samedi 6 octobre 2007

Moi et les autres

Mon plus jeune a un ami, mettons qui s'appellera Luc. Luc a 1 frère plus vieux de 11 ans et une soeur plus jeune de 5 ans. Chez Luc, la façon que je vois ça, c'est la mère qui s'occupe de tout. Elle semble tout gérer dans la maison pendent que son mari, qui est le père des enfants, reste éfoiré parce qu'il a un travail difficile (je crois qu'il est dans la construction, je crois...).

Pour des raisons évidentes, la maman a dû se trouver un travail. Donc, lorsqu'elle n'est pas à la maison, c'est... le frère plus vieux qui s'occupe des enfants. Mais oui, le papa est beaucoup trop fatigué. Donc à 11 ans, c'est lui qui es responsable. Pour vous donner une idée, l'été dernier, mon plus jeune et son ami, qui avaient tout juste 6 ans chacun, étaient sous la surveillance du frère dans la piscine pendent que le père écoutait sa tivi. Le frère est certes très mature mais de là à surveiller de jeunes enfants dans une piscine de 4 pieds de profond...

J'ai emmené Luc avec mes deux enfants à un événement réservé aux employés. Ils donnent un cadeau à chaque enfants à l'entrée, du pop corn, slush, barbe à papa à volonté, des jeux gonflables illimités. On a passé une belle journée. Malgré que je lui dit que ce n'est pas nécessaire parce que tout est gratuit, elle me donne 5$ au cas. Au retour, Luc sors du camion après m'avoir dit merci et entre chez-lui. Personne ne sort alors je sors du camion et me rend à la porte. Je cogne et c'est la tante qui ouvre. Entre temps, Luc ressort en courant et va au parc avec le sac contenant le jouet et l'argent. Je dit donc que le jouet est dans le sac ainsi que le 5$. J'entends une voix provenant du coin du salon (que je ne peux voir) qui me dit ok c'est beau. Même pas daigné se lever pour me parler. OSTIE de sans coeur. Et "for the record", ils sont tous Québécois.

Aujourd'hui, mon plus jeune appelle Luc et lui demande de venir jouer après diner. Il arrive et une heure après son arrivée il me dit j'ai faim, c'est parce que j'ai pas diner. Il voulait venir diner à la maison mais nous étions déjà en train de manger. Moi je lui ai offert une collation mais je ferai pas un repas. Dame est couchée mais on s'est mis d'accord pour qu'il soupe ici.

Il est super fin, malgré qu'il ait élevé, en partie par sa mère qui fait son possible quand elle est là, et son frère qui fait aussi son possible du haut de ses 11 ans. Je ne sais pas comment terminer ce billet parce qu'en fait, je ne sais pas quoi faire et je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, de toute façon.

The End.
Publier un commentaire