samedi 24 février 2007

Quelle horeur!!

Je vais vous parler ici de mes films fétiche de mon adolescence. Non, il ne s'agit pas de la série Porky's mais des films A Nightmare On Elm Street (titre français: Les griffes de la nuit).

Ramenons-nous dans les années 1985-1995, il y avait une guerre entre deux personnages... oui, je vous l'accorde, plus que deux car Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se relançaient mais moi je vous parle ici de Jason Voorhees et Freddy Krueger. Pendent que certains aimaient regarder Jason, ce maniaque immortel courir après tous le monde et les tuer à coup de hache, moi, je préférais le principe du personnage qui attaque dans les rêves avec un gant comportant des lames au bout de chaque doigts. Je me souviens aller me coucher après le film et me demander: Je sais que ce n'est pas vrai... mais est-ce que je vais rêver quand-même à lui?

Le personnage à été créer par Wes Craven. Il apporte une nouvelle idée avec le personnage de Freddy, prénom qui a été inspiré d'un enfant qui le tourmentait lorsqu'il était jeune.

Disons que si vous ne connaissez pas le personnage et que vous avez envie de vous taper des films d'horreur que je considère, encore aujourd'hui, comme parmi les meilleurs, n'hésitez-pas à les louer mais notez bien que le deuxième de la série peut rester sur les tablettes. Il ne suis en rien la philosophie du personnage et est complètement à côté de la track.

Gardez quant-même à l'esprit que ce sont des films des années 80-90 et que les techniques du temps sont... les technique du temps! Personnellement, je suis en train de me les acheter. Il ne me manque que le 6 et le 8. Mon top...4 serait le 1, 3 4 et 7. Ensuite le 5, 6 et 8.

Voici la filmographie de la série qui contient 8 films Vous remarquerez que des acteurs connus ont fait leur début dans ces films:
Publier un commentaire