mercredi 22 juillet 2009

24: les 7 saisons de Twenty Four en 1 an!

Je suis un nouvel adepte de la série 24 (24 heures chronos en français) depuis quelques mois. Ma collègue m'en parlait mais n'étant pas un adepte de "penser à m'asseoir devant la télé tous les mardi à 20h30 pour ne pas manquer une émission", j'étais plus ou moins motivé. De plus, les commerciaux me tapent de plus en plus sur les nerfs! Je me sens vraiment comme si on me prenait pour un CAVE en me présentant tous ces produits de façon de plus en plus imbécile! En tout cas, ce n'est pas le sujet!

J'ai fini par louer la saison 1 suite à la recommendation d'un ami juste pour voir... Pas de commerciaux, pas d'attente à la semaine prochaine... je me suis claqué les 4 premiers back à back!

Mon compte rendu saison par saison (attention, je dévoile des punch!!):

Day 1: Présentation de CTU (dont j'ignorais l'existance... est-ce qu'ils existent?). Un peu de niaisage avec sa fille Kim. On apprends à connaître les personnages et surtout à apprécier David Palmer! C'tu un bon gars! Qu'est-ce qui fait avec une Sherrie...? La jolie Nina Myers... qui devient la méchante. Le bizarre Tony en qui on a pas confiance. Mandy, la jolie tueuse qu'on ne verra pas asser souvent! Une bonne saison qui donne envie de regarder la seconde.

Day 2: Encore une histoire poche avec Kim. Mon dieu, elle se retrouve même en danger de mort dans les montagnes avec des animaux sauvage!!! Kossé ça! CTU explose, Georges Mason meurs, une tite histoire d'amour entre Tony et une nouvelle, Michelle. Bonne mais on a hâte à la troisième.





Day 3: Un nouveau personnage cool: Chase Edmunds. Il sera le co-équipier de Jack. De nouveaux personnages font leur apparition dont, Chloe O'Brian qu'on va apprendre à aimer au cours des saisons à venir (probablement à l'usure!). Kim fait partie de l'équipe de CTU... et apporte sa petite contribution poche, encore une fois. Saison correct.

Day 4: Jack est devenu garde du corps pour un nouveau personnage et a une, hey oui, histoire d'amour qui apporte pas grand chose (il y en a une par saison!). Évidemment, Jack se retrouve ENCORE à travailler sous une base provisoire pour CTU... Me semble que c'est du déjà vu... De plus, il va encore risquer sa vie pour un gouvernement qui va lui reprocher la façon dont il s'y est pris pour sauver des milliers de vie... Il me semble qu'après les trois saison, un gars s'écœure de se faire reprocher d'avoir aider! En tout cas, il recommence dans la saison 4. Dans cette saison, on fait la connaissance de Charles Logan, le sympatique (ah ah ah) Vice-Président qui sera nommé Président intérimaire. Si vous le haïssez dans cette saison, attendez la saison 5! Par contre, la saison 4 apporte deux personnages cool: Curtis Manning et Bill Buchanan.

Jack se retrouve avec le gouvernement chinois sur le dos (en plus du siens!) car dans un raid dans le embassade, un tata chinois tu l'un des gardes et, évidemment, ils passeront ça sur le dos de Jack. Pauvre ti pit! Tous le monde est d'accord pour dire que ça commence à être redondent. Petite twist à la fin, ils simulent la mort de Jack pour le débarasser des chinois.

Day 5: La ressurection! Sans blague, cette saison est LA meilleur ou dans le top 2 des meilleurs saison de 24! Charles Logan est le personnage qu'on aime haïr, des personnages principaux qui meurs (on croirais qu'ils font le ménage!) et de l'action dès le début.

Kim revient et, évidemment, apporte une histoire d'amour boboche avec elle. L'histoire de la première dame qui passe pour une folle semble trainer en longueur mais elle est pardonnée à la fin de la saison! Un des rares bémol de cette saison est la performance plus ou moins crédible du personnage Lynn McGill (qui est une gars!?). Personellement, je n'y ai pas cru une seconde.

Day 6: La marche était haute avec l'excellente saison 5! La saison 6 est remplies de choses étrange... La première est la disparition du personnage Mike Novick. La seconde est Wayne Palmer élu président? Il est pas pire finalement mais franchement, ça pris quelques épisodes pour lui donner un peu de crédibilité. La troisième est que les chinois redonnent Jack au gouvernement Américain. C'est comme s'ils n'avaient pas eu d'idée pour continuer dans cette direction... c'est trop facile. La quatrième est Milo à la tête des pitonneux de CTU... pas crédible pantoute! J'aimais bien ce personnage dans la saison 2 et je trouvais dommage qu'il ne revienne pas dans la troisième.

Dans cette saison, enfin, Jack ne réussi pas à éviter le pire: une bombe nucléaire explose! Non mais 5 saisons à passer proche, il peut pas toutes les avoirs! Il y a aussi la présentation du frère et du père de Jack, ce qui donne une certaine profondeur face au passé de Jack. Il y a la fameuse conspiration à la maison blanche, un classique depuis le début de 24. J'ai terminé cette saison mais disons que je n'était pas assis sur le bout de ma chaise en attendant la suite des événements!

24 Redemption: Ce film pour la télé a été fait dans la période de la grève des scripteurs télé pour éviter de passer un an sans 24. Ça se passe en Afrique et ça fait le pont entre la saison 6 et 7. C'est bien comme histoire quoi que nous ne sommes pas habitué que tout se règle en 2 heures seulement! L'histoire se passe si vite, tout déboule. De plus, Jack sauve des enfants Africains plutôt que des Américains! Ce que j'ai aimé, c'est que le conflit ne se règle pas. Ce que je veux dire, c'est que Jack Bauer ne règle pas le conflit de l'Afrique en 2 heures! J'aime quand c'est crédible.

Malgré que ça aide à comprendre, ce n'est pas vraiment nécessaire de voir ceci pour passer à la saison 7.

Day 7: Enfin, la recette du 5e est de retour! Un éteincelle de CTU est sur pieds, underground, avec les faces qu'on aime bien. Tony, Tony, Tony!! Depuis la saison 1 que je le trust pas et là, il joue bien son rôle. Jack, toujours aussi... je cherche un mot à la place d'épais... Ben quoi, le gard passe son temps à sauver un gouvernement qui le persécute pour les moyens qu'il a pris pour lui sauver le cul, saison après saison.

Bon revenons au résumé, une brève apparition de Kim Bauer, qui se retrouve dans le trouble, encore! Une Chloé qui démontre un semblant d'humanité envers des "collègues". Bref, la saison 7 se termine avec plusieurs portes ouvertes pour la 8. Vais-je attendre de pouvoir l'écouter sans commerciaux...?

Publier un commentaire