lundi 22 septembre 2008

Le iPod Shuffle de Apple est résistant

Mon fils de 10 ans étant un peu distrait, oubli souvent des choses dans ses poches lorsqu'il met son linge au lavage. En tant que parent, j'ai vérifié pendant longtemps avant de mettre son lige sale au lavage mais depuis quelques années, je ne vérifie plus et c'est à la grace de Dieu!

Et bien il était soulagé de savoir que, malgré un cycle de lavage complet (savon et assouplisseur), so iPod fonctionne toujours. Nous l'avons laissé sécher sur le comptoir 24 heures et tout est bien qui fini bien.

Mise à jour: Il a aussi résisté à la sécheuse.

vendredi 19 septembre 2008

mercredi 17 septembre 2008

Jem est de retour

Je ne sais pas si vous connaissez cette artiste mais moi je suis tombé en amour avec ce qu'elle fait depuis sont premier album (Finally Woken) en 2004. Plusieurs de ses chansons sont connues mais parce qu'elles jouent dans des séries, personne ne remarque que c'est elle.



Je suis tombé par hasard hier sur son nouveau single et, encore une fois, PAF! Encore une fois, en ce qui concerne les 3 chansons que j'ai entendu, c'est un succès. Il s'appel Down to Earth. La chanson "Crazy" est bonne mais je préfère "It's Amazing" qui fait parti de la trame sonore du film Sex and the City. Allez écouter ici. Il est même possible de télécharger gratuitement une chanson de l'album (qui est bonne aussi!).

lundi 15 septembre 2008

Prendre un Tata par la main

Fallait s'en attendre! Après avoir été obligé de mettre la mention dans un wénébago que le cruise control ne permet pas d'aller se faire un café, que le café dans le verre de Tim Horton est chaud, voilà qu'il faudra, peut-être, mettre la mention sur les machines à poker que ça peut créer une dépendance.

Mais non, je sais bien que nous ne sommes pas cave à se point. Il s'agit d'une autre façon pour les joueurs pathologiques de tenter de frapper le gros lot. Il y en a qui ne sont pas gèner de passer pour des Tatas afin de faire la piastre (voir l'émission de Guy Jodoin!). Je me demande seulement jusqu'où la société ira dans l'absurde.

Ben oui, Loto-Québec place ses machines dans les cartiers défavorisés. Ben oui pis après. C'est pas sorcier que ces machines-là ne sont pas là pour DONNER de l'argent! Tous le monde le sais et ceux qui jouent se font des accroires.

On dirais que plus ça va, plus je m'écoeure des épais. Ça doit être l'âge...

vendredi 12 septembre 2008

Question de point de vue

Le msr Turcotte, pour qui j'avais de l'estime malgré ses valeurs un peu trop conservatrice, a remis son insigne dernièrement. Le prétexte étant qu'il refuse d'être décoré du même titre que le dr Morgenlater, il crois partir un débat qui, selon le reste du monde sensé, ne devrait plus exister dans notre société "évoluée": le droit à l'avortement.

Je mets au point de ce pas que je ne crois pas que ça devrait servir de moyen de contraception et que ça doit être une solution d'extrême urgence. Mais de toute façon, ce n'est pas dans cette direction que je m'en vais. Comment ne pas questionner la lucidité de cet homme et même son bon jugement, lorsqu'on l'enten
d dire que L'abbé Philippe de Maupeou pédophile qui a caressé une petite fillette de 8 ans n'a fait qu'"une erreure de comportement".

Pour ajouter à l'insulte, il ajoute "évêché essaie d'être «charitable» avec les personnes qui ont purgé leur peine". Purgé sa peine... en tout cas, pas selon moi. Donc si on suis le raisonnement, sous aucun prétexte une femme a le droit de se faire avorter car c'est un péché capital, mais un homme a le droit d'abuser d'un enfant, aller passer quelques mois dans un couvent à se faire servir ses repâs par des soeurs et ressortir avec une tape dans le dos en se disant "ouf, ça pas été facile mais enfin, mes péchers sont pardonnés.

Mais je sais pas pourquoi je m'exite comme ça, il n'est pas pédophile. Ils lui ont montrés des photos d'enfants nus (probablement de leurs collections personnelles... bon j'exagère mais en tout cas) et il n'a pas bandé. À mon enterrement de vie de garçon, je me suis retrouvé sur le stage avec 3 danseuses qui se frottaient sur moi. Je suis vraiment hétéro et je n'ai pas bandé... Qu'est-ce que ça prouve?

Comment peut-ons donner de la crédibilité à une religion lorsqu'elle défends des positions aussi imbéciles? Et ne me dites pas que c'est la déclaration d'un seul homme car le vatican défend et protège ses prêtres pédophile, tout en condamnant les femmes, même celles victimes de viol, qui se font avorter.