jeudi 4 décembre 2008

Guns N Roses (?) Chinese Democracy

Je dois dire que lorsque j'ai entendu que GNR sortaient un nouvel album, j'étais tout excité! Je me suis dit "enfin, ils ont mis leurs p'tite chicanes de côté". Mais quelle fût ma surprise lorsque j'ai vu QUI constituait le groupe: Axl et des inconnus! Ce n'est donc pas un album de Guns N Roses mais bien Axl qui se sert de la franchise pour faire du cash (c'est pour ça la photo laide de Axl!). Donc, premier bémol, ma critique part avec un -1/10. Je dois dire que ce que Slash a fait avec ses différents groupes post GNR ne m'avait pas impressionné. Donc, je laisse la chance au coureur.

La chanson titre est pas mal. On reconnaît bien là Axl dans le style. Je dois dire que ça se rapproche vraiment de Use Your Illusion ("There Was a Time" rappelle beaucoup "Estranged"). Il y a de nouveaux sons mais jusqu'à maintenant, c'est un 6/10. Ce qui me déçoit, et c'est pas correct de ma part, c'est que ce n’est pas poche comme je m'attendais. Je croyais pouvoir basher et dénoncer le fait qu'il est fini mais bon, malgré qu'il soit une personne vraiment centrée sur lui-même, que le reste du monde ne semble pas valoir grand-chose à ses yeux, il semble être tout de même l'âme de GNR malgré tout.
Publier un commentaire