vendredi 5 octobre 2007

Ma jalousie

Bon, il y a longtemps que je me suis posé la question sans jamais me donner de réponse claire sur le sujet. Après le post de ma Dame, je divaguerai un peu pour tenter de trouver dans le fond de ma pensée, c'est quoi être jaloux. Si je suis jaloux, est-ce c'est :

par peur de perdre l'être aimée ?

Je ne veux pas la perdre et je la garderai près de moi pour la gardée le plus longtemps possible.
par orgueil ?
Elle est à moi, c'est mon trophée et personne ne va mettre la patte dessus.
par manque de confiance envers elle ?
Elle est si sollicitée qu'elle va finir par dire oui lorsqu'un beau mec va lui dire la bonne phrase.
par manque de confiance envers moi ?
Elle va en rencontrer un plus beau et plus fin que moi si je la laisse voir d'autres gars.

Je me situe où là-dedans ? Je ne sais pas. Je dirais 1 mais je sais que je ne peux pas la garder de force. Parce que je me dis que si elle n'est plus bien avec moi... Et si elle succombe à des avances provenant de l'extérieur, je fais quoi ? Je la flush par orgueil ? Je me venge en cassant la gueule du gars ? C'est quand-même elle, dans ce cas hypothétique, qui aurait dit oui. Lui était juste au bon endroit au bon moment... (que je suis macho!). Je me venge en découchant moi aussi. Ça nous avance à quoi ? Je ne pense pas que je filerais mieux.

Je dirais que je ne suis pas, ou plutôt, je tente de ne pas montrer que je suis jaloux. Je ne veux pas la perdre mais si un jour elle n'est plus bien avec moi, je ne pourrais la retenir. Ça serait comme une mort car son départ me plongerais dans un deuil mais je saurais qu'elle est mieux là où elle est... ce qui est toujours une mince consolation mais que pouvons-nous y faire.













Je t'aime, Dame
Publier un commentaire