samedi 19 mai 2007

Société de criard pour rien

Les parents sont bons pour ruer dans les brancards pour des niaiseries mais lorsqu'il s'agit d'éduquer leurs enfants, beaucoup ne sont pas au rendez-vous (voir le mot de Pascalou).

Ça me rappel cette mêre qui avait passé en entrevue disant que "Ça n'a pas d'allure que l'école expulse sa fille du primaire juste parce qu'elle a un piercing au sourcil. Ce n'est pas clair dans le code de vie de l'école et elle a demandé à plusieurs personnes et ils lui ont tous dit que PROBABLEMENT que ça ne causerait pas de problème. Ils briment ainsi ses droits fondamentaux!"

L'animatrice de répondre: "Premièrement madame, savez-vous ce qu'est un droit fondamental? Se nourrir, se loger. Et deuxièmement, pourquoi vous n'avez pas demandé directement à la direction au lieu de demander à gauche et à droite?"

Aux parents: Faites votre job avec vos enfants chez-vous et laisser l'école faire la sienne. Je ne crois pas qu'au Québec, il y ait vraiment de l'abus de la part des institutions. Ici, nous sommes un peuple de "c'est pas ma faute".
Publier un commentaire