mercredi 23 janvier 2008

Message pour le fan des assurances

Je me suis révolté aujourd'hui. Ben oui, encore. Les assurances m'ont toujours fait enrager car tu paye mais il fait pas réclamer. Au 98,5 FM, il y a la minute de l'assurance le soir et le gars essaye vraiment de nous faire croire que nous somme des tatas fini et que c'est les compagnies d'assurance qui ont raison lorsqu'elles nous fourrent ben comme il faut dans le derrière! "Prenez un courtier si vous ne voulez pas vous faire avoir." Bon conseil qu'il nous donne, mais ça n'excuse pas les crosseurs qui ne remboursent pas lorsqu'ils devraient.

Voici donc le courriel que je lui ai envoyé:

Bonjour, le message s'adresse à Monsieur Louis Cyr.

M. Cyr, je suis un auditeur de Montréal Maintenant au moment où ils passent la minute de l'assurance. À chaque fois, vous répondez à une lettre d'un auditeur et je dois dire que c'est de l'information pertinente et que vous savez de quoi vous parlez, ça ne fait aucun doute.

Là où j'accroche, c'est que vous tentez à chaque fois de nous faire croire que les compagnies d'assurances ont raison de nous passer des p'tites vites.

Je veux dire par là que admettons que je paye de l'assurance auto depuis 30 ans et que malheureusement j'ai un accident. Je réclame et ces voleurs vont augmenter mes prestations même si je n'ai JAMAIS rien réclamé.

Ou pire encore, je paye une assurance-vie jusqu'à ma mort pour que finalement ma succession ne puisse pas réclamer parce que je n'avais pas coché la case sur la feuille 325 du contrat qui stipule qu'une autre personne que moi-même puisse réclamer après mon décès!

J'admets que ces exemples sont farfelu mais, à mon avis, pas si loin de la réalité! Ce n'est pas normal que ces compagnies agissent ainsi et même si vous tentez de nous faire croire à tous les soirs que ces pratiques sont courante et que c'est ça qui est ça, moi je ne l'avale pas.

Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec une compagnie. Probablement parce que j'évite, comme tous les autres payeurs, de réclamer. C'est illogique car après tout, c'est mon argent.

Merci


Je vais même être fin en mettant l'adresse de son site ici car il est vraiment pertinent (tout de même) si vous avez des questions sur le sujet des assurances.
Publier un commentaire