lundi 19 février 2007

Un peu de nostalgie...

C'est à mon tour de faire un retour dans le temps. Le temps ou je me trouvais COOL d'écouter Guns N' Roses, Poison et Def Leppard. Que je m'arrangeais pour que les gens entende mon baladeur à cassette afin qu'ils se rendent compte que j'étais cool. Ma chambre était recouverte de poster Samantha Fox en petite tenue et de drapeaux de groupe COOOL. Mon manteau de Poison que j'avais commandé du Fan Club Officiel était plein de "patch" de groupe tels que Mötley Crüe, Aerosmith, Slaughter et Bon Jovi. Je voulais que tous le monde sache c'était quoi de la bonne musique car, c'était moi qui savais.

Au secondaire, je traduisais les chansons et les tapaient dans mon cours de dactylo. Elle paraissaient dans le journal de l'école et franchement, je ne voudrais pas me relire parce que ça devais faire dur! Les paroles étaient vraiment stupides pour certains, compliqués pour d'autres mais peu importait, je trouvais toujours un sens profond au plus insignifiantes d'entres elles. À cette époque, j'avais même mon émission de radio que co-animais une fois par semaine. Je faisais des "mix" avec des bouts de chansons avec mes cassettes, ce qui plaisait à certains, faisait suer d'autres parce qu'ils n'entendait pas les chansons au complet. Mais ça me permettait de placer des bout de mes chansons préférées afin que les autres découvrent ce que j'aimais.

Je me souviens à cette époque, je lisais tous ce que je pouvais trouver sur ces groupes. Même que lorsque j'ai appris que Vince Neil, le chanteur de Mötley Crüe, faisait de la course, je me suis mis à m'inquiéter: si il lui arrivait quelque chose, ce serait la fin de ce groupe... Nooooooooon!

Pathétique, je sais! Mais on appel ça l'adolescence. Nos valeurs ne sont pas nécessairement à la bonne place. Je dis ça parce que il y a deux fin de semaines, nous étions dans l'auto avec le gars du cousin de Dame Galadriel. C'était mon disque qui jouait et la chanson de Mara Tremblay, Le spaghetti à papa. Il se met à rire et dit "tu aimes ça?" d'un aire décontenancé. Je regarde Dame et me met à rire en disant que oui. Ce qui m'a rappelé qu'à cet âge, beaucoup se crois cool pour la musique qu'ils écoutent. J'ai écouté New Kids on the Block en cachette pendent six mois!

Sur ce je vous laisse avec ma chanson nostalgie de tous les temps.

Publier un commentaire