mardi 27 mai 2008

Livraison Express

Benificiant d'un prêt sans intérêt de mon employeur, nous avons décidés, Dame et moi, d'acheter un nouvel ordi. Ce n'est pas un secret, je m'ennui du Mac. Alors, nous nous sommes procurés un MacBook (non, ce n'est pas le mince qui fit dans une enveloppe!!). Bon, vous allez me dire "bravo, ouien pis!!"

Le fait est que tant qu'à faire, nous nous sommes achetés des iPod. Non mais tant qu'à être là... Nous avons commandés le tout de l'Appel Store. C'est cool, ils font affaires avec FedEx alors nous pouvons suivre notre commande au fur et à mesure qu'elle passe d'une transition à l'autre. Ce qui nous as permis de voir que notre stock provient de Shanghai.

Nous savons donc que notre commande sera livrée approximativement le 26, 6h PM. Donc, le 26, je me dit qu'en arrivant de travailler, tout va être arriver et wouhou, le monsieur va être content. Mais oh quelle surprise, une petite boîte devant ma porte. Bon, pas de panique, peut-être que Dame ne l'a pas vu lorsqu'elle a ramasser les autre choses... mais non. Elle ne savais même pas que c'était là. Le gars a domper le stock et a cr*sser son camp. La première chose qui me passe par la tête: Je me suis fait voler mon stock et il n'a pas vu cette boîte qui se fondait dans son élément...

Bon, on va appeler FedEx... Mais non! Le téléphone ne fonctionne pas! Pas de 911, pas de 0, rien! Je viens d'installer Skype alors on essai. Les numéros 1-800 sont gratuit alors on y va. Je ne sais pas pourquoi mais on ça signale toujours au States. Même en changeant le code régional, ça tombe chez nos voisins du sud et ils ne peuvent rien pour nous étant donné que le stock était partis de l'Ontario.

Je suis en tabarouète! Finalement, Dame regarde comme il faut le site de FedEx qui comporte notre commande et voit que seul 1 iPod a été livré... Fiou mais ça n'explique pas pourquoi le gars s'est poussé sans sonner. Le téléphone reviens, on appel le 1-800-GO-FEDEX pour se faire dire que "... pour moins de 100$, si le livreur juge que c'est sécure, il peut faire ça et qu'ils ne sont pas responsable des vols par la suite..." me semble, oui. Mais au travail, une collègue m'a dit que c'est arrivé à quelqu'un et que cette personne a appelé la compagnie de laquelle elle avait acheté le produit et a dit qu'elle ne l'avais jamais reçu. Ils en ont livrés un autre.

Mais bon, bref, une journée plus tard, nous avons reçu nos iPods restant et j'attends toujours mon portable qui devrait arriver demain...

lundi 5 mai 2008

Cinema Français, part 2

Pour faire une critique positive, je viens d'écouter "Prête-moi Ta Main" et c'était excellent!

Ce qu'on m'a dit aujourd'hui concernant Astérix 3, c'est que c'est le même qui a fait le 1. Alors tout s'explique...!

dimanche 4 mai 2008

Astérix et les Français

Je viens de visionner Astérix et les Jeux Olympiques. Je dois dire que le premier film, je l'ai arrêté après 20 minutes. Pas capable d'endurer les engeulades et l'accent.

Le second, Astérix: Mission Cléopatre, je l'ai bien aimé. Jamel Debbouze qui se trompe constemment dans les noms, Alain Chabat étaient hilarants, Monica Bellucci... superbe comme toujours (probablement qu'elle réussi à être sexy même en se brossant les dents!), bref, c'était réussi.

Le troisième, avec un Stéphane Rousseau tatoué (qui est bon dans le film), je ne sais pas. Même si l'acteur qui fait Astérix est différent mais bon, le film est parsemé de longueur. César est poche (passe tout le film à dire "Ave moi"), Brutus est vraiment énervant (même si c'est son rôle, pour moi, ça marche pas) et les foutus allusions à notre époque sont fraiment réchauffées. "Les jeux olympiques c'est bien mais ça m'étonnerait que ça dure 2000 ans", "le football, un jeu qui se joue avec les pieds et un ballon, ça marchera jamais", la Venus de Milo qui perd ses bras (quand on sais tous qu'elle a perdue ses bras dans les 12 travaux d'Astérix). Une bonne allusion au 21e siècle est la course de char avec Michael Schumaer.

Un des problème avec les Français, à mon humble avis, c'est qu'ils étirent souvent trop leurs blagues. J'avais remarqué dans le film "Les Dalton", lorsque le gars se fait tiré dessus mais qu'il évite toutes les balles grâce à son chapeaux magique. Cette fois-ci, un film de 1:45:00 aurait facilement pu être coupé à 1:20:00.

J'ai commencé à m'ouvrir aux films Français avec "Le Dînes de Cons". Ensuite, j'ai découvert Luc Besson avec Taxi. Maintenant lorsque le film est Français, je lui donne la même chance que les autres. Bien sure, c'est le point de vue d'un Nord-Américain. Probablement qu'ils trouve que notre humour est poche.

samedi 3 mai 2008

Toutes ces agences sont de notre bon gouvernement:

SQ, la SAQ et la SAAQ.

Vous savez que la 3ième des agences
mentionnées révoquera votre permis
si la 1 ière vous arrête au volant
après avoir consommé les produits

vendus par la 2ième !

Bonne journée