jeudi 21 août 2008

Microsoft, tu m'impressionne!

Depuis toujours je trouve que Microsoft a le marché simplement parce qu'ils ont rendu leurs système accessible à tous les fabricant d'ordinateur. Ce n'est certainement pas pour la qualité du système d'exploitation (quoi que XP est rendu asser stable et ça doit être pour ça qu'ils veulent le mettre à la poubelle!). Ce n'est pas pour leur avant-gardisme ou innovations perpétuelles.

Je suis tombé sur un article de Branchez-vous et je dois dire que je suis estomaqué. Microsoft présente Photosynth. Un logiciel qui permet de reproduire un endroit en 3D, à partir de photos 2D. Je me doutait que la technologie en était là, mais qu'ils la rendent accessible, gratuitement et facilement, je trouve ça géniale. Je ne l'ai pas essayé mais si ça fonctionne aussi bien que cette démo... WOW! Moi qui suis un utilisateur Pro Mac, je dois avouer que je suis impresionné.

Un gros bravo pour l'Ontario!

Nous savons tous que les caves du volant qui récidivent en boissons, conduisent même une fois leurs permis révoqué. Le gouvernement ontarien viens de saisir 3 voiture de façon permanente à deux récidivistes de l'alcool au volant. Pas mal plus difficile de conduire quand c'est ton char qu'on t'enlève! Parlez-moi de ça un gouvernement qui a des couilles.