vendredi 16 février 2007

Une bonne cause

Une amie à moi participe à cette activité. N'hésitez-pas à visiter le site.

Compétition exclusivement réservée aux femmes, le Trophée Roses des Sables est issu de la pure tradition des rallyes raids africains (Paris-Dakar). L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. Le classement est basé sur deux critères principaux: l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. L’édition 2007 inclura plusieurs épreuves d’orientation de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).

Jean-Jacques Rey, pilote de haut calibre organise depuis 15 ans des raids en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Il est en charge de l’organisation et de la logistique du Trophée.

Le Trophée Roses des Sables permet à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine. Les participantes, tout en vivant le dépassement le plus complet, se tournent vers les autres en participant à une action humanitaire dans le but d’aider des enfants défavorisés de la région Sud Maroc. Ainsi, au-delà de la dimension aventurière et sportive, nous partons pour des raisons sociales et humanitaires.
Publier un commentaire