samedi 8 septembre 2007

Ys paous koi!

Changements
Oui, c'est vrai, comme me lèa fair remarqué Karla, ça fait longtemps que j'ai fait un billet. C'est qu'il y a eu beaucoup de changement dans ma vie. Premièrement, professionnellement, ça viré à l'envers dans ma boîte. Beaucoup de départ, de retour, des clients de longues date qui partent, d'autres qui arrivent... Pour ma part, j'ai changé de département et d'horaire. Je suis maintenant de jour après 6 longues années à travailler de 16h à minuit. Je suis toujours infographiste mais au lieu de faire des circulaires, je monte des livres scolaires. Le seul bémol à cette migration est que les autres employés nous disent snobs dans le département de l'édition. Comme si lorsqu'on travail au deuxième étage, on se pensent à part des autres... privilégiés. Ce n'est rien de sérieux mais souvent des craques genre "ah! tu nous parles encore!". Mais moi je m'en fou car je suis bien dans ce nouvel environnement de travail... en plus, le paysage est beau (à part le boss, je suis le seul gars)...

Faits divers
Bon, je ne sais pas quoi ajouter. Je peux toujours parles de sex car c'est toujours un sujet populaire! Saviez-vous que la plupart des gars disent que leur fantasme est de le faire avec deux femmes? Et que 75% de ceux-là changent d'idée lorsque la conjointe dit oui! C'est Julie Pelletier qui le dit.

Stéphane Gendron n'est plus à la radio conventionnelle alors je ne suis plus vraiment les nouvelles. Je voudrais bien écouter Info 690 mais pour 5 min de nouvelles, ils me pitchent 10 min d'annonces. Et le tout, savamment entre croisés pour être certains de garder les auditeurs. Alors j'écoute Paul Arcan le matin en allant travailler. Je n'écoute pas la télé.

Saviez-vous que nos amérindiens avaient maintenant leur "SAQ"? Vous devriez écouter la dégustation du 98,5 FM. C'est dans les archives de Paul Arcan en date du 27-7-2007. C'est hilarant.

Que pensez-vous des déclarations de M. Bouchard de la commission Bouchard-Taylor concernant les "mangeux de poutine" qui écoutent TQS? Moi je me dit que d'être un intellectuel, c'est pas mieux que d'être un écouteu de Loft Story. Parce que ce sont ces mêmes intellectuels qui ont écrits le code de conduite pour les casques bleus en Bosnie. Vous savez, ces gens instruits remplis de bons principes qui ne vont jamais sur le terrain. Nous savons tous que nos casques bleus ne devaient pas participer à cette guerre. C'était une mission d'aide humanitaire. SAUF! Sauf s'ils étaient attaquées DIRECTEMENT. Dans ce cas précis, selon l'article 879, 3e paragraphe de l'alinéa 22, ils pouvaient répliquer avec le même calibre et viser au même endroit. Donc si l'assaillant a un pistolet et tire dans la jambe du soldat, le soldat doit demander un temps mort, aller chercher son pistolet et ensuite, lorsque tous le monde est prêt, le soldat dit GO et il pourra alors se défendre.

Politique
Ah pis d'la marde! on va en parler de la politique! Les PQiste frustrés de la dernière élection s'en sont données à coeur joie sur le dos de Super Mario. Ils le traitent d'opportuniste parce qu'il veut remettre en cause les libération trop rapides des criminels, juste comme il y a l'enlèvement de Cédricka Provencher. Ils lui ont reprochés aussi de s'affirmer clairement sur les accommodements raisonnables avant les élections. Il parlait aussi des conditions de nos ainés. Certainement pour avoir des votes.

Vous pouvez ben penser ce que vous voulez! Nous sommes tous libre (pour le moment) alors profitons-en. Mais remarquez une chose: Charest est en train d'appliquer le programme de l'ADQ. Bon, c'est pas nouveau, Charest en manque d'idée qui suis la population juste asser pour pas se faire jeter dehors. Mais les accomodements et la condition des ainés, c'est Mario.

Je n'aime pas Marois mais je dois dire que je l'ai trouvée pertinente lorsqu'elle a interpelé les deux autres partis au sujet de l'immigration. C'est vrai que l'on devrait choisir des personnes francophones pour peupler notre territoire. Et je suis vraiment content que Mario lui foute un candidat dans son compté! Lui au moins ne se tasse pas devant la comptesse! Qu'elle le gagne comme tous le monde.

En passant, ça vaut la peine de regarder le numéro de Laurent Pâquin qui quitte la politique sur le DVD "Juste le meilleur des galas 2006". Il te les varloppent pas à peu près! Vous en avez quelques extraits ici mélangés avec d'autres.



voilà, à la prochaine
Publier un commentaire