samedi 31 mars 2007

Juste un mot pour...

1. Me décrire : pratique
2. Décrire la vie :
apprentissage
3. Décrire l’amour : complicité
4. Décrire l’amitié : plaisir

5. Décrire la famille : présent (toujours là)
6. Décrire la musique : évasion
7. Décrire les garçons/hommes :
poils
8. Décrire les filles/femmes : jambes (mmm.. lol)
9. Décrire le sport : amusement
10. Décrire internet : information
11. Décrire les programmes de TV/Réalité : voyeurisme
12. Décrire mon blog : échange
13. Décrire mon milieu de travail : bien
14. Décrire mes parents : balises
15. Décrire mon look : ordinaire
16. Décrire ma façon de draguer : passons
17. Décrire mon/ma chéri(e) : guide

18. Décrire ma chambre :
rénovation
19. Décrire la sexualité : besoin
20. Décrire ta voiture : cher

Pas évident... pas sûre... enfin...c'est ça

Questionnaire piqué chez Gooba, qui l'avait piqué chez Choco.

vendredi 30 mars 2007

Religion à sens unique

Je n'ai jamais aimé les forum parce que la réponse n'est pas instantanée. Ici, je reçoit des courriels à chaque fois que vous me laissez un commentaire parce que je n'aime pas chercher si oui ou non j'ai un commentaire de plus dans tel ou tel post. Ce que j'aime ce sont les chatroom comme celle du défund logiciel de partage Aimster. Un genre d'MSN ouvert à tous. On créait une chambre avec un sujet que l'on inventait sur le fly et on attendait les gens pour discuter pendant qu'on downloadais des choses (comme si LimeWire avait un chat intégré. Il y avait une ontarienne qui était une vrai célébrité. Son pseudo était Hotdogskier. Tous le monde aimait qu'elle soit là car elle était drôle et pertinente (je ne voudrais pas faire de jaloux (ses) mais un peu dans le genre de Pascalou).

Ce que j'aimais aussi, c'était d'entrer dans une chambre qui parlait de religion. J'aime bien parler de religion .. je ne sais pas pourquoi. Lorsque je jouais à Donjon & Dragon, je faisais souvent des prêtres comme personnages. En tout cas, ce qui me plaisait, c'était de les confronter. Pas tous, mais ceux qui tentaient de convaincre tous le monde que EUX, détenaient la vérité et que tous, allons comprendre le jour du jugement dernier, bla bla bla.

Il y en avait un qui me disait que lorsque je vais mourir, je vais aller voir Dieu, et que là, mon âme sera jugée pour ci et pour ça. Que la volonté de Dieu était de faire ceci et cela sur terre pour que je puisse être sauvé le jour de ma mort... En tout cas, je lui ai demandé c'était quand la dernière fois qu'il avait décédé. Il m'a demandé "Quoi" Parce que à ce que je sache, il en a pas beaucoup qui sont revenus pour nous dire comment ça se passait. Et ceux qui sont revenus, ne semblaient pas vraiment savoir ce qui se passait de toute façon. Il m'a récité des phrase du Coran et a finalement quitté.

J'aime parler de religion, échanger des points de vus mais ça doit être dans les deux sens. Essai pas de me convaincre de quelque chose dont tu ne peux avoir la preuve. Dame Galadriel trouvait que je perdais mon temps et mon énergie à m'obstiner avec ces gens mais moi, je trouvais ça plutôt drôle.

Correspondant virtuel

Je viens de pensé à cette situation qui m'a fait vraiment rire. Comme je parlais sur un post précédent, je m'amusait en ligne à un jeu qui s'appel Battle-Arenas. J'avais une équipe de gladiateurs et je combattais, retournais dans ma barrack, retournais me battre lorsque tous le monde était guéris... en tout cas, la routine.

Un moment donné, je reçois une missive, moyen de communications entre les comptes sur ce site. Un type me demande si je veux faire partis de sa guilde (regroupement d'équipe). Je dis oui et je fais maintenant partis de l'alliance "les légendes" qui comporte environ une 12aine d'équipe.

On s'entraîdent dans les arènes, on organise des combats avec d'autres alliances et c'est vraiment cool. L'alliance grandit, on devient asser "big". Moi et le fondateur, Lounis, s'échangent notre MSN et on chat à l'occasion. Il est Français et demeure à Lyon. Je me rend compte en chattant qu'il s'agit probablement d'un adolescent qui doit avoir entre 10 et 12 ans. Pas grâve. Si il veut jaser, ça me dérange pas.

Il finit par me demander d'où vient le personnage de mon icône (le même que sur le blog. Je lui explique que c'est Goldorak, que j'écoutais ce dessins animé dans ma jeunesse et lui donne le lien Wikipédia. Il ne parle pas pour un moment (probablement sur wiki) et à son retour il m'écrit: tu es vieux.. je luis donne mon âge. Il écrit: ah ok.

Il ne m'a plus jamais parlé sur MSN. Je l'a fait freaké sérieusement. Dans la même semaine, j'ai quitté l'alliance car de toute façon, ça devenais trop sérieux. Ils voulaient nommer un chef de guerre, un stratège, etc.. Moi, je veux juste entrer dans les arène et taper sur les autres. C'est un petit jeu pour se détendre. il faut croire que ce n'est pas de mon âge alors j'ai décidé de fonder ma propre alliance: l'alliance des indépendants.

Je crois que j'ai déjà parlé de ça mais c'est pas grâve. On a eu un buffet au travail pour le départ du Chef de Production et je me suis bourré la face comme un cochon. Il est 22h00 et je prends ma demi-heure payée de souper sans manger à écrire ceci car je vais buster si j'avale quoi que ce soit. Mon lunch servira pour lundi.

Ne me gardez pas rancune

Je sais que je ne vous visite pas souvent mais j'y vais le plus possible même si je ne laisse pas de message à chaque fois. Je ne veux pas me faire plaindre... bon ok, peut-être un peu (lol) mais voici mon horaire:

07h00: levé pour faire déjeuner les enfants
08h00: départ des enfants pour l'école + dodo
11h30: douche et aller chercher les enfants pour dîner + vaisselle
13h30: départ des enfants + temps avec Dame Galaldriel lorsqu'elle n'a pas travaillé la veille
15h00 départ pour le travail
1h00: Retour du travail + dodo (dodo lorsque je suis sage et que je ne décide pas de me prendre du temps pour moi)

07h00: levé des enfants....

C'est fou la vie de parents ;)

jeudi 29 mars 2007

Mon père et sa carrière

Suite à un post de Blue, j'ai eu envi de partager ceci avec vous. Mon père a toujours travaillé pour la STM (Société de Transport de Montréal), anciennement STCUM (Société de Transport de la Communautée Urbaine de Montréal, et préhistoriquement CTCUM (Commission de Tran.... ok, on sais !). Il est entré comme concierge, oui, dans ce temps, il ne disaient pas préposés à l'entretien sanitaire, à 18 ans. On peut dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûre.

Premièrement, il m'a déjà raconté qu'une vache... moi je l'appelle comme ça, lui a demandé:
Excusez-moi, monsieur, pouvez-vous venir ici, s.v.p.? (mon père s'avance)
Elle se tourne vers son fils et lui dit: Tu vois, c'est là que tu va finir si tu ne va pas à l'école!

Ça mérite pas un coup de poing en pleine face, ça? Un peu violent, je sais mais mon père est simplement parti.

Dans sa description de tâche, il devais aussi entretenir les tunnels. Même après un suicide. Il ramassait les morceau de cadavre à la pelle, les mettait sur une civière et en attendant les responsables, il mangeait son sandwich. Il m'a déjà dit "ben qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre en attendant?"

Il fut finalement promu contremaitre. Il dirigeait des équipes de travailleur qui faisaient le même travail qu'il avait fait durant plusieurs années. Mais, la technologie était ce qu'elle est, il fut vite confit dans un bureau, devant un écran d'ordinateur. Ces ordinateurs qui était de vieilles machines qui étaient désuètes pour une autre entreprises, qui les avaient vendues à rabais.

Pour faire une simple recherche, ça pouvais prendre plus de 20 minutes. Mon père, retissant à ce changement, ouvrit la filière et donna le dossier au responsable de la formation. Il lui répondit "nenon, il faut t'habituer à utiliser la technologie". Ce qui fit que depuis l'avènement des ordis, il allait se prendre un café au restaurant "le voyageur" à la station Berri-UQUAM (qui était Berri de Montigny à l'époque) car c'est là que se trouvait son bureau.

Mais, lui ce qu'il aimait du travail de contremaître, c'était d'aller voir ses gars sur le terrain. Au fil du temps, ce sont des chef d'équipe qui faisait ce travail et lui était pris derrière cet écran qui ne donnait pas de résultat. Il décida, après mure réflexion, de rétrograder chauffeur d'autobus. Tous ses collègues ont bien ris de lui car c'était une baisse dans la hiérarchie et par le fait même, baisse de salaire. Mais si tu n'es pas bien dans ton travail, pourquoi continuer. Et de toute façon, chauffeur d'autobus, c'est asser payant. Surtout qu'à cette époque, ils payaient le permis! (juste pour vouis dire, la STM fit des coupure dans ses cadres et son ancien poste et ceux de ses collègues furent abolis peu de temps après son départ)

Il est donc maintenant chauffeur d'autobus. Il adore son nouveau job, même si il doit travailler pour le garage Namur, avec les vieilles anglaises, comme tous les nouveaux.

Un soir où il faisait froid, il était en pause un peu en retrait de l'arrêt et fumait sa cigarette. Une femme était debout devant l'arrêt et il décida d'ouvrir sa porte pour qu'elle puisse attendre au chaud. Elle entre, dit merci et s'assoit. Ensuite, elle se mit à simuler une toux et pointant la cigarette de mon père qu'il fumait la fenêtre ouverte. Vieille tabarn...ouche

Une autre fois, un sans abri lui demande de l'argent pour manger. Mon père lui donne la moitié de son sandwich car il ne donne pas d'argent. Le gars lui a lancé en plein visage en le traitant d'ostie de con.

Si une personne debout derrière le chauffeur veux tousser, vers où se tournera-t-elle? Vers le chauffeur! De plus, vous prendriez un objet qui provient de la bouche d'un inconnu? Plusieurs entrent dans le bus avec une correspondance ou un billet dans la bouche et lui font signe des yeux de le prendre. Aussi, ce n'est pas parce qu'ils sont malcommode qu'ils n'ouvrant pas leurs portes avant d'être arrivés à l'arrêt. Un usager qui se blesse en montant ou en descendants, si l'autobus n'est pas devant un arrêt, les assurances de la STM ne couvre pas les poursuites. Alors un chauffeur peut perdre son job parce qu'il a voulu être fin avec un tata qui ne sais pas mettre un pied devant l'autre.

Pour ce qui est des poussettes, les chauffeurs ne sont pas couverts par la CSST si ils se blessent en aidant une personne à la monter à l'intérieur du bus. Aussi, il demandent de fermer la poussette non pas pour faire de la place mais bien pour protéger l'enfant à l'intérieur. Si il doit faire un arrêt d'urgence, les gens vont l'écraser en tombant. C'est aux passager de faire preuve de civisme et de laisser leur place à un parent qui doit prendre son enfant dans ses bras.

Mon père est maintenant retraité. Je suis allés souvent travailler avec lui les fins de semaine. Vous savez comment ils appellent ça le premier banc en avant? Le banc des scèneux! Et si vous désirez commencer une conversation, ne parlez pas de température. Ils sont parfaitement au courant du temps qu'il fait! Et même si je suis son fils, et bien je ne la connais pas la blague du chauffeur d'autobus!

PS: Vous savez les fameux autobus à plancher bas. Et bien la STM n'en voulait pas. C'est le gouvernement du Québec (PQ je crois à l'époque) qui leur a dit que si ils ne prenaient pas les autobus de la compagnie Nova Bus, ils n'auraient pas la subvention.

Sur ce, bonne journée.

mardi 27 mars 2007

Bon, là, chu pus capabe!

Je n'ai jamais aimé Richard Martineau. Je ne fais pas l'unanimité dans la blogosphère mais que voulez-vous. Il croit tout savoir, il se croit, il m'énarve. Le 98,5 fm a sa part de responsabilité dans ceci car pendent plusieurs semaines, il passaient sans cesse la pub de son émission dans laquelle il disait :"..non mais quel twit va regarder la télévision sur son cellulaire? Come on!". Pour qui il se prend??? Ce gars-là est sorti de Télé-Québec grâce à cette histoire avec Benoit Dutrizac.

J'ai écouté en travaillant le compte rendu des élections et tout au long, il ne pouvais s'empêcher de ridiculiser les victoires de l'ADQ.

"Oui mais vous ne croyez pas que les gens vont regretter leur erreurs en ayant élu un ADQuiste?"

"Pensez-vous que si Mario faisait une gaffe monumentale, les gens le débarqueraient à la prochaine élection?"

"Pis Mario.. y'a pas d'équipe.."

"Et si ça avait été Pauline, ça aurait certainement marché pour le PQ"

"L'enfant de Mario sur la scène a 7 ans et il porte une cravate... ça dit tout sur l'ADQ ça!"

R'viens-en mon Richard, le PQ n'est pas rentré et même si la grosse majorité d'électeurs ne pensent pas comme toi, il ne sont pas des caves ignorants.

Sur ce, bonne journée à tous!

dimanche 25 mars 2007

Le DGE, cet incompétant.

Le Directeur Général des Élections, vous savez, celui qui a décrété que les femmes masquée peuvent voter sans dévoiler leur visage. Baaonnn bien imaginez-vous donc que cette communauté n'avait rien demandé! Nada, niet!!

C'est avec sa grande justesse d'esprit qu'il a pris l'initiative de décrété cette mesure, suite à une interprétation erroné de la loi par la commission des droits de la personne. Est-ce que ce type est un raciste qui cherche à réveiller la haine pour cette communauté? Ou si il est simplement un concombre notoire? À vous de juger. Bien qu'il ait reculé suite à la pression du publique (bravo à tout), il a prouvé qu'il était capable d'en rajouter.

Si vous trouvez que je suis sévère et injuste, lisez ce texte.

Une bonne initiative

Suite à une initiative de Fannie, un blog publique regroupant des liens vers vos blogs.
Voici le début du texte:

Je lance aujourd'hui ce blogue dans le but de permettre à chacun de s'offrir un peu plus de visibilité. L'idée est simple, avoir accès à quelques listes de blogueurs de chez nous, et pouvoir jeter un coup d'oeil rapide sur les messages de chacun. Loin de moi l'idée de bâtir un annuaire de blogues, mais je crois qu'une «mini» place publique, une «cours de récré», bref un point de rencontre, puisse s'avérer profitable pour tous ;)

Cliquez ici pour le texte complet

vendredi 23 mars 2007

Nostalgie profonde

Bon, question de lâcher la politique un peu, je vais mettre ici les chansons significatives de ma jeunesses. L'idée m'est venue du site de Tangerine du Québec:

Commençons par ce 45 tour que j'écoutais à répétition en pensant que c'était Nathalie qui chantait. Je devais avoir 5 ans environ.


------------------------------------------------------------

Un incontournable des années 80. J'aimais cette chanson, comme beaucoup de gars à l'époque. Sans me douter qu'elle préférait les femmes... faut croire que j'aurais dû m'en douter en voyant le gars qui monte sur la scène... pas trop masculin !


------------------------------------------------------------

Je crois que cet album est l'album que j'ai le plus écouté. Je me souviens que ma cassette s'était débobinée dans le lecteur et que j'avais du la défaire, rouler à la main la bobine et revisser le boîtier. Malheureusement, je m'étais trompé et le côté A et B étaient inversés. Je trouvais le titre de cette chanson vraiment ridicule... je ne comprenais visiblement pas le sens!


-----------------------------------------------------------

Voici un groupe qui a orienté mon style musical. Dans mon adolescence, je ne voulais plus rien savoir du pop "quétaine". Moi, j'étais un tough!


-------------------------------------------------------------

Un jour, j'allais au chalet de mes parents et mon amis de toujours m'accompagnait. Nous avions chacun nos walkman (lecteur à cassette portatif pour les plus jeunes d'entres-vous!) et il me demanda d'échanger de cassette. Moi je lui prêta Guns N' Roses Appetite for Destruction en échange de celle-ci. Ce fut une révélation. Ce groupe devint mon préféré de tous les temps. Je me suis abonné au fan club et ce fut mon premier concert rock.


-------------------------------------------------------------

La première partie du groupe précedent au concert était ceux-ci. Un groupe inconnu qui se vit congédié par Poison au beau milieu de la tournée parce qu'ils volaient la vedette. Il faut dire que les paroles de leurs chansons étaient moins profondes que celle de Bret Michaels (de Poison) mais question "entertainment", ils les clenchaient.


------------------------------------------------------------

Un autre groupe significatif était celui-ci. Je me souviens m'être inquété parce que le chanteur faisait des courses de dragster. Qu'est-ce qu'on va faire s'il se tue? Le groupe va cesser d'exister... Enfin, je l'ai vu dernièrement dans une performance live... pathétique... il a de la misère à chanter ses propres chansons. Dommage!


-----------------------------------------------------------

Parmis tout ça, je ne me souviens pas exactement en quelle année (longtemps après la sortie de l'album), je commença à aimer la musique Québécoise qui, depuis toujours, était quétaine à mes yeux. Pourquoi nous n'étieons pas capable de faire du Guns, Poison... du vrai Rock. Ce fut le premier groupe Québécois à me faire vibré.


--------------------------------------------------------

Quand j'ai entendu ce groupe je me suis dit: Mon Dieu, c'est ça le style que j'aime vraiment. Je ne suis rendu compte que les autres n'était que le style qui se rapprochait le plus de ce qui me plaisait. Mais eux! Musique simple, pas de solo à plus finir, des chansons de 3 minutes... Wow!


-------------------------------------------------------

Je commença à m'ouvrir un peu à différents style comme celui-ci. Je n'aime vraiment pas toutes leurs chansons mais quelques unes dont celle-ci. Ils ne se prennet pas aux sérieux et livre leur message sans dentelle.


--------------------------------------------------------

Ensuite vint le mélange parfait de Rock et de Rap. Mais la fole de "tripper" sur un groupe est terminée depuis longtemps. Maintenant, avec les MP3, on n'écoute que les chansons que l'on aime. Fini les découvertes d'albums. On écoutent plus les albums en s'habituant aux chansons qu'ils contiennent jusqu'à ce qu'on les aiment.


-------------------------------------------------------

Le groupe qui fit un tabac sur tout les palmares à travers le monde. Maintenant je me donne la peine d'écouter les albums au complet parce que je me rends compte que certains en valent la peine, comme celui-ci.


--------------------------------------------------------

Maintenant je suis dans le mélangé. Voici quelques exemples:



--



--



--



Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés autant que moi

jeudi 22 mars 2007

Question de rire un peu

Un gars s'est amusé avec le débit de parole de Jean Charest et Mario Dumont.
Ceci n'est pas réel, c'est un montage.

mercredi 21 mars 2007

Saucisses à 4 000$

Comment passer à côté? Quel genre d'organisme que c'est ça "les droits de la personnes"? Non mais le petit échappe à la vigilence d'une responsable, prend quelques bouchées de saucisse au porc et là, le père réclame 2000$ pour des dommages moraux de son fils et 2000$ pour lui-même.

Non mais c'est pas le genre de chose qui doit se régler dans un bureau avec un médiateur et les deux partis? Me semble que les droits de la personne n'a pas grand-chose à voir là-dedan de oute façon. Et le dommage à l'enfants!? Je crois qu'il sera fucké pour le reste de ses jours mais ça a plus avoir avec le père qui freak pour une niaiserie pareil que le fait d'avoir manger une saucisse au porc. Je sais que pour eux c'est important mais si ça va en cours, ça va nous coûter à nous, contribuables, 30 000$... pour un bout de saucisse et des principes religieux arriérés.

Deux musulmans ont dit à la radio:

Cet homme (le père du petit garçon) applique une petite règle en oubliant la
plus importante: la tolérance.

Ce père est malhonnête et connais les procédures. C'est criminel de se servir de la religion comme il le fait pour faire de l'argent.

Bravo à ces musulmans pratiquants, qui ne mange que allal, qui est une règle facultative. Ce qui prouve que c'est une petite clique de tatas qui sont des extrémistes qui veulent imposer leurs façon de penser.

Ça chauffe pour les vieux partis

On se doute qu'à voir le chef du parti libéral, Jean Charest et le semblant de chef temporairement maintenu là pour les élections, André Boisclair, taper sur Mario Dumont. Ils tentent de le discréditer par tout les moyens possible et imaginable parce qu'ils savent que les mécontent vont se vanger. Les Québécois sont un peuple émotif. Avec un vote par anticipation de 10% comparativement à 5% en 2003, ça prouve que les gens en ont gros sur le coeur (comme disait Stéphane Gendron).

Je crois que les libéraux de Jean Charest n'a pas vraiment à parler en matière de "discréditation". Moi, un premier ministre qui a le front de me regarder dans les yeux et me dire que tout va bien en santé dans le contexte actuel, ça manque de sérieux.

André Boisclair au PQ, avec un parti qui est une genre de famille dis-fonctionnelle qui tiens de peur, des fantômes de parti qui ont fait des niaiseries pendant leur mandat et qui reviennent nous hanter, ça me met insécure.

Québec-Suicidaire, qui croit que les riches (la classe moyenne à leurs yeux) DOIVENT payer pour les sans coeur du système sans que ceux-ci aient des comptes à rendre, je suis royalement écoeuré. (Pourquoi je l'appel suicidaire, c'est parcequ'avec tous les programmes sociaux qu'ils proposent, le Québec va vers sa mort financière. Les entreprises vont sacrer leurs camps en Ontario parce qu'elles seront trop taxées)

Parti Vert, honnêtement, je n'ai rien entendu qui me ferait dire WOW!

Pour moi, il reste l'ADQ. Comme j'ai écris dans un commentaire: il vont peut-être se planter royalement, mais au moins, j'aurai essayé une autre alternative. Voter pour Libéral ou PQ, c'est comme quelqu'un qui est bien dans sa merde, à mon avis. Il n'y a que l'ADQ qui parle de faire le ménage intelligemment dans les programmes sociaux. Au point où nous sommes rendu, on a pas grand chose à perdre même que je crois que nous avons tout à gagner avec Mario.

Élections... et oui, encore!

Je me disait l'autre jour que parfois, c'est plate de devoir voter pour le député pour élire un chef. Parfois, le député d'un parti est excellent mais le chef est pourri. Je dis UN vote pour le premier ministre qui a une équipe, et UN vote pour le député.

Pourquoi les députés ne seraient pas indépendants. Les ministres qui entourent le chef seraient élus par les gens, les députés et le premier ministre avec CV à l'appui.

Je ne sais pas comment on fait ou si c'est possible mais cette année, je vais voter pour une illustre inconnue pour élire le chef de mon choix... quoi que je n'ai aucune idée de ce que fait mon député présent alors un inconnu en équivaut un autre.

Stéphane Gendron cet inconnu

J'ai récemment ajouté le blog de Stéphane Gendron dans ma liste de blog parce que je l'écoute à la radio et que je trouve intéressants les sujets qu'il emmène. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il est pertinent.

Quand on parle de Stéphane Gendron, la majorité des gens disent "ah ouien, c'est le capoté qui a fait telle ou telle affaire, là..."

Les gens le critique mais ne l'écoutent pas et se fient à ce qu'ils entendent sur les chaines concurrentes qui ne sont pas intéressées à ce qu'il soit pris au sérieux. Beeeeeeen oui il change d'idée. À qui ça n'arrive pas. C'est fini le temps ou on suis un parti politique peu importe ce qu'il dit ou fait. Les péquistes de génération en génération qui ne savent pas pourquoi il votent pour ce parti tout comme les fédéralistes qui font la même chose, c'est pas ben ben brillant. Il est temps de se réveiller et d'avoir une bonne raison de voter pour celui qu'on choisis. Mais au Québec, c'est pas bien vu de réfléchir de la sorte.

Pour ce qui est de l'incident avec le barreau du Québec, n'oubliez-pas qu'il à été mis à la porte parce qu'il a critiqué le jugement de la juge lise côté (notez que je l'écrie en minuscule) parce qu'elle avait réduit la peine du pédophile Luc X qui avait abusé de sa propre fille et avait diffusé le matériel sur internet. Elle avait déclaré "qu'il n'y avait pas eu de violence parce que la petite fille de 4 ans n'avait pas saigné lors de la pénétration." Non mais avouez que c'est un père attentionné, quand-même!

Alors avant de vous faire une opinion, écoutez-le. Moi je vous le dis que ça vaut la peine.

La vraie lettre de Mario Dumont au débat des chefs

Je vous invitent à aller découvir le blog de fannie et en même temps que ceci.

lundi 19 mars 2007

Ma dépendence au chimique

Pour ceux qui me lisaient auparavant, vous avez certainement remarquer que mon énergie n'était pas à son plus haut. Le problème est que je fonctionne à l'essence et ces temps-ci... $$

Non sérieusement, il y a environ un mois, j'ai décider que je devais réduire ma consommation de... enfin.. quelque chose de chimique... parce que ça n'avait plus de bon sens. Mes collègues, surtout vers la fin de la soirée, commençaient à en souffrir.

Ça a commencer banalement, une fois par semaine, parfois deux, pour finir qu'à chaque jour, avant de partir pour le travail j'en consommait. C'était parfois dangereux lorsqu'il y avait beaucoup de circulation parce qu'il était difficile pour moi de me concentrer sur la route.

Ce qui m'a fait réaliser qu'il fallait que je ralentisse ma consommation, c'est la commis chez McDonalds. Un jour, en allant chercher mon chimique duquel j'étais devenu complètement dépendent, elle m'a dit: à demain, là. Mon Dieu, la fille se souviens de moi parce qu'à chaque jour, je viens commander un sundae au caramel avec des peanuts. Je suis accro au sundae McDo!!!

Le premier signe était qu'elle avait remarquée que je n'avais pas toujours la même voiture. Je lui ai expliqué que lorsque Dame Galadriel travail, je suis obligé de prendre la mini-van. Conduire en mettant les peanuts, mélangeant le tout sans en renverser une goutte (je suis devenu expert), c'est pas évident en pleine circulation. Et en plus, lorsque je mange un sundae en me rendant au travail, je produit des flatulences 2 heures avant la fin de mon quart. Je n'ai jamais eu de remarque de mes collègues mais...

Je m'était donc dit que je devais arrêter parce qu'en plus, je ne suis pas capable de perdre les 10 lbs que j'ai pris depuis le temps des fêtes. Alors c'est décidé: fini les sundaes. Mais sans me rendre compte, mon énergie baissait. Je n'avais plus le goût de rien faire mais je me disais que c'était normal, j'avais une semaine de vacance que s'en venait. Mais même cette semaine n'a pas sus me faire le bien espéré.

C'est la semaine dernière, à mon retour au travail, que je me suis acheté un dessert chimique, comme seulement eux savent le faire, que je me suis rendu compte que ça me manquait. Et depuis, j'en ai mangé 4 ou 5 et j'ai envi de faire autre chose que chialer.

Donc je l'avoue: Moi, Ben C, je suis un sundae-olique.

vendredi 16 mars 2007

Se laisser aller... parfois

Je ne sais pas pour vous... oui, pour certains d'entres-vous qui se sont laissés allés, mais parfois, j'aimerais juste être un gros colon. Répondre ce qui me passe par la tête sans penser aux conséquences. Le dire à la personne que maudit qu'elle est lente. Maudit qu'il travail mal. Voyon donc, pourquoi il fait ça comme ça?

Je ne suis pas une personne méchante mais je me retient de dire ce que je pense par peur de représailles. Je ne me laisse pas (plus) marcher sur les pieds, je défends mon point mais je ne cherche pas les confrontations. Chacun a droit à son opinion, évidemment. Mais maudit que ça doit faire du bien de dire à un con qu'il est, effectivement, CON. De dire à quelqu'un "coudonc, du savon est-ce que ça sonne une cloche chez-vous". Ou bien de dire "maudit que c'est fatigant que tu chiale tout le temps..." Ouein, en tout cas...

J'imagine que la chanson "Everybody's Somebody's Fool" prends toute sa signification ici...

Il faudrait, je crois, que je fasse le top 10 des choses que j'aime

Top 10 des choses qui me font suer

Bon, suite au conseil de Jo, je vais me laisser aller et faire aussi (comme Rosie) mon top 10:

Je suis tanné des branleux en auto. Il y avait du brouillard l'autre nuit et la seule chose dangereuse sur la route était les tatas qui passaient leur temps à appuyer sur le frein. Roule moins vite si tu veux mais bout' viarge, avance! Aussi, si tu roule en bas de 100 km/h, tasse-toi crisse. Reste pas à gauche. Pis si tu es en ville et que tu roule à la même vitesse que le personne à côté de toi, ben tasse-toi au lieu de bloquer le chemin.

Je suis tanné des mêmes chiâlage sur le système de "punch" au travail. Oui, c'est mal pensé, oui, c'est long (heye, on perd au moin 1 à deux minutes chaque jours pour pouvoir se clocker in et out...) Qu'est-ce que tu veux que je fasse. Ferme ta gueule et endure ou sinon, je vais faire comme un gars au travail et te surnommer "vision mondiale". Il appel ceux qui se plaignent pour rien ainsi en voulant dire qu'il y en a des pire que toi qui auraient vraiment raison de se plaindre. Ou quand il veut être subtile, il leurs demande "ou as-tu mis tes mouches?"

Je suis tanné du gars qui travail en face de moi. Il rote et pète sans arrêt sans s'excuser. Je ne crois pas que le fait qu'il soit sourd l'excuse pour son manque de savoir vivre parce que les deux autres personne sourde ne le font pas. En plus, il dors presque une heure par nuit au total dans son quart. Le patron le sais mais il aurait répondu "... lui au moins, il est toujours disponible pour faire du temps supplémentaire..." Il peut bien ne pas être fatigué à la fin de son quart!

Je suis tanné des incompétents. Mon boss m'emporte toujours les jobs les plus compliquées parce qu'il ne peut pas les donner à un autre parce qu'on devra le recommencer. Je travail aux mêmes heures, fait le même salaire et je dois me taper la marde. Une chance que ça a l'air de changer...

Je suis tanné des chialeux qui se plaignent de nos conditions de salaire. On gagne 3 fois le salaire minimum pour faire des circulaires, on a un bon plan d'assurance, une bonne convention, un repas payé, travail assis, ceux qui fument y vont quand ils veulent, etc... La majorités sont des anciens gars de métier qui se sont recycler alors ils ne trouveront rien de mieux à ces conditions alors fermez donc vos yeules ou crissez vot' camps et sacrez-nous patience.

Je suis tanné que la vie soit pleine de surprises! On peux-tu faire comme dans Click et se mettre sur le pilote automatique pour... disons un an?

Je suis tanné de toujours voir l'autre côté de la médaille. Je voudrais pouvoir gueuler contre tout ce qui me fait chier sans me sentir coupable. Je voudrais me plaindre et me foutre des autres qui sont plus mal pris que moi. Je me plaignais l'autre jours que ça n'allait pas (et ça n'allait vraiment pas). Le gars me dit "qu'est-ce qu'il y a? tes enfants sont malade, ta femme...?" Et je me suis dit "ben non, tous le monde a la santé et je devrait me compter chanceux...) Je peux-tu juste pas filer pour des niaiseries bordel!

Je suis tanné de manquer de temps. J'aimerais ça fouerrer et penser à rien. Encore là, je prends le temps d'écrire ceci mais je devrais être dans la douche parce que je dois aller chercher les enfants dans 20 minutes. Me mettre un bon film sans me faire déranger. Rien crisser. Mais avec une famille, c'est impossible. Et surtout que je travail de soir, les seuls temps que je vois mes enfants, je me vois mal dire non pour jouer.

Parlant de temps, je suis tanné de perdre mon temps au guichet automatique. Pourquoi il n'y a jamais de guichet "retrait seulement" quand j'en ai besoin. Ça me fait royalement chier d'attendre que la p'tite madame ou le p'tit monsieur, qui fait ça tous les mois sans se souvenir comment le mois suivant, quand moi je n'ai qu'un simple retrait à faire.

Je suis tanné d'être chialeux. Vraiment!

mercredi 14 mars 2007

Rien à dire ces temps-ci

Je n'ai pas abandonné mais je n'ai rien de positif ou de drôle à dire. Que du chialâge. Je vais donc vous épargner et laisser ce blog vide pour le moment.

samedi 10 mars 2007

Encore un peu d'innovations avec Vista

Ça fait tellement du bien de faire du "Microsoft Bashing". Depuis l'avènement de la souris et Windows, Apple poursuivait Microsoft pour plagiat parce que évidemment, c'est ce que c'est! En voici quelques exemples:


Showing that Vista Has an Identity on His Own ?


The Real Windows Vista...
Une version allongée du vidéo du haut. Le son provient de la présentation Windows Vista mais le vidéo est en fait Max OS X Panther, qui est sorti depuis presque 1 an et d'autres applications dont certaines d'entres-elles datent de 2000.

vendredi 9 mars 2007

La pomme... Apple de son prénom

Je dois avouer que je me suis converti au côté obscure de la force il y a deux ans. Depuis 1999, je possédais un iMac 333. J'étais un ardent défenseur du Mac. Windowze était de la merde pour mille et une raison.

En 2004, mon Mac était fatigué depuis longtemps. Ma mémoire RAM, que je devais aller acheter chez BMac et qui une sorte spécifique pour CE modèle ($$$) était au maximum (256 MB) et mon disque dur était petit (6 000 GO) et vraiment insuffisant. Les enfants avaient endommagé mon lecteur CD qui était de style laptop et je ne pouvais pas lire les DVD. Tous ces facteurs ont fait que je me suis révolté contre cette machine. Pourquoi je ne pouvais pas "upgrader" comme je voulais comme la majorité des PC. Parce que à cette époque, dans ma tête, on pouvais upgrader un PC presque à l'infini. J'en voulais vraiment à mon MAC d'être aussi poche (pauvre lui, il faisait parti du club de l'âge d'or et moi je sacrais après lui pour qu'il aille plus vite).

Le problème majeur était que je voulais y installer OS X (le système que Microsoft à copié pour "créer" Windows XP) pour être plus compatible avec Internet. Ça prenait 2 GO pour l'installer, plus 1.5 GO pour les applications (j'ai toujours trop d'applications juste au cas où j'en aurais besoin), 1 GO pour les MP3, bref, plus vraiment d'espace pour respirer.

De plus, c'est vraiment compliquer de trouver des jeux Mac qui fonctionnent sur cette machine alors un jour, j'ai exploser. Je me suis dit ce sera tellllement plus facile avec un PC alors j'ai fait le saut. Je suis allé dans une Microbyte et je me suis fait monté un PC. J'écoutais l'émission de Pierre Boucher, un spécialiste à CKAC, qui disait de fuir comme la peste les spéciaux chez FutureShop parce que ce sont des ordis avec des pièces cheap pour baisser le prix.

Je dois dire que mis à part le délais de livraison et le fait que je dois toujours retirer le panneau latéral pour qu'il ne chauffe pas trop, l'ordi est bien. Même après deux ans, je suis tout de même pas mal à jour en ce qui concerne les spécifications minimale pour les jeux. C'est tout de même une bonne machine... mais c'est ça le problème: c'est une machine. Vous allez rire de moi mais quand j'utilise un Mac au travail, on dirait qu'il quelque chose de plus. J'oublie que ce sont des ligne de code qui régissent le système. De plus, avec un mac, il n'y a pas 10 000 de driver à mettre à jour. Le Finder (nom du système OS X) est vraiment mieux conçu et trouver quelque chose dans un Mac est vraiment, vraiment plus rapide avec Spotlight. Mais ne vous en faites pas, les utilisateurs de Windows Vista auront cet outil nommé autrement que Microsoft a copié de Apple. La touche pomme est beaucoup mieux placée que le foutu CTRL qui me donne des crampes dans le pouce. Et le Dock (dans le bas de l'image), c'est tellement plus... Apple ;) J'ai installé un dock sur mon Windows XP mais ce n'est pas vraiment intégré que ça ne reste qu'une imitation.

Je veux tout simplement dire que maintenant que le Mac est Intel, et que l'on peut installer Windows sur un Mac, il n'y a plus de raison pour moi d'acheter un autre PC. Mon prochain ordi, ce sera un Apple. Surtout que les prix ont vraiment baissés et que je bénéficie d'un rabais sur Apple Store si je commande de mon travail.

PS: Jetez un coup d'oeil sur la fonction Time Machine. C'est un outil de restauration qui permet d'aller chercher des choses que l'ont auraient jeté. Voyez comment Apple y met sa touche personnelle !!

Album des finissants

J'étais dans le ménage des vieilles photos et je suis tombé sur mon album de finissant. La première chose que j'ai remarqué en le feuilletant, c'est que les gens à l'intérieur n'avaient pas vraiment changés depuis la dernière fois que je l'avais feuilleté. Ah ah ah, que je suis drôoole!

Non, sérieusement, c'est que les filles qui avaient ajoutés des becs à leurs signature, sont les filles qui étaient considérée comme "cool", qui n'étaient pas gênée ou qui parlaient à tous le monde. Logique vous direz, probablement mais je n'avais jamais fait le lien.

Mais la chose qui m'a fait le plus rire est la photo de ce commanditaire à la fin de l'album...

mercredi 7 mars 2007

Films

J'ai vus 2 films de magie. Illusionist et Prestige.

Je ne sais pas si ce sont deux gars qui ont eu la même idée mais qu'ils l'auraient développée autrement. Un peu comme à l'époque de Volcano et Dante's Peek. Enfin, pour revenir aux deux films de magie, qui ne semblent pas en avoir fait au box office, moi je ne sais pas si je les ais aimés. Ils m'ont surpris en ce qui concerne la fin mais je ne sais pas... peut-être que mes attentes étaient trop hautes. On dirait que tout au long du films, j'attendais le moment "wow".

Selon moi, à voir, en location, mais pas nécessairement à acheter.

C'est quoi le problème ?? (part II)

C'est pas la suite mais bien une autre montée de lait. Je regardais les contraventions que j'ai reçu; une vrai joke.

1. je roulais à 91 km/h dans une zone 70 km/h, à 1h40 du matin à un endroit où il n'y a pas de maison. 1 point de perdu. Le gars a tout de même été gentil, il a fait le ticket à 90 km/h pour ne pas tomber dans l'autre braquette. Ma version: il devais se sentir cheap!

2. je n'ai pas fais un arrêt complet du véhicule lors d'un arrêt obligatoire. J'ai compté jusqu'à 1 seconde au lieu de trois comme dans les cours de conduite. Il n'y avait personne à se coin sauf cette polisssse qui s'était placée un peu plus loin. 3 points de démérite.

La première phrase qui m'a passé par la tête c'était: Coudonc, y'a pas de vrai criminel à attraper. Le tata qui fait des ronds sur la rue devant chez nous avec son ski-doo est pas mal plus dangereux à mon avis.

C'est quoi le problème ??

Je regardais les nouvelles ce soir et ça parlait que de plus en plus de Québécois souffrent d'obésité. Là ils montraient une femme qui devais peser 600 lbs. On a tous le réflex de se dire: Ben voyons, on devient gros, on naît pas comme ça. Il me semble qu'un moment donné, tu te dis qu'il y a certainement quelque chose qui cloche quand tu approches 300 lbs.

C'est facile de parler ainsi. Moi, j'ai 10 à 15 lbs à perdre et je ne suis même pas capable. Mais que doit-on penser d'une société qui vends son 2L de liqueur plus cher que sont litre de lait? Je ne dis pas ici que c'est de la faute de la société, mais bien que ça part de loin. Comme le petit garçon qui pèse 200 lbs, n'importe qui a des enfants.


dimanche 4 mars 2007

Astrologie ou Horoscope


Suite au texte de Pascalou "Astrologie" de février 2007, je tiens à faire une mis au point. Je sais, ça aura l'air qu'on s'inspire l'un l'autre mais bon, c'est comme ça ;)

Il y a une différences à faire entre l'astrologie et l'horoscope. L'horoscope dans les journaux c'est de la merde. Des textes choisis au hasard qui pourraient s'appliquer à tous le monde.

Pour ce qui est de l'astrologie, j'étais vraiment sceptique jusqu'à ce qu'un ami me prête un livre de Joëlle de Gravelaine sur le sujet.

Voici un exemple. Pascalou se disait Vierge ascendant Lion, voici la description:
Contradiction entre une personnalité désirant gloire et prestige, et une personnalité plus humble ou dont les moyens matériels demeureront limités par rapport aux aspirations. Beaucoup de fierté et d'orgueil; extrêmement susceptible; ne supporte ni la critique, ni la contradiction. Tire gloire de son dévouement comme de son efficacité. Sens des économies, avec des gestes généreux. la peur de manquer freine cependant ces beaux mouvements. Réussit dans son métier, par le travail, la patience. Deux unions possibles à cause d'un divorce ou d'un veuvage. Attirance pour le verseau.
Moi, je suis Vierge ascentdant Scorpion
Esprit très observateur et critique; fidèle à ses amis qu'il défend avec courage et dévotion mais, pour ses ennemis - la rancune étant tenace - il a la dent dure. Extrêmement secret et presque impossible à connaître. Plus d'ambition qu'il n'en laisse paraître. Volonté, intelligence, lucidité; une habileté parfois jugée diabolique; courage et pulsions agressives qui peuvent se retourner contre soi; de l'angoisse. Attirance pour le taureau qui représente un monde stable et instinctif.
Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans le premier texte. Pourtant, je suis aussi de signe vierge. Il ne faut pas perdre de vu le fait qu'il y ait des charlatans dans toutes les sphère de cette société. Mais bon, j'imagine que c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Si vous désirez avoir la description de votre signe et ascendant, demandez-le moi et je l'inscrirai dans les commentaires.


vendredi 2 mars 2007

Québec-Suicidaire

Un moment donné, ça va faire! J'écoutais tranquillement les nouvelles quand soudainement, la germaine des deux porte-paroles du parti Québec-Suicidaire, Françoise David, lance comme ça:

pour pouvoir remplir nos promesses, nous n'allons augmenter que de si peu le taux d'imposition des mieux nantis. Ça ne les empêchera pas d'aller faire leurs petits voyages dans le sud à chaque année ou de payer leurs deuxième voiture..
Bon premièrement, va donc chier! Deuxièmement, ça ne me dérange pas de payer pour ceux qui en ont besoin mais à condition que ce soit bien administré. De payer pour tous les sans coeur qui reçoivent plus d'un chèque à la même adresse ou qui ont choisis de père en fils, en tout cas.. passons. On en parlera peut-être plus tard mais là, je tape sur Mme David parce qu'elle est vraiment venue me chercher.

Promet au moins une réforme plus stricte concernant les exploiteurs de système. Je crois qu'un partis qui tape encore sur la classe moyenne, c'est pas trop winner pour le moment. Nous savons tous que ça prends de l'argent pour faire de l'argent et que ceux qui ont le plus d'argent, on des moyens de ne pas payer l'impôt. Moi, j'en paye en sacram... en taboire au gouvernement. Et là je ne parle pas de ce que je paye au moi de mars lors de mon rapport d'impôt, je parle que je paye, comme la plupart d'entre vous qui vivez au Québec, 50% de mon chèque de paye. Et ou va cet argent? Regardez autour de vous, elle sont belle les affiches politiques, n'est-ce pas.

De toute façon, elle va faire quoi la madame David à part faire fuir les industries et faire migrer les gens qui ont un peu plus d'argent vers l'Ontario? Parce que c'est ça, ce parti veux que l'état paye pour tous le monde. De là viens le nom: Québec-Suicidaire. Elle veut endetter une province qui l'est déjà bien asser. Pire, faire chie... écoeurer ceux qui sont déjà sur-taxés.

En tout cas, ce n'est pas avec des gau-gauchistes qui se tiennent dans l'extrême gauche qu'on va devenir un peuple qui se debout. Si le gouvernement arrêtait de faire tout pour ceux qui manquent de volonté, peut-être dans ceux qui sont en mesure de bouger, certains se réveilleraient.