dimanche 4 mars 2007

Astrologie ou Horoscope


Suite au texte de Pascalou "Astrologie" de février 2007, je tiens à faire une mis au point. Je sais, ça aura l'air qu'on s'inspire l'un l'autre mais bon, c'est comme ça ;)

Il y a une différences à faire entre l'astrologie et l'horoscope. L'horoscope dans les journaux c'est de la merde. Des textes choisis au hasard qui pourraient s'appliquer à tous le monde.

Pour ce qui est de l'astrologie, j'étais vraiment sceptique jusqu'à ce qu'un ami me prête un livre de Joëlle de Gravelaine sur le sujet.

Voici un exemple. Pascalou se disait Vierge ascendant Lion, voici la description:
Contradiction entre une personnalité désirant gloire et prestige, et une personnalité plus humble ou dont les moyens matériels demeureront limités par rapport aux aspirations. Beaucoup de fierté et d'orgueil; extrêmement susceptible; ne supporte ni la critique, ni la contradiction. Tire gloire de son dévouement comme de son efficacité. Sens des économies, avec des gestes généreux. la peur de manquer freine cependant ces beaux mouvements. Réussit dans son métier, par le travail, la patience. Deux unions possibles à cause d'un divorce ou d'un veuvage. Attirance pour le verseau.
Moi, je suis Vierge ascentdant Scorpion
Esprit très observateur et critique; fidèle à ses amis qu'il défend avec courage et dévotion mais, pour ses ennemis - la rancune étant tenace - il a la dent dure. Extrêmement secret et presque impossible à connaître. Plus d'ambition qu'il n'en laisse paraître. Volonté, intelligence, lucidité; une habileté parfois jugée diabolique; courage et pulsions agressives qui peuvent se retourner contre soi; de l'angoisse. Attirance pour le taureau qui représente un monde stable et instinctif.
Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans le premier texte. Pourtant, je suis aussi de signe vierge. Il ne faut pas perdre de vu le fait qu'il y ait des charlatans dans toutes les sphère de cette société. Mais bon, j'imagine que c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Si vous désirez avoir la description de votre signe et ascendant, demandez-le moi et je l'inscrirai dans les commentaires.


Publier un commentaire