samedi 29 septembre 2007

Les éducateurs

Présentement, au travail, un de mes projets est un livre éducatif, écrit par des éducateurs diplômés, qui s'adresse aux parents qui ont des enfants du préscolaire. Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable d'écouter ces gens qui, pour la majorité, n'ont pas d'enfants et qui te disent comment éduquer ton kid.

Non mais tsé, quand tu arrive chez vous après ta journée de travail et que tout ce que tu as à faire c'est siroter ton p'tit vino en lisant le Voir dans ton bain moussant entouré de chandelles, c'est facile de pondre des théories sur la meilleures façon de faire évoluer un enfant. Une des section d'un chapitre c'est "comment corriger la conjugaison d'un verbe prononcé incorrectement à l'indicatif présent". Ce sont des enfants du PRÉ-SCOLAIRE qui commencent à apprendre à définir les couleurs bonyenne. Je veux bien croire qu'un enfant doit apprendre à bien parler mais là!

Autre chose c'est lorsque je lis dans ce même livre: faites ceci et votre enfant réagira de telle façon. Comment savent-ils qu'il réagira comme ça? Est-ce qu'il l'a lu en cachette? Parce qu'une majorité d'enfant de laboratoire ont réagit ainsi? Je ne détiens pas la vérité absolu en ce qui concerne l'éducation des enfants et je ne saurais pas la moitié de ce que je sais si ça n'avait pas été de Dame. Mais quelqu'un qui me dit avoir la science infuse, ça me purge. Un moment donné, laissez donc les enfants être des enfants.
Publier un commentaire