vendredi 16 février 2007

Création de l'informatique

Au commencement Dieu créa les Bite. Et de là il créa les Mots. Et il y avait deux Bites dans ce Mot; et rien d’autre n’existait. Dieu sépara les Uns des Zéros; et il vit que c’était bien. Et Dieu Dit - Laissez être les Datas; Et ils fut.

Et Dieu dit - les Datas doivent aller à leurs places. Et il créa les disque souples et rigides et les disques compact. Et Dieu dit - Laissez être les Ordinateurs, pour avoir un endroit où mettre les disque souples et rigides et les disques compact. Alors Dieu créa les ordinateurs qu’il appela Hardware.

Mais il n’y avait pas encore de logiciels. Mais Dieu créa des logiciels; petit et gros. Et il leurs dit - Allez et multipliez-vous et remplissez toute la mémoire. Et Dieu dit - Je vais créer des programmeurs; Et les programmeurs feront de nouveaux logiciels et gouvernerons sur les
ordinateurs, logiciels et Datas. Alors Dieu créa les Programmeurs; et les plaça dans les Centres de Data; Et Dieu montra la hiérarchie et dit - Vous pouvez utiliser tous les volumes et sous-volumes mais n’UTILISEZ PAS Windows.

Et Dieu dit - Il n’est pas bon pour le programmeur d’être seul. Il prit un os du corps du programmeur et créa une créature qui suivra les traces du programmeur; et admirera le programmeur; et aimera les chose que le programmeur fera; et Dieu créa la créature l’Utilisateur. Et le programmeur et l’utilisateur firent laissés avec le Dos nu et c’était bien. Mais Bill était plus rusé que toutes les autres créatures de Dieu.

Et Bill dit aux Utilisateurs - Est-ce que Dieu vous a dit de ne pas utiliser aucun logiciels?

Et les Utilisateurs répondirent - Dieu nous a dit d’utiliser tous les logiciels ainsi que tous les Datas mais de ne surtout pas utiliser Windows car nous mourrons.

Et Bill dit aux Utilisateurs - Comment pouvez-vous parler de quelque chose que vous n’avez même pas essayé? Le moment que vous utilisez Windows vous serez égal à Dieu. Vous serez apte à créer n’importe quoi d’un simple clic de souris.

Et l’Utilisateur vit que le fruit de Windows était plus beau et plus facile à utiliser. Et l’utilisateur vit que toute connaissance était futile car Windows pouvait la remplacer. Alors l’Utilisateur installa Windows sur son ordinateur; et dit aux Programmeurs que c’était bien.

Et les Programmeurs commencèrent à chercher de nouveaux drivers. Et Dieu dit - Qui a dit que vous aviez besoin de drivers? Avez vous utilisés Windows? Et les Programmeurs dirent - C’est Bill qui nous a dit de le faire!

Et Dieu dit à Bill - Pour ce que tu as fait tu sera haïs de toutes les créatures. Et l’Utilisateur sera toujours mécontent de toi. Et tu vendra toujours Windows.

Dieu dit aux Utilisateurs - Pour ce que vous avez fait, Windows vous désappointera et prendra toutes vos ressources; et vous devrez utiliser de lourds logiciels; et vous aurez toujours besoin du programmeur.

Et Dieu dit au Programmeur - Parce que tu as écouté les Utilisateurs vous ne serez jamais heureux. Tous vos logiciels auront des erreurs, et vous devrez les réparer encire et encore jusqu’à la fin des temps.

Et Dieu les jetas hors du du Centre de Data le verrouilla la porte et la sécurisa avec un mot de passe.

ERREUR DE PROTECTION GÉNÉRALE.
GENERAL PROTECTION FAULT
Publier un commentaire