dimanche 30 septembre 2007

Connaissez-vous le nouveau I-RAK

Pour les fans de CSI Miami...

Encourageons le Canada

Ou plutôt, nos artistes locaux! Je vous ai eu là! Non, je ne suis pas devenu fédéraliste. Mon copain m'a fait découvrir cette artistes Canadienne, Fiest, qui se laisse porter par le vague récente des chanteuses à la vois rauque ou "de club". J'ai écouté l'album "The Reminder" et mon avis est que je devrai le ré-écouter pour me faire une opinion. En attendant, je me retape la chanson 1 2 3 4 car elle est super.

PS: le clip a été tourné et one shot. Ils ont placés des micros dans la salle pour que l'on entende les claquements de mains des danseurs. Tout simplement génial! Bonne écoute!

samedi 29 septembre 2007

En auto, vroum, vroum

Je me suis lancé un défi: en revenant du travail, je ne dois pas chialer lorsque je vois des tatas sur la route. Ça fait une semaine et jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi... Je vais essayer plus fort la semaine prochaine.

Les éducateurs

Présentement, au travail, un de mes projets est un livre éducatif, écrit par des éducateurs diplômés, qui s'adresse aux parents qui ont des enfants du préscolaire. Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable d'écouter ces gens qui, pour la majorité, n'ont pas d'enfants et qui te disent comment éduquer ton kid.

Non mais tsé, quand tu arrive chez vous après ta journée de travail et que tout ce que tu as à faire c'est siroter ton p'tit vino en lisant le Voir dans ton bain moussant entouré de chandelles, c'est facile de pondre des théories sur la meilleures façon de faire évoluer un enfant. Une des section d'un chapitre c'est "comment corriger la conjugaison d'un verbe prononcé incorrectement à l'indicatif présent". Ce sont des enfants du PRÉ-SCOLAIRE qui commencent à apprendre à définir les couleurs bonyenne. Je veux bien croire qu'un enfant doit apprendre à bien parler mais là!

Autre chose c'est lorsque je lis dans ce même livre: faites ceci et votre enfant réagira de telle façon. Comment savent-ils qu'il réagira comme ça? Est-ce qu'il l'a lu en cachette? Parce qu'une majorité d'enfant de laboratoire ont réagit ainsi? Je ne détiens pas la vérité absolu en ce qui concerne l'éducation des enfants et je ne saurais pas la moitié de ce que je sais si ça n'avait pas été de Dame. Mais quelqu'un qui me dit avoir la science infuse, ça me purge. Un moment donné, laissez donc les enfants être des enfants.

mercredi 26 septembre 2007

Le pipi au lit et les choses de la vie

Comme beaucoup d'enfant, un de mes fils fait encore pipi au lit à 10 ans. Normal, étant donné l'historique de ses parents. Je me souviens que ma mère, pleine de bonne volonté, écoutait les nombreux conseils de spécialistes. Me réveiller plusieurs fois par nuit, me faire dormir avec des culottes, ne pas boire avant de me coucher, ne pas boire après souper, me faire dormir dans mes draps humides, etc... N'oubliez-pas que je parles d'il y a 25 ans...

Malgré les fausses victoires (réveil sec consécutifs), la déception était de retour quelques temps après. Ce n'était pas de la paresse, je ne me réveillait même pas. Vous savez lorsque vous faites le rêve que vous êtes en train d'uriner... et que finalement vous avez intérêt à vous réveiller parce que ce ne sera pas un rêve pour longtemps, et bien ce n'était même pas ça.

Jusqu'au jour où, j'en parle car si ça peut aider d'autres personne, j'ai éjaculer pour la première fois. Le lendemain et les jours suivants furent toujours sec. Qui aurait dit qu'une branlette serait la clé vers des lendemains secs? Le problème maintenant, c'est que je me vois difficilement expliquer ceci à mon fils... Malheureusement, il devra le découvrir par lui-même. Il sais c'est quoi une masturbation parce que nous avons dû lui expliquer la signification du mot "crosser" qu'il avait entendu à l'école. Mais je n'irai pas plus loins sur le sujet, même si c'est frustrant et couteux en culottes de nuit. Heureusement pour lui, il est fait slim donc les "Good Nites" lui font encore... juste, mais ça lui fait.

mardi 18 septembre 2007

You Are From Mercury

You are talkative, clever, and knowledgeable - and it shows.
You probably never leave home without your cell phone!
You're witty, expressive, and aware of everything going on around you.
You love learning, playing, and taking in all of what life has to offer.
Be careful not to talk your friends' ears off, and temper your need to know everything.
What Planet Are You From?

Pas vraiment... :(

dimanche 9 septembre 2007

Le débat est relancé... et qu'on as du temps à perdre.

Le maudit crucifix! Ben oui, sortez le pis qu'on en parles plus, maudite affaire! L'argument de certains: c'est notre patrimoine. Pis la ceinture fléchée aussi pis je la porte pas pour autant!. Voici un exemple le l'hypocrésie de nos juges par rapport aux "Symboles religieux"



Je suis d'accord pour dire que la religion, qu'elle qu'elle soit, c'est une affaire personnelle qui doit se passer à la maison. De toute façon, je me souviens de mes cours du secondaire et c'était pas fort. Souvent, le prof se ramasse là faute d'avoir eu le poste pour lequel il avait étudié.

À la rentrée scolaire, j'ai rencontré un gars super qui est presque souvent à l'église. En tout cas, il est toujours là lorsque j'y suis. La conversation se termine avec "pis, on va tu te revoir à l'église?" Je lui ai répondu platement "ben... ché pas...". J'ai vraiment de la misère avec les formule toute faites, les gestes et répliques appris par cœur... Je regarde le pape à Rome avec les embrassage de bague et tous le tralala... je me dit que, s'ils s'attardaient aux vraies affaires au lieu de s'engouffrer dans leurs futilités, peut-être qu'ils pourraient s'occuper de la vraie misère dans le monde. Un peu comme Mère Thérésa faisait.

Tous ces cardinaux qui se croient au-dessus de tous, toute cette politicaillerie me fais tout remettre en question. Parce que même si la religion catholique nous apprends la tolérance, l'acceptation et l'inclusion, nous savons tous qu'ils sont les premiers à exclure les femmes comme prêtre. Je sais pas où ils regardaient mais ce sont les femmes qui remplissent les églisent et assistant et plus souvent qu'autrement et la faisant fonctionner. Mais peut-être sont elles bonne qu'à servie les hommes à qui la direction est réservée. Bien sure, il y a de bons prêtres qui aident vraiment les gens. Mais ils aident non pas parce qu'ils sont prêtres mais bien parce que c'est dans leurs nature.

En conclusion, réglons donc les vrais problèmes de la société. On interdit toute pratique de religion dans des lieus publiques qui ne sont pas réservés à cet effet. Tu veux prier à ton lieu de travail? Si c'est si important pour toi, sacrifie une partie de ton temps de lunch et trouve-toi un local libre.

Petit peuple... des fois!

Attention, ce clip n'est pas destinés aux enfants

Suite à ce billet de ma soeur, Melanou, je me suis posé la question: Oui ça dénonce une réalité mais est-ce que les jeunes concernés vont la voir? Ce vidéo est-il trop hard?



En même temps, Musique Plus censure les mots "fuck" et "dick" des clip de 50 cents et compagnie mais montrent, dans ces mêmes clips, des filles (et non pas des femmes) soumisent, simulant des fellations et agissant à titre d'objet.

Ce clip des Vulgaires Machins n'est pas destiné aux enfants primaire mais sert-il la cause ou si c'est un autre clip controversé qui fera jaser de la mauvaise affaire. Parce que c'est vrai, tous le monde se souviens du numéro de Franc Dubosc et Stéphane Rousseau dans lequel ils étaient nus, mais de quoi ce numéro parlait-il?

samedi 8 septembre 2007

Ys paous koi!

Changements
Oui, c'est vrai, comme me lèa fair remarqué Karla, ça fait longtemps que j'ai fait un billet. C'est qu'il y a eu beaucoup de changement dans ma vie. Premièrement, professionnellement, ça viré à l'envers dans ma boîte. Beaucoup de départ, de retour, des clients de longues date qui partent, d'autres qui arrivent... Pour ma part, j'ai changé de département et d'horaire. Je suis maintenant de jour après 6 longues années à travailler de 16h à minuit. Je suis toujours infographiste mais au lieu de faire des circulaires, je monte des livres scolaires. Le seul bémol à cette migration est que les autres employés nous disent snobs dans le département de l'édition. Comme si lorsqu'on travail au deuxième étage, on se pensent à part des autres... privilégiés. Ce n'est rien de sérieux mais souvent des craques genre "ah! tu nous parles encore!". Mais moi je m'en fou car je suis bien dans ce nouvel environnement de travail... en plus, le paysage est beau (à part le boss, je suis le seul gars)...

Faits divers
Bon, je ne sais pas quoi ajouter. Je peux toujours parles de sex car c'est toujours un sujet populaire! Saviez-vous que la plupart des gars disent que leur fantasme est de le faire avec deux femmes? Et que 75% de ceux-là changent d'idée lorsque la conjointe dit oui! C'est Julie Pelletier qui le dit.

Stéphane Gendron n'est plus à la radio conventionnelle alors je ne suis plus vraiment les nouvelles. Je voudrais bien écouter Info 690 mais pour 5 min de nouvelles, ils me pitchent 10 min d'annonces. Et le tout, savamment entre croisés pour être certains de garder les auditeurs. Alors j'écoute Paul Arcan le matin en allant travailler. Je n'écoute pas la télé.

Saviez-vous que nos amérindiens avaient maintenant leur "SAQ"? Vous devriez écouter la dégustation du 98,5 FM. C'est dans les archives de Paul Arcan en date du 27-7-2007. C'est hilarant.

Que pensez-vous des déclarations de M. Bouchard de la commission Bouchard-Taylor concernant les "mangeux de poutine" qui écoutent TQS? Moi je me dit que d'être un intellectuel, c'est pas mieux que d'être un écouteu de Loft Story. Parce que ce sont ces mêmes intellectuels qui ont écrits le code de conduite pour les casques bleus en Bosnie. Vous savez, ces gens instruits remplis de bons principes qui ne vont jamais sur le terrain. Nous savons tous que nos casques bleus ne devaient pas participer à cette guerre. C'était une mission d'aide humanitaire. SAUF! Sauf s'ils étaient attaquées DIRECTEMENT. Dans ce cas précis, selon l'article 879, 3e paragraphe de l'alinéa 22, ils pouvaient répliquer avec le même calibre et viser au même endroit. Donc si l'assaillant a un pistolet et tire dans la jambe du soldat, le soldat doit demander un temps mort, aller chercher son pistolet et ensuite, lorsque tous le monde est prêt, le soldat dit GO et il pourra alors se défendre.

Politique
Ah pis d'la marde! on va en parler de la politique! Les PQiste frustrés de la dernière élection s'en sont données à coeur joie sur le dos de Super Mario. Ils le traitent d'opportuniste parce qu'il veut remettre en cause les libération trop rapides des criminels, juste comme il y a l'enlèvement de Cédricka Provencher. Ils lui ont reprochés aussi de s'affirmer clairement sur les accommodements raisonnables avant les élections. Il parlait aussi des conditions de nos ainés. Certainement pour avoir des votes.

Vous pouvez ben penser ce que vous voulez! Nous sommes tous libre (pour le moment) alors profitons-en. Mais remarquez une chose: Charest est en train d'appliquer le programme de l'ADQ. Bon, c'est pas nouveau, Charest en manque d'idée qui suis la population juste asser pour pas se faire jeter dehors. Mais les accomodements et la condition des ainés, c'est Mario.

Je n'aime pas Marois mais je dois dire que je l'ai trouvée pertinente lorsqu'elle a interpelé les deux autres partis au sujet de l'immigration. C'est vrai que l'on devrait choisir des personnes francophones pour peupler notre territoire. Et je suis vraiment content que Mario lui foute un candidat dans son compté! Lui au moins ne se tasse pas devant la comptesse! Qu'elle le gagne comme tous le monde.

En passant, ça vaut la peine de regarder le numéro de Laurent Pâquin qui quitte la politique sur le DVD "Juste le meilleur des galas 2006". Il te les varloppent pas à peu près! Vous en avez quelques extraits ici mélangés avec d'autres.



voilà, à la prochaine