vendredi 25 mai 2007

DVD Profiler... Fu*k

Ce logiciel n'est plus gratuit pour les liste en ligne. ... Si vous exportez votre liste comme vous DEVEZ le faire avec la version 2 avant d'installer la version 3, vous ne pourrez la réimporter que par shot de 50 titres à la fois.

Désolé si je suis incompréhensible, il est tard. En gros, vous devez upgrader à la version 3 pour en ajouter d'autre.

  • étape 1: menu fichier: exportez votre base de donnée
  • étape 2: installez la version 3
  • étape 3: restaurez votre base de donnée que vous venez d'exporter en choisissant 50 titres à la fois
Vous ne pourrez plus synchroniser votre collection en ligne à moins de payer 30 bidous (probablement US, je n'ai pas vérifié)

Ça reste un logiciel cool... mais un peu moins car il faut maintenant payer pour le cool.

mercredi 23 mai 2007

Un classique...

Vous souvenez-vous de ce classique? Je suis tombé dessus par hasard dans ma liste iTunes...

samedi 19 mai 2007

Les cousins Dukes


Je sais que ce n'est pas un grand classique Hollywoodien et même que, la première fois que j'ai regardé ce film, je l'ai trouvé... bof, moyen. Mais je l'ai revue à la télé payante et finalement, la deuxième écoute en a value la peine.

Dans ma tendre enfance (au primaire), je regardais religieusement à chaque semaine cette émission dont je ne comprenais pas vraiment le sens. Avant de voir le film, je ne savais même pas ce que faisait les Dukes (livreur de Moonshine), je ne savais pas que Uncle Jesse fabriquait de l'alcool de contrebande (le Moonshine) et par dessus le marché, je n'avais même pas remarqué Daisy Dukes! Je savais qu'ils avaient une cousine mais je ne l'avais pas vraiment... humm, remarqué!

En regardant le film pour la seconde fois, j'ai passé outre que Boss Hogg était Burt Reynold (gros turn off). Que Daisy Dukes était Jessica Simpson (avec des jambes comme celles-là, on pardonne tout!). Je me suis assis et j'ai regardé une comédie facile avec une auto, quoi que je ne soit pas fan des grosses américaines brulant de l'essence pour rien, super qui me ramena quelques années en arrière. Il faut, à mon avis, laisser en arrière nos souvenirs de l'ancienne série et écouter cette actualisation de cette guerre entre le Boss et les Dukes.

La route... ça se partage?

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que la plupart des gens, lorsqu'ils sont derrière le volent, baissent de quotient (moi inclus à mes heures). Non mais tu les r'gardes aller et on se demande mais à quoi ils pensent. C'est fou tout ce que certains peuvent faire pour seulement être une voiture de plus en avant. Le fameux syndrome de "tu passera pas mon ostie".

Je sais que nous avons chacun notre corde sensible au volent. Moi, ce sont les gens qui ne savent pas où ils vont. Rien ne m'enrage plus que de suivre une personne qui roule 10 en dessous de la limite et qui fait du social (au cell ou avec un passager). Tasse-toi, laisse les autres passer pis tu fera ton touriste après.

Une autre affaire: ceux qui sont tout seul sur la route. Moi je vis en banlieu et lorsque je vais chercher mes gars le midi pour manger, il y a des tatas qui se stationnent en double, parce que d'autres tatas du 450 ne savent pas se stationner sur la rue et laissent l'espace d'une demie voiture, et piquent une jasette à l'autre voiture qui rencontre dans l'autre sens. Je me met en arrière en espérant qu'ils vont comprendre mais non. Ils continuent! Je fait un petit "put put" pas agressif pour qu'ils bougent et c'est là que commence le "ok, on se rappel, c'est ça, oui, oui, y va tu samedi, oui, moi aussi, ok..." TU VAS TU TE LA FERMER PIS TE TASSER, BORDEL!! C'est dans ces occasions que je perds de mon quotient et que l'envie me prends de l'accoter dans le derrière et de pousser!

Société de criard pour rien

Les parents sont bons pour ruer dans les brancards pour des niaiseries mais lorsqu'il s'agit d'éduquer leurs enfants, beaucoup ne sont pas au rendez-vous (voir le mot de Pascalou).

Ça me rappel cette mêre qui avait passé en entrevue disant que "Ça n'a pas d'allure que l'école expulse sa fille du primaire juste parce qu'elle a un piercing au sourcil. Ce n'est pas clair dans le code de vie de l'école et elle a demandé à plusieurs personnes et ils lui ont tous dit que PROBABLEMENT que ça ne causerait pas de problème. Ils briment ainsi ses droits fondamentaux!"

L'animatrice de répondre: "Premièrement madame, savez-vous ce qu'est un droit fondamental? Se nourrir, se loger. Et deuxièmement, pourquoi vous n'avez pas demandé directement à la direction au lieu de demander à gauche et à droite?"

Aux parents: Faites votre job avec vos enfants chez-vous et laisser l'école faire la sienne. Je ne crois pas qu'au Québec, il y ait vraiment de l'abus de la part des institutions. Ici, nous sommes un peuple de "c'est pas ma faute".

mardi 15 mai 2007

Pour les maniaque

Pour ceux qui sont maniaque comme moi et qui aime avoir une base de donnée de leurs DVDs, j'ai trouvé ce super logiciel qui permet d'entrer les DVDs par leur code CUP ou simplement en tapant le titre. D'une façon ou d'une autre, il trouvera toutes les infos sur le web et vous aurez les acteurs, directeurs, durée, ce qu'il contient en langues et bonus, la pochette et même des critiques!

De plus, vous pouvez faire une synchronisation web. Ça semble compliqué mais en fait, c'est que votre collection se retrouve accessible du web (vous êtes libre de la rendre accessible aux autres). Donc, le logiciel est installé dans mon usager windows et Dame Galadriel, en ouvrant le logiciel dans son usager windows, a accès à la même collection avec toutes le modifications que j'y ai fait.

Le plus cool, c'est que la version gratuite n'est pas limitée. Vous n'aurez qu'une banière de pub dans le haut et les pochettes seront en basse résolution. Mais si vous tenez à une belle image, vous pouvez la remplacer manuellement.

Le logiciel s'appel DVD Profiler

Voilà, c'était mon coup de coeur

Blagues drôle...

Voici trois blagues tirée d'anciens numéros de Safarir. À cette époque, je m'amusais à redessiner toutes sorte de choses. Moi je les trouve drôle alors je les partages:


lundi 14 mai 2007

Twilight Zone...

Il m'est arrivé un truc vendredi dernier qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie (à mon avis)

J'aime bien laisser finir la chanson du cd qui joue dans l'auto avant de fermer ou d'écouter un poste de radio. Lorsque j'appuie sur le bouton, la chanson du cd commence pareil. Je regarde si je me suis trompé mais non, c'est bien le bouton FM. Le son était différent... est-ce que c'est brisé (encore autre chose qui pète sur cette maudite Ford-là!).

La chanson qui commençait à Mix96 au moment où j'ai arrêté le cd était la même que si je l'avais laissé continué. C'est même pas une nouveauté en plus, la chanson date de 2005. Anyway, je l'ai écouté quand-même parce que je me suis dit que j'étais dû pour l'écouter.