samedi 10 janvier 2009

Facebook et ses niaiseries

Bon, là je vais mettre quelque chose au clair. Si je veux souhaiter la bonne année à quelqu'un, lui faire coucou, dire Go Team Go au Canadiens ou tout autre message du genre, je ne suis pas obligé de le faire à partir d'une application qui a été programmée par je ne sais pas qui qui aura accès à tout ce que je fais sur Facebook. Quand on clique le message "Autoriser cette application à avoir accès à vos données..." C'est pas rien. C'est qui qui obtient cet accès. Ça me tente pas, moi. Et surtout n'oubliez pas que tout ce que vous mettez sur Facebook donne le droit à celui-ci de l'utiliser (tout comme Blogger, d'ailleurs!)

Si vous voulez savoir qui a consulté votre profil, cliquez ici. Autre réponse: "Il est strictement impossible de voir qui consulte son profil Facebook. Si vous aviez lu les 30 pages des conditions générales d'accès au site (;)), vous auriez vu que Facebook empeche cette fonctionnalité. C'est d'ailleurs un gage de qualité tout à fait louable pour FB. Ceci dit, je ne sais pas de leur coté s'ils ne gardent pas une trace des visites sur les profils. EN TOUT CAS C IMPOSSIBLE. Et dieu sait le nb d'idiots qui se font avoir en croyant le contraire.. ;)" Si jamais c'est possible, j'accepterai de dire que c'est moi l'idiot!

Pis aussi, toutes les crisse de game de vampire, loup-garou, mafia, balle de neige et autre, voulez-vous ben me crisser patience avec ça, svp? J'ai autre chose à faire de mon temps que devenir niveau 64 dans un jeu de vampire. J'arrête pas de recevoir des invitations du même gars pour "Elven Blood" que j'ai aucune ostie d'idée c'est quoi. Il y a un lien qui dit "cliquez ici si vous ne voulez plus recevoir ces invitations". Je clique pour me retrouver sur la famoeuse page "Êtes-vous sure de vouloir autoriser Elven Blood à avoir accès...." Câlisssse!!!

Innn aut'affaire, ça n'apportera rien, selon moi, à la cause du cancer, sida ou du tier monde, de devenir membre de leur groupe. Pis de forwarder le ti-coeur à tout tes amis ne te fera pas devenir riche, voir qui consule ton profil ou qui est ton crisse de "secret crush".

J'ai à peu près mille "notifications" de niaiseries du genre que je clique "ignorer" sans même lire c'est quoi tellement y'en a.

Pourquoi je reste dans Facebook, parce que de cette façon j'ai des nouvelles de personnes que j'avais perdu de vue avec le temps. Mais j'imagine que toute bonne chose a son mauvais côté et que ces personnes ne se rendent pas compte qu'ils se font envahir par toutes sortes de spywares. J'ai traduit ce message et je l'ai passé à tous mes contact. On verra si je serai flushé.
Publier un commentaire