samedi 19 mai 2007

Les cousins Dukes


Je sais que ce n'est pas un grand classique Hollywoodien et même que, la première fois que j'ai regardé ce film, je l'ai trouvé... bof, moyen. Mais je l'ai revue à la télé payante et finalement, la deuxième écoute en a value la peine.

Dans ma tendre enfance (au primaire), je regardais religieusement à chaque semaine cette émission dont je ne comprenais pas vraiment le sens. Avant de voir le film, je ne savais même pas ce que faisait les Dukes (livreur de Moonshine), je ne savais pas que Uncle Jesse fabriquait de l'alcool de contrebande (le Moonshine) et par dessus le marché, je n'avais même pas remarqué Daisy Dukes! Je savais qu'ils avaient une cousine mais je ne l'avais pas vraiment... humm, remarqué!

En regardant le film pour la seconde fois, j'ai passé outre que Boss Hogg était Burt Reynold (gros turn off). Que Daisy Dukes était Jessica Simpson (avec des jambes comme celles-là, on pardonne tout!). Je me suis assis et j'ai regardé une comédie facile avec une auto, quoi que je ne soit pas fan des grosses américaines brulant de l'essence pour rien, super qui me ramena quelques années en arrière. Il faut, à mon avis, laisser en arrière nos souvenirs de l'ancienne série et écouter cette actualisation de cette guerre entre le Boss et les Dukes.
Publier un commentaire