mercredi 31 octobre 2007

L'Halloween en char !

J'ai passé l'halloween avec mes enfants et, d'une portes décorées à une autre, ils allaient sonner. Je ne sais pas si c'est pour ramasser le plus de bonbons possibles pour s'en vanter ensuite au bureau, mais plusieurs parents suivent leurs enfants en "chars". La soirée où nous devons éviter d'utiliser notre voiture, certains (je porte un jugement facile) sans coeur ne se donnent même pas la peine de marcher. Je suis découragé ! (ben oui, je chiale encore). Le p'tit couple se contente de pointer les maisons décorées à leurs enfants.

Peut-être qu'une personne, ayant mal en quelque part, ne veut pas gâcher cette soirée tant attendue à leurs enfants. Mais j'en ai vu au moins une douzaine facile !

Sauvons la planète !

jeudi 25 octobre 2007

Je suis retombé en amour...

professionnellement ! Aujourd'hui je suis allé à une formation Mac OS X (payée par mon boss). Je sais que c'est comme des gens, qui n'ont pas d'enfant, qui te donnent des conseils et que tu leurs dit "attends quand tu aura les tiens..." et qu'ils ne te croient pas, mais Mac est vraiment plus cool que Win ; même Vista.

Ne vous inquétez pas, je ne recommencerai pas à chialer que Microsoft vole les idées de Apple! Je vais rester positif... donc je ne parlerai pas de Windows (qui est le système que j'utilise à la maison).

Je suis infographiste, donc, je travail sur Mac. Mac os X est beau et cool. Seul bémol, quand tu travail avec en production, il est une demie seconde trop lent. Mais bon, sa stabilité compense. Mais les nouvelles "features" de 10,5, WOW!!

Le dock: Le dock est une petite barre, comme le montre l'image, qui peut se placer à gauche, droite ou en bas de l'écran. Elle peut se cacher automatiquement. Il est maintenant possible d'extentionner le dock en y mettant un dossier et d'y avoir une arborescence.



Vous pouvez toujours voir la première page d'un document sans même ouvrir l'application. De plus, si vous avez plus d'une page, vous pouvez aussi prévisualiser les pages suivantes à l'aide de flèches.




Bon asser de flashage, on arrive au vif du sujet : Time Machine. C'est un système de backup automatique en temps réel. Tous le monde sais qu'on devrais faire des back-up de nos fichiers. Mais combien d'entres-nous en faisons vraiment régulièrement ? À chaque fois que vous faites "save", il enregistre une copie dans son fichier Time Machine sans que vous ne vous en rendiez compte. Il vous sera possible de revenir en arrière pour le nombre d'année que vous voulez ! Et j'ai bien dit ANNÉES !!

Vous vous demandez mais ça va gruger de l'espace disque ! Oui et non. Pour utiliser cette fonction, vous devez associer l'application à un autre disque dur (interne ou externe) que celui où est votre système. La configuration se résume à un click: Lorsque vous branchez un disque dur externe, Time Machine vous demande : Est-ce que je m'en sert pour les backup ? Et vous cliquez "oui" ou "non". Un click. Ensuite, si vous voulez, vous pouvez aller définir ce que vous voulez vraiment qu'il garde en backup. Mais en répondant "oui", il est configuré.

Lorsque vous ouvrez l'application, votre fond d'écran change pour celui de l'espace (voir l'image) et affiche des fenêtres avec des dates. Beeeeen oui, Apple ne pouvais pas faire de boîtes carrées avec du texte! Vous pouvez même faire une recherche avec des mots clés dans vos fichiers de backup.

J'ai vraiment hâte de m'acheter un nouveau Mac. Probablement au printemps. Pour ceux qui dirons que Mac n'est pas compatible avec le reste du monde, je réponds que c'est de moins en moins vrai. Et que de toute façon, on peut installer XP ou Vista et "booter" avec comme si c'était un PC.

Les autres qui dirons comme Pierre Boucher (qui m'a déçu quand je l'ai entendu) que "les Mac c'est donc cher !". Premièrement, quand tu achète un Mac, tu es certain des pièces qui sont installé à l'intérieur. Deuxièmement, renseignez-vous, un iMac, avec un processeur 2.0GHz Intel Core 2 Duo, 1 GO ram (autrement dit: de base), c'est 1 300 $ canadien. Pas de spyware, pas de virus !!!

Ici, vous aurez une bien meilleur explications des nouveautées (en anglais).

mercredi 24 octobre 2007

Peur de quoi ?!!

C'est quoi la peur. La peur c'est pas vraiment réel. C'est une anticipation de quelque chose qui n'est pas arrivé. On s'entend que de voir un train qui arrive sur nous, ça fait peur. Mais on a peur de quoi ? De mourir ? D'avoir mal ? De se manquer ?

Sérieusement, une personne a dit quelque chose à la radio qui m'a porter à avoir ces réflexions. "L'angoisse est une peur irréelle" Mais la peur est irréelle, selon moi. La peur c'est l'anticipation d'un évènement qui serait le pire scénario.

Si on laissait tomber la peur. Admettons que je tombe d'un gratte-ciel. Je suis en chute libre. Pourquoi je gaspillerais ce qui sera probablement mes dernières minutes (ou seconde, dépendant de la hauteur) à paniquer et a crier. Non, parce que si nous analysons la situation, les chance de survie lorsqu'on tombent d'un 30 étages sont mince. De ce côté-là, c'est réglé. Profitons de la vue ! Ou comme j'ai déjà écris sur un autre blog, essayons de voler ? Détachons notre montre et plaçons-la devant nous afin de voir si elle arrivera avant nous.

Non mais sérieusement, je me dis profitons du moment présent et arrêtons de laisser les peurs prendre le dessus.

Un rire communicatif !

Je mets au défi quiconque de ne pas rire


Dame me dit que Gooba l'a déjà ,mis mais pour moi c'était nouveau

lundi 22 octobre 2007

Alerte virus

Notez bien que ceci n'est pas un message qui est envoyé par courriel sans savoir si la source est bonne. C'est un vrai virus !!!

Une nouvelle méthode de propagation de virus circule actuellement. Un email vous annonce qu’un plainte d’harcèlement a été faite contre vous (en anglais) et que pour connaître les détails, il faut cliquer sur le lien fournis. Ce lien vous amène à télécharger un virus.

Veuillez porter une attention particulière aus courriels que vous recevez. Ne cliquer que sur les liens qui sont de source sûr.

Pour plus de détail...

jeudi 18 octobre 2007

Magasinage d'auto

Moi et Dame magasinions les voitures afin d'acheter notre première neuve qui sent le plastique. Nous allons de concessionnaires en concessionnaires afin de trouver la perle râre.

Chez Honda: Nous parlons avec le vendeur qui doit être un peu plus jeune que nous ou au pire du même âge. Il nous vente la Civic, évidemment. Il nous dit que c'est ça qu'il a et qu'il n'a jamais eu de problème, bla bla bla. Moi je lui dit que moi, le modèle à calotte qui roule en fou, je ne suis pas intéressé. Il nous montre la berline mais lorsqu'il se lève pour aller chercher les clés, Dame me fair remarqué la "calotte" du vendeur qui était sur le bureau un peu plus loins...

Chez Mazda: Le vendeur nous vente son char. "Vous savez, la mazda a un frame en H. Deux poutres solides qui longent les côtés, retenues par une barre transversale au milieu. C'est vraiment sécuritaire lors d'impact." Très impressionnant... sauf qu'on a sus par après que toutes les autos sont montées comme ça. Je lui demande une brochure et il me répond: "Nous, chez Mazda, nous n'avons pas besoins de brochure. Les revues vantent tellement nos modèles que nous n'avons qu'à nous servir d'elles." Il était fier de ses revues en nous montrant toutes sortes d'articles mais moi je me disait que Mazda étaient simplement trop cheap pour faire des brochures!

Chez Kia: Le vendeur est super gentil, nous fait assoir et nous présente le contrat.

Nous: Comment ça signer le contrat? Est-ce que je peux faire un essai sur la route avant de signer ?

Vendeur: Ah... ok, si vous voulez. De toute façon, une auto ou une autre, ça se ressemble.

Je fais l'essai et c'était correct. Notre voiture précédente était une Toyota van 84 (le modèle pas de nez avec les roues sous le banc) donc c'était pas difficile à battre. On signe et on repars chez moi. Rendu à la maison on a un doute. Nous trouvons que ça été trop vite et nous voulons annulé le contrat. Nous regardons la brochure et à la toute fin nous pouvions lire ceci (et je jure que c'était écrit mot pour mot) :

La disponibilité, les caractéristiques, les matériaux et les couleurs peuvent changer sans préavis. L'information fournie dans cette brochure est considérée comme exacte au moment de l'impression. Ju
ré craché!

Le véhicule n'est pas exactement tel que montré. Ça s'en rapproche, remarquez: il a quatre pneus, un volant et des sièges lui aussi. Mais son incomparable charme pourrait venir des accessoires dont il est doté et on nous accuserait de fausse représentation. En fait, il tient simplement à faire bonne impression, comme vous et moi. Ah non? Pas vous? Vous aimez mieux faire mauvaise impression? C'est votre droit. Vous avez même le droit d'être un gros mangeur de poutine si ça vous chante.

Ce texte, ais-je besoin de le mentionner, n'était pas dans la brochure anglophone. Dring, le téléphone sonne. C'est le gars des finances du concessionnaire Kia qui nous dit qu'ils aimeraient mieux que l'on ait un endosseur. D'appeler nos parents pour voir s'il seraient disponibles pour signer. Nous demandons à parler au vendeur de la situation et lui nous réfère à son gérant à qui nous disons que nous ne désirons plus acheter l'auto. Il nous dit (et je jure que c'est vrai) : "Vous savez, vous avez signés... et un contrat, ça ne s'annule pas comme ça."

Dame appelle son père et lui explique que nous avons changer d'idée mais que nous ne pouvons pas annuler le contrat. Il nous dit "Vous ne passez pas au crédit ? Ok, on va se rendre." Rendu sur place, le gérant file un peu plus doux de voir le père de Dame qui sais se faire imposant lorsque requis. Il regarde le gérant et dit : "Le gars des finance les a appelés pour un endosseur ? Donc ils ne rencontrent pas une des exigences du contrat. Donc il est nul." Le gérant : "Mais non, le gars n'a jamais appelé..." Dame "Oui, M. Jmesouvienp Udunom nous a appelés pour bla bla bla" Les finances sors de son bureau "Oui oui, je leurs ai dit qu'avec un endosseur, ça s'rais correct..." C'était évident qu'il n'avais pas pogné le début de la conversation (hi hi hi). Gérant (avec un faux 'j'étais pas au courant') "Dans ce cas, le contrat n'est plus valide...", jetant un regard qui en disait long sur le speach que le gars des finances allait avoir.

Avant de partir je lui fait mention du texte de la brochure comme quoi on se fait traiter de 'gros mangeur de poutine'. Il me dit "Ben voyons donc, ça se peux pas" Je lui montre... et l'a il m'a semblé l'avoir entendu penser 'kossé j'faits icitte, moi' "Ben, vous savez l'humour Koréen..." Ben oui, comme si c'était fait en Korée cette brochure-là.

Finalement, chez Toyota: Le vendeur était un nouveau grand-père (à ce qu'il disait) avec une de ses fille à l'université. Je ne sais pas si c'était vrai mais c'est lui qui a touché la corde sensible et qui a sus nous vendre une auto que nous serions content d'avoir acheté. Une Echo 2001 qui sent le plastique.

mardi 16 octobre 2007

Naheulbeuk en vidéo

Bien entendu, ce n'est rien d'officiel mais quand-même, c'est bien fait. Bravo à W1ndJ4ck.

Pour ceux qui voudraient commencer à écouter cette saga qui est disponible gratuitement ici, je vous conseil de ne pas arrêter après les quelques premiers épisodes. Parce que les premiers sont effectivement un peu maladroit mais plus ça avance, meilleur c'est.

Episode 1:


Episode 2:


Episode 3:

Bonne parodie !

Malgré toutes les belles paroles, on sais tous au fond que c'est vraiment ça qu'ils veulent !!!

Nouvelle adresse

mercredi 10 octobre 2007

Un gros bravo...

Bravo au gouvernement pour son originalité, comme me faisait remarquer mon copain.

Premièrement, il copie le concept du vidéo de Simple Plan « Untitled » (la famille qui est propulsée lorsque la fille est frappée par le jeune saoul au volant) dans sa publicité, il me semble que c'était pour le cancer.

Deuxièmement, il copie la publicité radiophonique de "Les Pacs" (le gars à gauche qui veut vendre et le gars à droite qui veut acheter en disant la même chose) pour sa publicité concernant les automobilistes et les piétons.

Vraiment, ils savent choisir les agences, qui doivent charger le gros prix, pour des idées originales.

Pensée du jour...

Vous l'avec probablement reçu par courriel mais quand-même...

VOICI UNE PETITE HISTOIRE PAS SI ÉTRANGE...

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé
son horloge (faite au Japon) à 6 heures.

Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est
rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

Il s'est ensuite habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans
(faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en
Inde) agrémenté de fraises (de la californie) et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis avec sa calculatrice (faite au Mexique) pour calculer son
budget de la journée.

En consultant sa montre (faite en Taiwan), il a syntonisé sa radio
(faite en Chine), puis a embarqué dans sa voiture (faite au Japon) pour
continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures
d'usines (au Québec!).

A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un
verre de vin (fait en France), pour accompagner son dîner congelé (fait aux
É.-U.),
met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite
en Indonésie et achetée au Wal-Mart), et puis se demande pourquoi il
n'arrive pas à se trouver une bonne job payante, ici au Québec!!

mardi 9 octobre 2007

Une récompence sur mesure

Ce matin, ils parlaient des quiz au Québec. Il y a eu un spécial de la p'tite vie avec des questions très pointilleuses qu'une personne a sus répondre avec brio. Madame Louise dit que de telles connaissances devrait donner plus que 20 000$. Et Paul Arcan de répondre :

Ça c'est le propre des quizz au Québec. Plus tu as de connaissances, moins tu gagne. Pas besoins d'un gros quotient pour choisir la bonne porte avec la poule...

Ce n'est pas que je critique les participant de ce jeu, mais comment explique-t-on que ça attire autant de téléspectateurs. Moi je comprends pas. Il faut dire que je n'écoute pas grand chose de toute façon.

La morale serait, je crois, que si ça ne fait pas de mal...

lundi 8 octobre 2007

dimanche 7 octobre 2007

Hein? Koss-tu-dit?

Je n'aime pas beaucoup ma maison mais une chose que j'aime c'est qu'elle a les 4 murs au vent! Pas de mur mitoyen ou de voisin collé. Mon plus proche voisin n'est pas bien loin, environ 3 autos de large, mais ça fait que je peux passer la balayeuse, faire mon lavage, écouter de la musique ou, évidemment, écouter un film dans mon cinéma-maison avec le sub dans le tapis!

C'est vraiment cool de pouvoir écouter, les lumières et les stores fermés, un film avec le son fort. Le seul bémol est... Dame. À l'aime pas ça écouter la tv dans le noir... Me semble que c'est fort... C'est sure, on trouve un juste milieu mais est-ce que c'est pareil pour vous? Me semble qu'un bon film ça s'écoute FORT! Non?

PS: en passant, notre cinéma-maison est complètement différent de celui présenté ici. Nous on a un sofa au lieu de deux chaise... (me semble, ouais!)

samedi 6 octobre 2007

Mon top 5 de couchette

J'ai répondu au top 5 de Bouddica qui demandait avec qui aimeriez-vous coucher s'il n'y avait pas de conscéquences. Mais comme une image vaut mille mots, et dans ce cas-ci ce sont six images, je vous les présentes ici (elles sont en ordre alphabétique pour éviter la jalousie). Mais oui, je le sais, ce qu'on voit dans les films n'est pas la réalité et que pas maquillée elles sont normale comme toutes les autres femmes... Pis ça ! Et si vous êtes attentifs, vous saurez quel est mon penchant...

Drew Barrymore
(tellement l'air sympatique)











Kate Beckinsale
(comment peut-ons résister dans Underworld)











Elizabeth Hurley
(je me souviens pas depuis quand mais ça fait un boutte)










Nicole Kidman
(qui me semble plus sexy depuis qu'elle a quitté Tom Cruise)










Naomi Watts
(que j'ai decouvert dans King Kong)








et pour finir, la chanceuse du Québec est

Izabelle Desjardins
(qui va surement faire quelque chose de sa vie depuis qu'elle a quitter MP).

Moi et les autres

Mon plus jeune a un ami, mettons qui s'appellera Luc. Luc a 1 frère plus vieux de 11 ans et une soeur plus jeune de 5 ans. Chez Luc, la façon que je vois ça, c'est la mère qui s'occupe de tout. Elle semble tout gérer dans la maison pendent que son mari, qui est le père des enfants, reste éfoiré parce qu'il a un travail difficile (je crois qu'il est dans la construction, je crois...).

Pour des raisons évidentes, la maman a dû se trouver un travail. Donc, lorsqu'elle n'est pas à la maison, c'est... le frère plus vieux qui s'occupe des enfants. Mais oui, le papa est beaucoup trop fatigué. Donc à 11 ans, c'est lui qui es responsable. Pour vous donner une idée, l'été dernier, mon plus jeune et son ami, qui avaient tout juste 6 ans chacun, étaient sous la surveillance du frère dans la piscine pendent que le père écoutait sa tivi. Le frère est certes très mature mais de là à surveiller de jeunes enfants dans une piscine de 4 pieds de profond...

J'ai emmené Luc avec mes deux enfants à un événement réservé aux employés. Ils donnent un cadeau à chaque enfants à l'entrée, du pop corn, slush, barbe à papa à volonté, des jeux gonflables illimités. On a passé une belle journée. Malgré que je lui dit que ce n'est pas nécessaire parce que tout est gratuit, elle me donne 5$ au cas. Au retour, Luc sors du camion après m'avoir dit merci et entre chez-lui. Personne ne sort alors je sors du camion et me rend à la porte. Je cogne et c'est la tante qui ouvre. Entre temps, Luc ressort en courant et va au parc avec le sac contenant le jouet et l'argent. Je dit donc que le jouet est dans le sac ainsi que le 5$. J'entends une voix provenant du coin du salon (que je ne peux voir) qui me dit ok c'est beau. Même pas daigné se lever pour me parler. OSTIE de sans coeur. Et "for the record", ils sont tous Québécois.

Aujourd'hui, mon plus jeune appelle Luc et lui demande de venir jouer après diner. Il arrive et une heure après son arrivée il me dit j'ai faim, c'est parce que j'ai pas diner. Il voulait venir diner à la maison mais nous étions déjà en train de manger. Moi je lui ai offert une collation mais je ferai pas un repas. Dame est couchée mais on s'est mis d'accord pour qu'il soupe ici.

Il est super fin, malgré qu'il ait élevé, en partie par sa mère qui fait son possible quand elle est là, et son frère qui fait aussi son possible du haut de ses 11 ans. Je ne sais pas comment terminer ce billet parce qu'en fait, je ne sais pas quoi faire et je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, de toute façon.

The End.

vendredi 5 octobre 2007

Ma jalousie

Bon, il y a longtemps que je me suis posé la question sans jamais me donner de réponse claire sur le sujet. Après le post de ma Dame, je divaguerai un peu pour tenter de trouver dans le fond de ma pensée, c'est quoi être jaloux. Si je suis jaloux, est-ce c'est :

par peur de perdre l'être aimée ?

Je ne veux pas la perdre et je la garderai près de moi pour la gardée le plus longtemps possible.
par orgueil ?
Elle est à moi, c'est mon trophée et personne ne va mettre la patte dessus.
par manque de confiance envers elle ?
Elle est si sollicitée qu'elle va finir par dire oui lorsqu'un beau mec va lui dire la bonne phrase.
par manque de confiance envers moi ?
Elle va en rencontrer un plus beau et plus fin que moi si je la laisse voir d'autres gars.

Je me situe où là-dedans ? Je ne sais pas. Je dirais 1 mais je sais que je ne peux pas la garder de force. Parce que je me dis que si elle n'est plus bien avec moi... Et si elle succombe à des avances provenant de l'extérieur, je fais quoi ? Je la flush par orgueil ? Je me venge en cassant la gueule du gars ? C'est quand-même elle, dans ce cas hypothétique, qui aurait dit oui. Lui était juste au bon endroit au bon moment... (que je suis macho!). Je me venge en découchant moi aussi. Ça nous avance à quoi ? Je ne pense pas que je filerais mieux.

Je dirais que je ne suis pas, ou plutôt, je tente de ne pas montrer que je suis jaloux. Je ne veux pas la perdre mais si un jour elle n'est plus bien avec moi, je ne pourrais la retenir. Ça serait comme une mort car son départ me plongerais dans un deuil mais je saurais qu'elle est mieux là où elle est... ce qui est toujours une mince consolation mais que pouvons-nous y faire.













Je t'aime, Dame