mercredi 24 octobre 2007

Peur de quoi ?!!

C'est quoi la peur. La peur c'est pas vraiment réel. C'est une anticipation de quelque chose qui n'est pas arrivé. On s'entend que de voir un train qui arrive sur nous, ça fait peur. Mais on a peur de quoi ? De mourir ? D'avoir mal ? De se manquer ?

Sérieusement, une personne a dit quelque chose à la radio qui m'a porter à avoir ces réflexions. "L'angoisse est une peur irréelle" Mais la peur est irréelle, selon moi. La peur c'est l'anticipation d'un évènement qui serait le pire scénario.

Si on laissait tomber la peur. Admettons que je tombe d'un gratte-ciel. Je suis en chute libre. Pourquoi je gaspillerais ce qui sera probablement mes dernières minutes (ou seconde, dépendant de la hauteur) à paniquer et a crier. Non, parce que si nous analysons la situation, les chance de survie lorsqu'on tombent d'un 30 étages sont mince. De ce côté-là, c'est réglé. Profitons de la vue ! Ou comme j'ai déjà écris sur un autre blog, essayons de voler ? Détachons notre montre et plaçons-la devant nous afin de voir si elle arrivera avant nous.

Non mais sérieusement, je me dis profitons du moment présent et arrêtons de laisser les peurs prendre le dessus.
Publier un commentaire