dimanche 14 janvier 2007

Final Fantasy VI en musique

Comme j'ai dit dans un message précédent, Final Fantasy VI (III Super Nintendo) est le meilleur de la série, côté sénario, on s'entend.

Dans ma grande nostalgie, je me suis procuré 3 albums:

Mais même avec ces trois disques, je n'ai quand même pas trouvé les deux chansons que je voulais. Il s'agit de "Terra's Theme" et "Relm's Theme" chanté dans le style d'Allegria du Cirque du Soleil. Mon but était d'en trouver d'autre dans ce style mais il semble que je devrai me contenter des ces deux-là. Si je savais comment mettre une chanson dans ce blog, je la partagerais avec vous.

C'estttttttttttt, Goldorak, le grand!


C'est fait! J'ai enfin récupérer les 3 épisodes qui me manquait: 32, 47 et 48. Sortez tambours et trompettes, je ferai les 2 DVD qui complèterons ma collection.

Maintenant il ne me reste qu'à terminer les pochettes. Je voulais mettre les résumés des épisodes mais c'est quelque chose qui prendra trop de temps alors je vais me contenter des titres seulement.

Même si c'est très redondant à écouter, c'est quand-même mon héro d'enfance et même aujourd'hui, il n'y a personne de plus fort.

vendredi 5 janvier 2007

N'ayez pas peur du renard flamboyant

Depuis quelques années, Microsoft perds beaucoup de terrain avec son Internet Explorer qui s'était assis sur son monopole. Depuis l'arrivée du navigateur Firefox de Mozilla, beaucoup de gens on fait le virage. Certains, comme moi, ne faisait pas confiance à la sécurité d'Explorer du à sa popularité tandis que d'autres, voulaient simplement utiliser autre chose que des produits Microsoft. J'utilisais Mac OS X à l'époque. Safari ne fonctionnait pas sur tous les sites et Explorer Mac était laissé à l'abandon depuis quelques temps.

Tout ce que vous devez faire pour commencer, c'est de télécharger Firefox ici. Double-cliquez sur l'icône et suivez les étapes. Dans le processus, vous aurez le choix d'insérer les paramètres de Internet Explorer (Favorits, cookies, historique, etc).

Et maintenant, ouvrez le logiciel. Au démarrage de Firefox 2, vous aurez un lien très utile dans le bas qui vous permet d'installer un dictionnaire qui vérifie l'orthographe de textes tapés dans une page de navigateur. Vous remarquerez aussi que Firefox fonctionne avec des onglets. Plus besoin d'avoir plusieurs pages une derrière l'autre. De plus, toutes les nouvelles fonctions d'Internet Explorer 7, sont déjà depuis longtemps intégrées dans Firefox. Pour faire ma langue sale, je dirais que Windows est une copie du Mac OS de Apple (surtout le Vista) et Explorer 7 est une copie de Firefox.

Avec la multitude d'extensions qui permettent de modeler le logiciel à notre main (voir quelques exemples plus bas), il ne reste que très peu (si il en reste) de site non-compatibles. De toute façon, il existe une extension qui permet de lire une page comme si nous utilisions Internet Explorer (comme pour les Windows Updates, par exemple).

Je vais terminer ceci en vous disant que si vous aimez Firefox, vous adorerez le logiciel de courriels Thunderbird, le cousin de Firefox. Voilà et bonne navigation.

Voici une liste de quelques extensions utiles:

Explorer Tab (WIN)
Permet d'ouvrir une page qui serait compatible seulement avec Internet Explorer.

Forecast Fox (WIN/MAC)
Donne la météo

McAfee SiteAdvisor (WIN/MAC)
Permet de dire si un site est suspet

NewTabURL (WIN/MAC)
Permet de personalisé les nouveaux onglets

Online Games (WIN/MAC)
Série de jeux en ligne (je ne l'ai pas testé)

Yahoo Mail Notifier (WIN/MAC)
Vérifie les courriels sur un compte Yahoo Mail. Il en existe probablement une pour Hotmail.

    mercredi 3 janvier 2007

    Dans la catégorie "je crois tout savoir"

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai des préjugés. Lorsque je suis sur la route, selon la marque de l'auto devant moi, je peux deviner quel est le type de conducteur derrière le volant.

    Mais avant de poursuivre, je désire préciser que ceci sont des généralisations. Je possède une Echo et la raison de l'achat est que je voulais une voiture japonaise dans la catégorie des moins cher. Aussi, il faut comprendre qu'une femme peut conduire "en gars" et qu'un gars peut conduire "en femme". C'est une façon de définir une façon de conduire, pas une guerre des sexes ou un débat sur "qui conduit le mieux".

    Voici quelques exemples:

    Ford Focus: Jeune famille qui achètent une première auto neuve.

    Ford Freestar:
    Des gens qui s'en sont fait passer une vite (moi)

    Honda Accord: Similaire à la Toyota Corolla mais pas eu asser d'exemple pour le confirmer

    Honda Civic (à calotte): Jeunes qui ont quelque chose à prouver à je ne sais pas qui

    Honda Civic (berline): Jeunes femmes avec de l'expérience sur la route. Conduisent souvent "en gars"

    Hummer: ... on sais tous la raison de posséder un Hummer...

    Hyunday Accent: Se situe entre l'Echo et la Honda Civic Berline

    Pontiac Sunfire:
    Un peu comme l'Echo mais avec beaucoup plus de maquillage et d'amies.

    Toyota Corolla: Femme dans la plus ou moins 50aines. Peut-être un homme dans les mêmes âges mais en tout cas, ça ne roule pas... et c'est la femme qui mène! Pareil pour la Camry mais avec plus de bidoux.

    Toyota Echo (ou Tercel): Jeunes femme qui commencent à conduire alors ça ne roule pas. Souvent étudiante.

    Volks Golf: Souvent des professionels (CEGEP terminé et plus... mais pas beaucoup plus) qui ont entre 30-40 ans. Savent où ils vont sur la route.

    Volks Beetle:
    Femme dans la 40-50 aines. Peut-être célibataire ou nouvellement libérée.


    mardi 2 janvier 2007

    Suite de l'anti-chaine de lettre...

    J'ai reçu ceci par courriel... comme probablement la majorités d'entre-vous!
    Je veux remercier tous mes ami(e)s qui m'ont envoyé des chaînes de lettres pendant toutes ces années. Car, grâce à votre bonté,

    1. J'ai arrêté de boire du Coke depuis que j'ai découvert que ça sert à enlever les taches de tartre dans la toilette.

    2. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur une aiguille infectée par le virus du SIDA.

    3. Je pue car je ne mets plus de déodorant qui peuvent provoquer le cancer.

    4. Je ne stationne plus la voiture dans aucun stationnement car j'ai peur qu'on me donne un échantillon de parfum pour me droguer et puis me violer.

    5. Je ne réponds plus au téléphone car on peut me demander d'appeler un numéro long et stupide et après je vais recevoir une facture infernale avec des appels en Ouganda,Singapour ou Tokyo.

    6. Je ne bois plus des boissons en canettes car je peux attraper une maladie.

    7. Quand je sors dans un club, je ne regarde aucune fille ni garçon, même s'ils sont très beaux car j'ai peur qu'ils m'emmènent à l'hôtel et qu'ils me droguent pour après m'enlever un rein pour le revendre au marché noir.

    8. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus au moins 7000 fois.(C'est drôle s'te p'tite fille là à toujours 8 ans depuis 1995...INCROYABLE non?)

    9. Mon téléphone de course Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland.

    10. J'ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai sauvé une espèce d'écureuil menacée. Oui Oui c'est vrai !!!

    11. J'ai su 17 fois que Msn Hotmail allait supprimer mon compte.

    12. Je connais la recette pour ne plus être célibataire : Il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Ford Focus...

    Et je sais qu'un jour je serai riche en recevant le fameux chèque de Bill Gates qu'on me promet chaque année depuis environ 8 ou 9 ans si je foward son e-mail. OUI OUI, ça marche pour vrai car Sandra Pearborn, pas un nom fictif mais une vraie avocate, l'a dit!!!

    A vous tous un GRAND MERCI !

    IMPORTANT: Si tu n'envoies pas ce e-mail dans les prochaines 10 secondes , à au moins 1200 personnes, un oiseau va déféquer sur ton char demain à 17h13
    Asser drôle!

    Pour la première anti-chaine de lettre...