à la sortie du diner, bien enfermés dans leurs voiture le moteur en marche. Moi ça me révolte. Ils peuvent attendre 5, 10 et même 15 minutes! Nous savons tous (enfin, je crois que nous savons tous) qu'un moteur qui roule sur le "park" c'est très nocif. Il y a même des discussions pour que les nouvelles voitures mettent leur moteur sur "sleep" et reparte automatiquement lorsqu'on appuie sur l'accélérateur lors des feux rouges. Je ne suis pas un grand défenseur de l'environnement. Je recycle comme je peux et je ferme mon moteur si je n'ai pas à bouger avec ma voiture. Dans le fond, comme beaucoup de gens, si ça ne dérange pas mon quotidien, je le fais!

Ceux qui pensent que "c'est pas ma petite contribution qui va faire une différence", repensez-y. Il ne faut jamais attendre que le gouvernement bouge. Souvenez-vous de la phrase de Kennedy: "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais bien ce que vous pouvez faire..... pour la survie de la planète!"

samedi 16 décembre 2006

Je suis un traître

Mon emploi précédent consistait à produire des présentations multimédia sur cd-rom. Je travaillais pour un bureau de consultant qui était majoritairement anglophone. Tout le monde savais parler français mais la majorité du temps, c'était en anglais... et j'adorais ça!

Je suis Québécois de souche avec des parents vraiment francophone qui savent dire "yes", "no" et "toaster" en anglais. J'ai appris l'anglais en traduisant, à l'aide d'un dictionnaire, des chansons que j'écoutais à mon adolescence. Guns N' Roses, Bon Jovi, Slaughter, Skid Row. Je faisait même des traductions pour le journal de mon école secondaire. Je me rend compte que mes traductions du temps étaient vraiment mauvaise quand je ré-écoute les chansons aujourd'hui, mais ce fut ma base. J'aime encore traduire. Dernièrement j'ai traduit "Hate Me" de Blue October pour une collègue. Je ne sais pas si je me tannerais à faire ça comme job par contre.
J'ai vraiment développé mon anglais en écoutant, par la suite, les sitcom américains. Full House (qui mettant en vedette les jumelles Olsen à 'âge de six mois) fut un excellent professeur.

Aujourd'hui je suis bilingue et j'adore parler et écouter l'anglais. Je ne suis plus capable d'écouter un film doublé... et encore moins si c'est doublé en France. Par contre, même si j'écoute les films en anglais, je n'achèterai pas un fils vendu sans la piste francophone. Question de principe. Je voulais acheter le coffret de Ghostbusters chez FutureShop et il n'a pas de piste francophone. Allemand, Indien, Japonais mais pas de français. Allez comprendre!

Je trouvais que Shrek était un bon film jusqu'à ce que j'achète le dvd et que je l'écoute en version originale. Mon Dieu que les français ne comprennent rien. Ils ont manqués la moitié des blagues probablement parce qu'ils ne les ont pas comprises. Et ce n'est pas une question de faire arriver les lèvres. Ils changent les dialogues. Par exemple, quand Shrek veut sortir la princesse du château, et qu'il refuse d'affronter le dragon, elle lui demande:

Fiona: Mais quel genre de chevalier êtes-vous?

Shrek français: Le genre prudent!
Shrek anglais: One of a kind! (unique en son genre)

Quand Shrek dit que les ogres c'est comme les oignons, l'âne lui dit qu'il devrait plutôt se comparer à du clafoutis....parce que tous le monde aime le clafoutis. J'ai aucune espèce d'idée c'est quoi. En anglais, il propose è Shrek de se comparer à un parfait (coupe glacée).

Mon opinion est que les Français se permettent de modifier les textes parce qu'ils se croient plus drôle que les américains. En Europe, c'est possible. Mais pas chez-moi. Moi si je faisait un film, je serais insulté que quelqu'un se permette de modifier mon texte. Mis à part "Taxi 1" 'Taxi 2", Taxi 3", "Astérix Mission Cléopatre" et "Le Dîner de Con", il ne m'ont pas impressionnés en fait d'humour. "Les Daltons" c'est poche (depuis quand Lucky Luke est plus vite que tout? Moi je croyais qu'il était vite avec la gâchette mais pas vite dans tout), "Tanguy" ça fini plus de finir, "Astérix et Obélix" c'est pénible... Bien sûre, les Américains en ont beaucoup de films poches à leurs actif, mais là n'est pas la question.

Voilà, merci de m'avoir lu et bonne nuit.

Syndicat ou aventure...?

Non, ce texte ne sera pas du "syndicat bashing". Au fait, je ne sais même pas ce qu'il sera. À chaque fois que je commence un sujet, je ne sais pas où il me mènera. Je travail pour une entreprise qui oeuvre dans le domaine de l'infographie. Une toute petite PME qui se nomme Transcontinental. Blague à part, c'est nous qui faisons la majorités des circulaire (Groupe Metro, Provigo, Proxim, Uniprix, Sodisco, et j'en passe). Ceux qui reste sont les copains de Pierre-Carl Péladeau, notre compétiteur directe.

Comme j'ai dit dans un autre texte, ma tâche est de monter des circulaire. Le client m'envoi des information avec les produits qu'il veut voir à la page 1, 2, 3, etc.. Je tape toute la soirée "Boeuf haché de catégorie "AA" ou supérieur..." C'est vraiment blasant, en plus que c'est sur le quart de soir. Pas besoins de vous dire que je ne regarde pas les circulaires avant de faire mon épicerie. Voici un exemple de ce que je fais. Mon client c'est Loeb Canada. C'est la banière Metro en Ontario. Je dis mon client mais au fond, c'est le client que m'a confié mon employeur. Je ne parle jamais avec lui (ou presque). Je ne suis qu'une petite fourmi qui fait son boulot.

Au début ça ne me dérangais pas mais plus le temps avance, plus j'ai l'impression de m'abrutir. Mon cerveau ne travail pas. Par exemple, je me suis téléchargé l'audiobook de Harry Potter 6 et je l'ai écouté en travaillant. J'ai aussi écouté Le show de Robin Williams, Chris Rock, Le Donjon de Nahuelbeuk. Je me cherche quelque chose à faire en travaillant. Aujourd'hui j'ai écouté le petit Luka qui récite le sketch des têtes à claques (merci à Ivellios pour le lien, il est trop cute... le petit) et aussi le vidéo de Chantal Kreviazuk (All I Can Do) sur YouTube.

Je regarde autour de moi et je vois le gars qui fait la circulaire d'Uniprix... Ça fait 13 ans qu'il fait la circulaire d'Uniprix!!! Non mais! Je ne veux pas faire 13 ans la même routine et encore moins la même circulaire. Ouf, un plan pour que je m'ouvre les veines (blague). Ce qui me tanne vraiment c'est le manque de stimulation. C'est une shop avec de l'équipement sophistiqué. Ça parle d'argent, de sport et de cul. Et la majorité sont des gens qui n'ont pas étudié dans l'infographie. Ce sont des personnes qui, suite à l'abolition de poste à cause de la nouvelle technologie, se sont recyclés en sont devenus infographiste. Bravo, je suis content pour eux. Mais ça fait du monde qui ont appris à peu près comment ça fonctionne et qu'avec le temps on développés des mauvaises façons de travailler. Par exemple, il n'y a pas un infographiste qui se respecte qui utilise les menus pour chacune des tâches qu'il fait. Voyons donc, un peu de logique! Ça prend 4 à 5 secondes pour simplement prendre la souris et aller chercher quelque chose dans le menu. Avec le raccourcis clavier, "pomme-s" 1 seconde et c'est fait. Ça peut paraitre un excès de zèle et peut-être même que ce l'est, mais moi ça me tanne. J'ai appris à travailler avec un clavier américain parce que le logiciel que j'utilise possède plus de raccourcis.

Bon OK je l'avoue, je suis le genre de personne qui marchait sur le quai du métro pour me placer à l'endroit qui me faisait arriver devant la porte de la station où je descendais. Mais c'est toute cette mentalité nonchalante de "payé à l'heure" de gens syndiqués qui me tape sur les nerfs. Peut-être que la solution se trouve dans le nouveau poste de technicien couleur qui s'est affiché dernièrement. Ça me dirait d'être dans l'équipe des soutiens techniques. J'aime bien déboguer les ordis, donner des conseils.. dans le fond, je le fais déjà. J'ai eu une reconnaissance pour mon aide que je donne à tous le monde qui viennent me voir lorsqu'ils ont des bogues. Mais en même temps, suis-je prêt à perdre tout mes avantages d'employé syndiqué pour un horaire de jour qui me permettrait de régler des situations... faire travailler mon cerveau...

Bon ça suffit le chiâlage, je vais arrêter ça là. désolé de vous avoir fait subir ce texte, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

jeudi 14 décembre 2006

Perdu la foi en un gouvernement juste...

Moi si il y a une chose que j'ai réalisé (merci à Stéphane Gendron), c'est que la démocratie existe qu'en période d'élection. Entre deux élection c'est de la dictature. Si tu ne fais pas ce qu'il faut, il te lance une loi spéciale en plein visage pour te fermer la trappe.

Peu importe pour qui nous voterons, ce sera toujours la même histoire. J'ai perdu un peu la foi en un gouvernement juste. Avec des criminels qui on des sentences ridicules, des scandales financiers sans conséquence, des juges sans jugement (pensons à Lise Côté qui avait réduit la peine du pédophile Luc X qui avait abusé de sa petite fille de 4 ans).

Et que dire sur le FAMEUX "accommodement raisonnable" qui est tant à la mode ces temps-ci:

  1. Le YMCA qui doit bloquer ses fenêtres parce qu'il y a quelques arriérés qui trouvent que de voir des jambes de femmes est péché.

  2. Ces travailleurs du vieux port, officiers de la GRC et j'en passe, qui travaillent avec leur turban sur la tête.

  3. Les policières qui se font dire que "...ne vous surprenez pas si vous arrêtez un juif et qu'il vous ignore, ça fait parti de sa religion..." ET PIS QUOI ENCORE!!!

  4. Ce père qui a manqué la compétition de natation de sa fille parce qu'il s'est fait montré la porte de la piscine sous la demande de femmes musulmanes.

  5. Ce centre de services sociaux de Montréal qui a refusé l’accès des cours prénataux aux pères pour ne pas offusquer les femmes musulmanes.

  6. Le kirpan, ce couteau qui est maintenant permis en classe.
Il n'y a que Mario Dumont qui se tiens debout dans cette affaire. Ni Boisclair, qui de toute façon, ne fait que sortir que de la diarrhée verbale sans rien dire, ni Charest qui a eu de bonnes idées avant de se faire élire mais qu'au moment de les réalisé il a choaké, n'est prêt à s'engager dans une lutte pour remettre les traditions Québécoises en avant plan. Pourvus que Mario Dumont ne se mette pas à reculer comme aux dernières élections.

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de Leader en politique. À chaque fois j'ai l'impression de voter pour le moins pire... et encore. Parfois ils s'équivalent tous. Dans l'opposition, ils sont tous remplis de bonne volonté mais une fois au pouvoir, ils s'assoient sur leurs pouvoir et en profitent au max.

Parlons du cas des médecins spécialistes. Le minus Couillard demandais à la radio
"Nous voulons bien donner l'augmentation que les médecins spécialiste demandent, mais où voulez-vous que je prenne l'argent ?"
Je vais te le dire, moi:

  1. Pas besoin de deux super hôpitaux. Un seul suffit.

  2. Abolissons les commissions scolaire.

  3. Abolissons les MRCs.

  4. Rendons les politiciens responsables de l'argent qu'ils gèrent. Qu'ils aient des comptes à rendre de leurs dépenses. Et tant qu'on y est, donner le pouvoir au publique de foutre à la porte des députés qui ne font pas leurs travail.

  5. Surveillons les BS professionnels. Ceux qui sont en mesure de travailler, faites-les au moins aller chercher leurs chèque à chaque mois.

  6. Couper un peu de sénateurs devrait faire plus de bien que de mal.

  7. Abolir le poste de Michaël Jean, Gouverneure-Générale du Canada.

  8. Donner plus de pouvoir aux vérificateurs généraux pour qu'ils puissent porter des accusations formelles plutot que de simple rapports que ne servent à rien au bout du compte.

  9. Faire travailler les prisonniers pour qu'ils paient leurs loyer, leurs bouffe, etc.. À l'intérieur des murs. Aux É.-U., ils doivent travailler pour ces raisons et aussi, pour se mériter des heures au gym, TV, etc..

  10. Arrêter d'acheter de l'équipement militaire que les autres pays ne veulent plus... (il y a certainement une bonne raison à cela !)
Voilà, ce serait un commencement. Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez pas.

mercredi 13 décembre 2006

La mort... ça fait parti de la vie !

Avant de commencer, je veux préciser que mes parents sont toujours vivants, ma soeur, cousins et cousines... bref, le plus proche parent décédé est le grand-père de ma blonde... qui était devenu avec le temps, mon grand-père car après 15 ans avec la même personne, on fait parti de la famille!

Ceci étant dit, mes croyances face à la mort ont vraiment changée suite à la lecture du Livre des Esprits écrit par Allan Kardek. Évidemment, je l'ai acheté car le lire en ligne, ça m'aurait démoli la vision. Ce livre est en fait une suite de questions/réponses faites en entretient avec, vous l'aurez deviné, des esprits. De mémoire, il me semble que c'était de l'écriture automatique mais bon, là n'est pas la question.

En gros, le vrai monde est celui des esprits. Nous prenons un corps pour vivre des expériences afin d'évoluer et ainsi se rapprocher de la perfection. Autrement dit, l'enfer, c'est de vivre! Ne vous emballez pas, c'est une façon de parler. Dans ce livre, ils disent même que nous choisissons notre vie. Nous connaissons les grandes lignes et les épreuves majeure que nous auront à subir et la façon dont nous surmonterons ces coups durs de la vie, déterminera le degré d'évolution de notre âme. Vous me direz "pourquoi il y a des bébés morts-nés, ils n'ont pas eu le temps de vivre quoi que ce soit!" Je vous le concède mais un bébé ou un enfant qui meurt serait plus une épreuve pour ses parents, vous ne pensez-pas.

OK, descendez de vos rideaux. D'où je vous écrit, nous sommes libre de penser ce que nous voulons. De plus, à ce que je sache, personne n'a la vérité absolu. Qui est déjà revenus d'entre les morts et peut nous dire: "Attendez les gars, vous vous trompez complètement, là!". Je me suis déjà obstiné sur un chatte, avec un musulman je crois, qui me disait que LUI, pouvais me dire que je me trompais. Je lui ai demandé depuis quand il était ressuscité. Non mais c'est vrai. La plupart religions se sont bâties avec des interprétations différentes du même texte dans le but de gouverner dans un régime de peur. La Bible, ils ont choisis les passages qui faisait leur affaire et ont discartés le reste. Le meilleur exemple est la création du monde avec Adam et Ève. C'est l'abbé Raymond Gravel qui l'avait souligné. Dans ce poème... oui, ce n'est pas un récit mais bien un POÈME, Dieu crée les animaux à partir le la boue et demande à Adam de leurs donner un nom. Donc Adam est supérieur aux animaux. Ensuite, Dieu endors Adam et crée à ses côté une femme. Saisissez-vous la subtilité? Dieu ne prends pas une côte d'Adam pour faire la femme, il la fait égale à Adam, côte à côte. De plus, c'est Dieu qui l'appelle "femme", pas Adam. L'Église s'est servie de ce texte pour diminuer la femme et en faire une servante de l'homme. Voilà une interprétation erronée, à mon avis.

Mais revenons à nos moutons. Donc, nous somme sur terre pour souffrir mais aussi pour apprendre à aimer et pardonner. Laisser tomber nos bas instincts pour s'élever au-dessus des tentations qui nous empêches de grandir vraiment (sexe, argent, jalousie, etc..) Je ne prêche pas par l'exemple, je vous le dit tout de suite. C'est le but à atteindre et je sais que j'en suis loin. Je juge les autres, j'aime les biens matériels, je n'aide pas mon prochain comme je le devrais. Mais au moins, de savoir, c'est un pas vers la bonne direction.

Bien entendu, ceci demande de croire en la réincarnation. Comment on peut justifier que certaines personnes manquerons de tout toutes leur vie tandis que d'autre auront tout cuit dans la bouche. Avec un Dieu qui est infiniment juste et infiniment bon, je ne crois pas que ce serait cohérent. Et de toute façon, la Sainte Bible de l'église Catholique, même si celle-ci le nie, est truffée de passages où l'on parle de la réincarnation. En voici deux exemples:

  • Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. (Jérémie, 1, 5).
  • Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).
Bien sûre, certains diront que c'est une question d'interprétation... mais justement, qui a raison? Qui était là? Moi je crois que nous devons recommencer jusqu'à ce que nous ayons bien compris le vrai sens des mots Amour, Partage et Humilité. Aider les autres sans demander en retour, sans attendre de gloire personnelle. Les grandes entreprises qui donne, elles le font avec des affiches comportant leur logo et en demandant un retour d'impôt car c'est de l'argent qu'ils auraient donner au gouvernement de toute façon. Alors ça devient un budget de publicité. C'est une chance pour les gens dans le besoin, je vous le concède, mais ces chefs d'entreprise, qui ont la conscience tranquille sur terre, lorsqu'ils n'auront plus de corps pour cacher leurs émotions, de quoi auront-ils l'air?

La mort n'est que la suite des choses. L'occasion de faire un bilan de notre vie. Nous devrions presque célébrer une mort et pleurer une naissance, dans un certain sens. Lorsqu'on meurt, nous avons de la peine car on ne verra plus la personne que l'on a aimé. Nous ne devrions pas pleurer lorsqu'une personne meurt à la suite d'une longue maladie. C'est purement égoïste mais légitime. C'est la nature humaine.

Sur ce, c'est fini pour aujourd'hui. Probablement que je continurai ce sujet plus tard mais là, je dois aller me coucher. Bonne nuit!

samedi 9 décembre 2006

Battle Arenas


Je suis membre d'un site qui se nomme Battle Arenas. C'est un jeu héberger en europe dont le principe est de monter une équipe de gladiateurs qui iront aquérir de l'expérience dans les arènes en se battant contre d'autres gladiateurs. Tout est en ligne et gratuit.

C'est un ami qui m'a parlé de ce site. Il était déjà membre et il m'a dit d'en faire l'essai. Au début je trouvais ça poche et asser ordinaire. Mais plus les gladiateurs avancent, plus on devient presque accros. Il y a un temps ou j'y allais quelques fois pendent le travail !

Mon équipe c'est... benc_academie, évidemment. Mon alliance c'est l'Alliance des Indépendents. C'est quoi le rapport de faire une alliance de gens indépendents... eh bien pour commencer, j'ai fait partis d'une alliance dont je ne me souviens plus du nom. Le fondateur était Lounis, un Français de la région de Naple. C'était bien parce que l'alliance prenait de l'expansion, les échanges sur le forum était bien malgré que je devais être le doyen et nous participions à des guerres contre d'autres alliances. Lounis et moi parlions même sur MSN (nous étions devenus presque des "pots" d'MSN !)

Plus ça allait, plus Lounis devenait incistant sur la participation au forum. Mais moi, ayant deux enfants et un horaire de travail étrange, j'ai autre chose à faire que de préparer des gue-guerre entre ados pré-pubert. Je lui a envoyer une missive (terme de Battle-Arenas pour message) le lui signifiant et c'était cool. Là où ça a cloché, c'est lorsqu'il m'a demandé c'était quoi le robot qui me servait d'icône. Je me doutait qu'il devait être jeune mais de là à ne pas connaître Goldorak...! Je lui ai dit que c'était des dessins animés qui passait losrque j'étais enfant. Il a alors réalisé quel âge je pouvais avoir... Il m'a dit que j'étais vieux... Pas dans le sens de m'insulter, bien sûr.

Ça a comme créé un froid et avec tous les fous qui cherchent des jeunes pour... en tout cas, je le comprends. J'ai alors décider de quitter l'Alliance de Lounis et de fonder ma propre alliance dans laquelle il n'y a pas de forum obligatoire et qui sert seulement à reconnaitre des alliés. Autrement dit, des gens de moins qui te taperons dessus dans les arènes. Au plus haut, elle contenais six membres, quand-même... Trois amis, une amie d'un des membres et un inconnu qui est resté quelques mois. Maintenant, nous sommes trois: benc_academie, Theldon et Torku. Et on commence à être asser hot ;-)

Si quelqu'un désire savoir les grandes lignes pour partir une équipe, envoyez-moi un couriel.

vendredi 8 décembre 2006

Sites d'intérêts

Voici ma sélection personnelle de site bien:

Pour les films.................Internet Movie Database
Musique.........................All Music.com Gracenote

Informatique................SOS Mon Ordi
Anti-virus.....................Housecall (Scan en ligne)
Couriels gratuits..........Yahoo Mail Hotmail

Blagues...........................Les Têtes à Claques
Recettes........................Recettes du Québec Kraft Canada
Collègues d'école..........Retrouvailles

Final Fantasy VI

Ce petit personnage vous dit quelque chose? Il s'agit de Mog, la petite mascotte de Final Fantasy VI (III pour les utilisateurs de la console Super Nintendo). Ce jeu est en fait le meilleur jeux d'aventure que j'ai joué. Son intrigue, l'histoire, les interactions entre les personnages... enfin tout était super.

Si vous avez la chance de pouvoir essayer ce jeu, passez outre le fait qu'il est fait en bloc (il date de 1994 tout de même) et laissez-vous charmer par la romance entre Locke et Celes, par les blagues de Edgar et la découverte des sentiments de Terra Brandford. Pour jouer, procurez-vous une ROM, un émulateur Super Nintendo et une manette de jeu qui se branchera dans votre ordi et entrez dans l'aventure.

Lien utile

lundi 4 décembre 2006

Le retour de Goldorak


Je sais que des coffrets DVD de tous les épisodes de Goldorak devaient êtres mis en vente mais malheureusement, pour des raisons de droits d'auteurs, ils ont étés retirés du marché. En ce qui me concerne, j'ai trouvé tous les épisodes avec LimeWire. Ils sont tous qualité DVD. Alors en attendant que leurs chicane se règle, je pourrai me remémorer tous les combats de robots qui ont remplis mon enfance.

Sécurité contre les intrus avec Windows XP


Voici quelques conseils pour éviter d'ouvrir la porte de votre ordi aux virus et autres indésirables.

La première règle sur le web est si c'est gratuit, ça mérite une enquète car il y a anguille sous roche. Surtout les petites mains qui font bye bye dans les couriels, les jeux ou autres petites niaiseries inutiles. C'est la base. Laissez faire les barres Yahoo ou autre. Ce sont des trucs pour vous espionner. Il est conseillé pour ceux qui ont des jeunes ados à la maison, de créer un comte restrain pour eux et de mettre un mot de passe au vôtre. De cette façon, ils ne pourront pas tout saccager et ainsi vous faire perdre des données et ensuite de l'argent pour le déboguage. De plus, mettez l'ordi à un endroit passant de la maison. La pire des chose serait de laisser un accès internet sans surveillance car ceci rendrait votre enfant vulnérable face aux crapules.

Faites une première étape de nettoyage en allant passant le petit logiciel CCleaner pour effacer tous les fichiers temporaires. Ensuite, allez faire un tour sur le site de Housecall (Trendmicro) pour un scan gratuit et sécuritaire de votre ordi.

Il est essentiel d'avoir un bon anti-virus récent d'installé sur votre ordi. Donc Si vous avez Symantec Norton, c'est bien si il est de l'année mais il est vraiment lourd pour votre système. Si vous ne désirez pas payer inutilement pour un bon anti-virus, il existe l'excellent AVG de la compagnie Grisoft que j'utilise moi-même depuis 2004. Un autre gratuit qui est tout aussi bon à ce qu'on dit mais un peu plus compliqué serait Avast de Alwil . Il est vraiment important de désinstaller un logiciel anti-virus avant d'en installer un nouveau. Utilisez «Ajout/Suppression de programmes» dans le panneau de configuration.

Pour les espiogiciels (spyware), les deux excellent logiciels gratuits (il est inutile, encore une fois, de payer) sont AdAware de Lavasoft et Spyboy (S&D). Pour les détenteurs d'une licence légitime de WindowsXP, vous pouvez aussi installer Microsoft Windows Defender qui surveille en permanence les intrus.

Finalement, assurez-vous d'avoir un coupe-feu efficace. Celui de Windows est bien mais, encore sans frais, Zone Alarm de Zone Labs fait un excellent travail.

En ce qui concerne la navigation internet, pour ma part je préfère de loin Mozilla Firefox à Microsoft Internet Explorer. La dernière version de Explorer n'est qu'une copie des élément qui se trouvent depuis déjà quelques temps dans Firefox. Installez le module IETab pour palier à certaines pages qui seraient incompatibles avec Firefox (Housecall fonctionne mieux avec cette extention).

Avec ces logiciels installés sur votre poste, cédulés pour se mettre à jour et «scanner» au minimum une fois par semaine (moi c'est à tous les jours), vous serez à l'abri de beaucoup d'intrus. Pour plus de détails sur le sujet et pour des réponses à toutes vos questions concernant l'informatique, allez lire le mot de Pierre Boucher sur l'excellent site SOS mon ordi.

Donjons & Dragons... version enfants


Le jeu du donjon est en fait une adaptation simpliste du célèbre jeu Donjon et Dragons. Il est destiné aux jeunes de 5 à 10 ans qui désirent connaître les jeux de rôle. Il consiste en une histoire qui se déroule en plusieurs aventures. Les aventuriers commencent dans l'auberge et ensuite tout s'enchaîne. Ce jeu ne sert pas à faire la promotion de la violence. Il permet de travailler la résolution de problèmes, le partage et l'interaction entre personnages.

Les joueurs devront combattre des ennemis, résoudre des énigmes et s'arranger pour partager les trésors qu'ils trouveront sur leurs chemin. Selon la classe choisie (guerrier, magicien ou rôdeur), il réagirons en fonction de la situation.

Le matériel PDF requis vous sera fournis gratuitement en écrivant à l'adresse suivante: benc_academie@yahoo.com. Il ne vous restera qu'à imprimer le tout et de vous acheter des dés (1d12, 1d8, 1d6 et 1d4).

Plus de détails à venir...

Les maudites chaînes de lettre...

Si vous êtes comme moi, recevoir une chaine de lettre de la part d'une personne signifie que cette personne n'a rien compris au principe même de ces vidanges qui remplissent notre boîte de couriel. Ces envoi contribuent seulement à bâtir une liste d'adresses couriels qui serviront à ceux qui envoient des spams à travers le web. De plus, en re-dirigeant ces lettres, vous alourdissez le réseau inutilement. Voici la réponse que vous pourriez envoyer à tous ces naïfs du web qui cherchent à utiliser cet outil à tout prix.

Bonjour, mon nom est Yvan St-Pierre. Je souffre d'une grave et
mortelle maladie, de résultats scolaires minables, de virginité, de
peur d'être kidnappé et exécuté par électrocution anale et d'être
coupable de ne pas forwarder à peu près 50 milliards de criss de
chaînes de lettres envoyées par des personnes assez idiotes pour
croire que si elles les forward, une pauvre petite fille de 6 ans
avec un bras mutant dans le front qui vit au Bangladesh va pouvoir
ramasser assez d'argent pour se le faire enlever avant que ses
parents la vende à un musée des horreurs.

Êtes-vous vraiment assez cons pour croire que Bill Gates va donner
1000$ à tous ceux qui forward "son" email?

Êtes-vous épais naturels ou bien vous avez pris en feu dans votre
jeunesse pis on a été obligé de vous éteindre à coups de pelle?

Oooooh regardez celle-là! Si je lis tout le message pis que je fais
un voeu, j'vais pouvoir me taper toutes les filles que je veux! Non
mais quelle merde...

Donc, en gros, ce message est un gros FUCK YOU à tous ceux qui
ont rien de mieux à faire que m'envoyer des stupides chaînes de lettres.

Peut-être que le lutin maléfique des chaînes de lettre va venir me
voir pis me sodomiser durant mon sommeil si je ne continue pas la
chaîne commencée par Jésus en l'an 5 et qui a été ammené au Canada
par Jacques Cartier en personne et que si à se continue jusqu'en
l'an 2000, elle va être dans les Record Guiness pour la plus longue
suite de stupidité ridicule.

Fuck it. Si au moins vous voulez me forwarder quelque chose,
arrangez-vous pour que ça soit intéressant! J'ai reçu toutes les
lettres possibles du genre "envoie ça à 50 de tes amis et une
quelconque cloque humaine va recevoir un 5 cents d'un quelconque
organisme à chaque 90 forwards". Je m'en colliss.

Faites donc preuve d'intelligence, un peu, pis pensez un peu à ce à
quoi vous contribuez. C'est certainement à votre propre impopularité.



samedi 2 décembre 2006

Enfin, Goldorak Go! (un petit mot sur moi-même)

Bonjour à tous, soyez indulgents, c'est la première fois que je fais cela. Pour commencer, je vous dit tout de suite que je ne suis vraiment pas sexiste. Je dis cela parce que tout au long de ce blog, je n'écrirai jamais "Québécoise, Québécois", "toutes et tous". Les politiciens et autre tata ont opté pour le choix politiquement correct de nommer non seulement les femme avant les hommes, ce qui me pose aucun problème, mais bien les deux dans toutes leurs phrases. Moi, ça me tape vraiment sur les nerfs.

Je suis infographiste pour une grosse compagnie. Je place des produits (textes et photos) dans une circulaire d'épicerie. Où je travail, ils appellent ça "infomonteur" parce qu'ils disent qu'il n'y a pas de "graphisme" à faire. Ils ont un peu raison mais ça m'énerve. Autre chose qui m'énerve, ce sont les incompétents syndiqués qui ne sont pas capable de travailler comme du monde. Ce sont toujours les mêmes qui doivent faire les travaux compliqués et "rush". Pourquoi je travaillerais plus que mon voisin pour le même salaire. Le bois mort, ça devrait être relocalisé. Je ne souhaite pas des mises à pieds à personne, que ça soit clair. Le syndicat, ça a du bon mais trop, c'est comme pas assez. J'ai donc ralenti ma cadence de travail mais le problème c'est que je devrai me réajuster si je change de job un jour. Je ne crois pas que ce soit bientôt car même si la job est vraiment ennuyante et monotone, elle est au moins très payante $$ et les collègues sont très bien.