jeudi 26 février 2009

Les classiques du cinéma (cont.): Scarface et Friday the 13th

Dans ma quête de mise à jour des films qui ont marqués, voici les deux que j'ai regardé cette semaine.

Scarface (avec Al Pacino): C'est un bon film, Pacino est excellent dans le rôle d'un cubain (l'accent semble super même si je ne suis pas un expert) mais le film est un peu long, plus de 2h! En regardant ce film, je n'ai pu m'empêcher de penser au vidéo de Motley Crue, Dr Feelgood car l'histoire est semblable. Un ti-cul qui commence au bas de l'échelle dans le monde de la droye pis qui fini par se faire tuer rendu en haut.

Friday the 13th (avec, hey oui, Kevin Bacon!): Bon, on s'entend que ça date de 1980 alors les effets sont pas capotant. J'ai toujours dit que je préférait Nightmare on Elm Street (Freddy) mais je n'avais pas vraiment écouter Jason. La fin est surprenante mais pas tant que ça. On se doute bien tout au long de l'écoute que c'est pas un gars magané avec un masque de goaler qui tu les gens! Je vais écouter les suivants, au moins jusqu'à celui fait en 1984, pour vraiment comparer avec le chef d'œvre de Wes Craven, le premier cauchemard.
Publier un commentaire