mercredi 21 février 2007

Dans l'bon vieux temps... Infographiste partie 2

Session 2. La, on commence à être moin poche parce qu'il y a des ti-culs qui arrivent (session 1). Mais là, on commencent à être écoeuré d'un gars qui pus. Il ne se met pas de désodorisant et c'est désagréable. Il faut dire que c'est un gars qui n'a pas eu beaucoup d'amis. Au début, nous devons êtres à deux dans les casiers. Moi et ma soeur, on a un don pour cela, je me ramasse avec lui. Mais il sent bon à ce moment là alors tout va bien. Je ne sais pas encore que c'est un puant en devenir. On nous indique notre casier et en regardant il me regarde et dit: "Ah, c'est asser grand pour y mettre mes mitraillettes!" Je le regarde et lui dit:"ouen... ok.." avec un sourire pas certain...

On apprend Illustrator 5. On doit tracer des formes avec des courbes de bézier. C'est quelque chose de fucké au début mais tellement cool à maîtrisé! Après quelques cours, j'ai fais le tour et remet mes exercices en avance de la majorité. Je n'ai rien à faire alors je décide de commencer Mickey et Minnie. Le prof est tout impressionné et va le montrer au prof de la session 3. Il dit, ouais, il a du potentiel mais regarde ici, et là, ce n'est pas parfait. Espèce de con! Je suis en session 2 et j'ai fait ça à temps perdu!!!

On coupe aussi du rubilyte avec un exacto. Nous avons étés la dernière session à faire ce cours car il a été enlevé du programme. C'est une acétate transparente sur laquelle il y a une pellicule rouge. On découpe une forme dans la pellicule pour cacher une zone qui ne devra pas sortir sur le film. Enfin... quelque chose comme ça. J'ai jamais revu ça de ma vie. Autre chose de retiré du programme: les dactylo! Les session 1 font de la dactylo sur les IIci. Moi, j'en avait pas de "BACKSPACE" quand je me trompais!

Le groupe diminue. Il y en a qui lâchent, d'autre qui se font lâcher! Moi, j'ai commencé à travailler. Je suis commis de nuit chez Couche-Tard. C'est pas évident. Je travail la nuit et je vais à mes cours le matin. Pas besoin de vous dire que la fille qui revient avec moi dans l'autobus se bidonne quand je cogne des clous sur le banc!

Session 3, Les cours de typographie. L'art de bien placer le texte, placer des espaces fins devant les ponctuations haute (!?;) On apprend tout ce que l'on doit oublier lorsqu'on arrive dans l'industrie. Tout ce qu'on sais, qui fait qu'on se pense hot en entrevue, on doit oublier ça parce que "on a pas le temps de niaiser avec ça icitte"

Quark XPress 3.32, on commence à vraiment tomber dedans. Un gars qui avait déjà fait une partie du cours disait que Quark, c'est vraiment quelque chose. Ce gars-là était surnommé "stuco" parce qu'il était célibataire et que seul, le soir, il... faisait du stuco au plafond au-dessus de son lit. Bon asser de niaiserie! Au début, je trouvait MS Word mais plus on avance, plus je pense que c'est un petit logiciel cheap.

(à conclure...)
Publier un commentaire