mardi 27 mai 2008

Livraison Express

Benificiant d'un prêt sans intérêt de mon employeur, nous avons décidés, Dame et moi, d'acheter un nouvel ordi. Ce n'est pas un secret, je m'ennui du Mac. Alors, nous nous sommes procurés un MacBook (non, ce n'est pas le mince qui fit dans une enveloppe!!). Bon, vous allez me dire "bravo, ouien pis!!"

Le fait est que tant qu'à faire, nous nous sommes achetés des iPod. Non mais tant qu'à être là... Nous avons commandés le tout de l'Appel Store. C'est cool, ils font affaires avec FedEx alors nous pouvons suivre notre commande au fur et à mesure qu'elle passe d'une transition à l'autre. Ce qui nous as permis de voir que notre stock provient de Shanghai.

Nous savons donc que notre commande sera livrée approximativement le 26, 6h PM. Donc, le 26, je me dit qu'en arrivant de travailler, tout va être arriver et wouhou, le monsieur va être content. Mais oh quelle surprise, une petite boîte devant ma porte. Bon, pas de panique, peut-être que Dame ne l'a pas vu lorsqu'elle a ramasser les autre choses... mais non. Elle ne savais même pas que c'était là. Le gars a domper le stock et a cr*sser son camp. La première chose qui me passe par la tête: Je me suis fait voler mon stock et il n'a pas vu cette boîte qui se fondait dans son élément...

Bon, on va appeler FedEx... Mais non! Le téléphone ne fonctionne pas! Pas de 911, pas de 0, rien! Je viens d'installer Skype alors on essai. Les numéros 1-800 sont gratuit alors on y va. Je ne sais pas pourquoi mais on ça signale toujours au States. Même en changeant le code régional, ça tombe chez nos voisins du sud et ils ne peuvent rien pour nous étant donné que le stock était partis de l'Ontario.

Je suis en tabarouète! Finalement, Dame regarde comme il faut le site de FedEx qui comporte notre commande et voit que seul 1 iPod a été livré... Fiou mais ça n'explique pas pourquoi le gars s'est poussé sans sonner. Le téléphone reviens, on appel le 1-800-GO-FEDEX pour se faire dire que "... pour moins de 100$, si le livreur juge que c'est sécure, il peut faire ça et qu'ils ne sont pas responsable des vols par la suite..." me semble, oui. Mais au travail, une collègue m'a dit que c'est arrivé à quelqu'un et que cette personne a appelé la compagnie de laquelle elle avait acheté le produit et a dit qu'elle ne l'avais jamais reçu. Ils en ont livrés un autre.

Mais bon, bref, une journée plus tard, nous avons reçu nos iPods restant et j'attends toujours mon portable qui devrait arriver demain...
Publier un commentaire