vendredi 30 mars 2007

Religion à sens unique

Je n'ai jamais aimé les forum parce que la réponse n'est pas instantanée. Ici, je reçoit des courriels à chaque fois que vous me laissez un commentaire parce que je n'aime pas chercher si oui ou non j'ai un commentaire de plus dans tel ou tel post. Ce que j'aime ce sont les chatroom comme celle du défund logiciel de partage Aimster. Un genre d'MSN ouvert à tous. On créait une chambre avec un sujet que l'on inventait sur le fly et on attendait les gens pour discuter pendant qu'on downloadais des choses (comme si LimeWire avait un chat intégré. Il y avait une ontarienne qui était une vrai célébrité. Son pseudo était Hotdogskier. Tous le monde aimait qu'elle soit là car elle était drôle et pertinente (je ne voudrais pas faire de jaloux (ses) mais un peu dans le genre de Pascalou).

Ce que j'aimais aussi, c'était d'entrer dans une chambre qui parlait de religion. J'aime bien parler de religion .. je ne sais pas pourquoi. Lorsque je jouais à Donjon & Dragon, je faisais souvent des prêtres comme personnages. En tout cas, ce qui me plaisait, c'était de les confronter. Pas tous, mais ceux qui tentaient de convaincre tous le monde que EUX, détenaient la vérité et que tous, allons comprendre le jour du jugement dernier, bla bla bla.

Il y en avait un qui me disait que lorsque je vais mourir, je vais aller voir Dieu, et que là, mon âme sera jugée pour ci et pour ça. Que la volonté de Dieu était de faire ceci et cela sur terre pour que je puisse être sauvé le jour de ma mort... En tout cas, je lui ai demandé c'était quand la dernière fois qu'il avait décédé. Il m'a demandé "Quoi" Parce que à ce que je sache, il en a pas beaucoup qui sont revenus pour nous dire comment ça se passait. Et ceux qui sont revenus, ne semblaient pas vraiment savoir ce qui se passait de toute façon. Il m'a récité des phrase du Coran et a finalement quitté.

J'aime parler de religion, échanger des points de vus mais ça doit être dans les deux sens. Essai pas de me convaincre de quelque chose dont tu ne peux avoir la preuve. Dame Galadriel trouvait que je perdais mon temps et mon énergie à m'obstiner avec ces gens mais moi, je trouvais ça plutôt drôle.
Publier un commentaire