vendredi 9 novembre 2007

Làààà, je comprends

Je me demandais, comment se fait-il que je n'ai pas adhéré à Star Trek. C'est pourtant une série culte avec des millions de fans à travers le monde, des séminaires, un langage, etc.. Mais aujourd'hui, tout est clair, merci à YouTube !!!

jeudi 8 novembre 2007

Conversation d'enfants

D, mon plus jeune, a réalisé cet été que le PN n'existait pas. C'était le dernier de la famille à y croire. Il me demande alors

d: qui mangeais les biscuits et buvais le verre de lait

moi: ben moi ou maman

d: ah! est-ce que je pourrai les manger cette année.

Moi et Dame nous somme regardés et avons ris.

dimanche 4 novembre 2007

C'est pas moi qui est nul !

Depuis plusieurs mois, j'utilise Sympatico pour mon internet. Comme j'en ai déjà parlé, je n'ai jamais été capable d'envoyer un courriel avec mon compte Sympatico. Je m'en fou car j'utilise mon courriel Yahoo anyway. Mais je me disais comment ça je suis pas capable de configurer un cr*sse de courriel !

Mon père viens de se brancher avec Videotron. J'ai configuré son compte courriel ET ÇA MARCHE ! Faque c'est pas moi, c'est eux. Maudit que j'ai hâte que le contrat finisse pour switcher !

Petit vidéo drôle pas long

Ahh, ces enfants !

Cliquez ici !

Critique de film

J'ai regardé un film la semaine dernière. C'est une petite production avec des acteurs qui commencent mais qui sont très prometteurs. Si on leurs laisse leur chance, ils vont peut-être nous épater. Le film (qui en passant n'est pas tout en anglais, probablement par manque de budget) s'appelle The Godfather.

Bon, asser niaiser, là ! Sans rire, ce film est vraiment bon. Je suis probablement un des dernier qui ne l'avait pas vu. Je dois avouer que je le regardais à reculon. Même si beaucoup m'en ont dit du bien (Ivellios faisant partis du lot, il me semble), je me disais "ben oui, un classique qui était probablement bon pour le temps. Je devrai endurer des longueurs pour quelques bon bouts".

Vraiment, même s'il dure 2h50, je suis resté sur ma faim à la fin de la première partie car je voulais écouter la suite dret-là ! Pas grâve car j'ai vu qu'ils l'ont au club vidéo. Le lendemain, j'accours pour louer Part II et Part III mais oh, surprise, malgré une pochette de DVD, derrière celles-ce se trouve des maudits VHS. Hey oui, ils en louent ENCORE cette vieille technologie désuette !!! Je me voyais pas louer les deux autres parties et les écouter en mono (sur mon vieux vidéo qui émet un petit grichement fatigant) et en français !

Faque, il me faut trouver la suite ! Eh que des fois, je m'ennuie de mon gros Blockbuster de Montréal !!!

vendredi 2 novembre 2007

Ortographons l'anglais !

This is weird, but interesting! This is a cool thing check it out.

fi yuo cna raed tihs, yuo hvae a sgtrane mnid too
Cna yuo raed tihs? Olny 55 plepoe out of 100 can.
i cdnuolt blveiee taht I cluod aulaclty uesdnatnrd waht I was rdanieg. The phaonmneal pweor of the hmuan mnid, aoccdrnig to a rscheearch at Cmabrigde Uinervtisy, it dseno't mtaetr in waht oerdr the ltteres in a wrod are, the olny iproamtnt tihng is taht the frsit and lsat ltteer be in the rghit pclae. The rset can be a taotl mses and you can sitll raed it whotuit a pboerlm. Tihs is bcuseae the huamn mnid deos not raed ervey lteter by istlef, but the wrod as a wlohe. Azanmig huh? yaeh and I awlyas tghuhot slpeling was ipmorantt! if you can raed tihs forwrad it

jeudi 1 novembre 2007

Un peu de légèreté

Jouons à "Devinons la tounne !" Le chanteur est pourri. Les musicien sont correct mais le clavieriste devrait investir dans du meilleur équipement.

Moi je vais vider on sac

Concernant les deux jeunes de l'Île perrot, toutes mes sympathies vont au parents, bien sure de la fillette mais aussi ceux des ados.

Maintenant, concernant ces jeunes cons. Je lisais ce billet sur le blogue de Brigit et j'étais pour laisser un commentaire dans le style du texte qui suit mais son billet ne va pas dans ce sens et je respecte ça. Mais quand j'ai lu le commentaire d'un bloggeur qui disait "Qui n'a pas fait de "folies de jeunesse" dans leur vie??? Qui un jour n'a pas agit sans penser aux conséquences possibles que leur geste pourrait avoir?". Tous le monde a droit à son opinion mais moi ça m'a fait bouillir.

On peux-tu arrêter de banaliser pis agir tabarnak. Une erreur de jeunesse n'implique pas la mort de qui que ce soit. C'est un meurtre. Si je me promène avec un gun chargé au centre-ville et que "accidentellement" la balle part. Est-ce que ça aussi ce sera une erreur de jeunesse? Ben un char, c'est pareil. Les accident arrivent quand tu fais le cave.

Un char c'est dangereux. Moi je mettrais le permis à 18 ans quand je vois des choses comme ça. Parce qu'imaginez-vous donc que le jeune "mineur" de 17 ans et trois quart va peut-être être juger au tribunal de la jeunesse. Ben oui, pauvre ti-pit. Yé ben moins coupable que l'autre de 18 ans et quelques mois. Ostie de lois de trou de cul. Mais comme l'avocat a dit: Il n'a même pas de point de démérite. Mon cul, oui ! Il s'est jamais faite pogner, c'est toute!

"La police dans ce coins-là est ben occuppée à faire du radar le dimanche matin. C'est ben moins de trouble de pogner mononc à 10 au-dessus de la limite" - reportaire à la radio

Tous le monde a droit à l'erreur, je le consent. Mais pas sans conséquences. Moi ils ne toucheraient pas a un chars avant 25 ans. Pis c'est la même chose pour les osties de saoulons qui se jugent "ben correct" pour chauffer. Un char c'est comme un couteau crisse. Tu peux t'en servir comme du monde pis couper ton steak ou ben faire le cave pis tuer quelqu'un. C'est aussi simple que ça.

Verra-t-ons ça au Québec ?

Les pubs de l'étranger sont toujours un peu plus osées.

Whoa ! Une leçon de vie