mercredi 3 janvier 2007

Dans la catégorie "je crois tout savoir"

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai des préjugés. Lorsque je suis sur la route, selon la marque de l'auto devant moi, je peux deviner quel est le type de conducteur derrière le volant.

Mais avant de poursuivre, je désire préciser que ceci sont des généralisations. Je possède une Echo et la raison de l'achat est que je voulais une voiture japonaise dans la catégorie des moins cher. Aussi, il faut comprendre qu'une femme peut conduire "en gars" et qu'un gars peut conduire "en femme". C'est une façon de définir une façon de conduire, pas une guerre des sexes ou un débat sur "qui conduit le mieux".

Voici quelques exemples:

Ford Focus: Jeune famille qui achètent une première auto neuve.

Ford Freestar:
Des gens qui s'en sont fait passer une vite (moi)

Honda Accord: Similaire à la Toyota Corolla mais pas eu asser d'exemple pour le confirmer

Honda Civic (à calotte): Jeunes qui ont quelque chose à prouver à je ne sais pas qui

Honda Civic (berline): Jeunes femmes avec de l'expérience sur la route. Conduisent souvent "en gars"

Hummer: ... on sais tous la raison de posséder un Hummer...

Hyunday Accent: Se situe entre l'Echo et la Honda Civic Berline

Pontiac Sunfire:
Un peu comme l'Echo mais avec beaucoup plus de maquillage et d'amies.

Toyota Corolla: Femme dans la plus ou moins 50aines. Peut-être un homme dans les mêmes âges mais en tout cas, ça ne roule pas... et c'est la femme qui mène! Pareil pour la Camry mais avec plus de bidoux.

Toyota Echo (ou Tercel): Jeunes femme qui commencent à conduire alors ça ne roule pas. Souvent étudiante.

Volks Golf: Souvent des professionels (CEGEP terminé et plus... mais pas beaucoup plus) qui ont entre 30-40 ans. Savent où ils vont sur la route.

Volks Beetle:
Femme dans la 40-50 aines. Peut-être célibataire ou nouvellement libérée.


Publier un commentaire