vendredi 30 janvier 2009

Simple affirmation qui fait réfléchir

Certains appellerons ça le retour du balancier. Après le règne de l'homme blanc, c'est maintenant lui qui doit se défendre contre l'oppression! Bon, peut-être que je pousse un peu mais je trouve ce texte intéressant.

Fier d’être Blanc (Michael Richards)

Pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races

Michael Richards, comédien dans la série Seinfeld a dû se défendre en cour pour des propos jugés racistes lors d’un épisode de la série. Il apporte de bons points :

Il y a des Africains Américains, des Mexicains Américains, des Asiatiques Américains, des Arabes Américains etc…et il y a les Américains.

Vous me croisez sur la rue et vous vous moquez de moi. Vous m’appelez: ‘' White boy, Cracker, Honkey, Whitey, Caveman ‘’ … et c’est correct !! Mais quand je vous appelle ‘’ Nigger, Kike, Towel head, Camel Jockey, Gook, Chink ‘’… Vous me traitez de raciste.

Vous dites que les Blancs commettent beaucoup de violence contre vous… alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre ?

Vous avez le ‘’United Negro College Fund’’, le ‘’Martin Luther King Day’’, le ‘’Black History Month’’, le ‘’Cesar Chavez Day’’, le ‘’Yom Hashoah’’, le ‘’Ma’uled Al-Nabi’’, le ‘’NAACP’’, vous avez le ‘’Bet (Black entertainment TV)’’……

Si nous avions le ‘’Wet (White entertainment TV)’’, on serait des Racistes. Si nous avions un ‘’White Pride day’’, nous serions des Racistes, si nous avions un ‘’White History Month’’, on serait des Racistes.

Si nous avions une Organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes.

Mais il y a une ‘’Hispanic Chamber of Commerce’’, une ‘’Black Chamber of Commerce’’, et la ‘’Plain Chambre de Commerce’’. On se demande qui paie pour tout ça !!!

Une femme Blanche ne peut participer au ‘’Miss Black American Pageant’’, mais les femmes de toutes races peuvent participer au ‘’Miss America Pageant’’.

Si un Fond Collégial offrait des bourses seulement aux étudiants Blancs, nous serions racistes. Il y a plus de 60 ‘’Black Colleges’’ aux Etats-Unis, mais s’il y avait des ‘’White Colleges’’, nous serions des racistes.

Dans le ‘’Million Man March’’, vous marchiez pour votre race et vos droits. Si les Blancs marchaient pour leur Race et leurs Droits…Ils seraient des Racistes. Vous êtes fiers d’être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges…. Et vous n’avez pas peur de vous affirmer. Mais quand on parle de la fierté d’être Blancs, vous nous traitez de Racistes.

Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus…mais quand un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un Gang de Rue, ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la Justice et qui représente un danger pour la société… vous le traitez de Raciste.

Je suis Fier…mais vous me traitez de Raciste. Pourquoi est-ce que seuls les Blancs peuvent être Racistes ?
Je sais que ce comédien a pèté sa coche lors d'un spectacle il y a quelques années et qu'il a dit des énormités épouvantables. Mais ce texte reflète tout de même une réalité.

jeudi 15 janvier 2009

Dan Philips

Ben oui, encore lui. La mascotte des éternelles victimes. Bon, Bon, Bon, on se calme. J'ai le droit de penser que ce gars là manque totalement de crédibilité que qu'il nuit à la cause des noirs en criant au loup à chaque fois qu'un sujet devient foncé. C'est pas lui qui avait fait une sortie quand le film "Le Neg'" était en salle. Maudit cave, ça servait ta cause! Tu l'aurais sus si tu l'avait regarder avant de chialer. Comme Martineau a écrit ce matin, il est à la veille de faire pression pour nous empêcher de séparer le blanc de la couleur quand on va faire notre lavage!

Anyway, je pense sincèrement les auteurs du Bye Bye ne sont pas raciste. N'oubliez-pas que certaines personnes avaient traiter Yvon Deschamps de raciste lorsqu'il a fait son monologue Nigger Black. Hola! vous êtes prime su'l piton. Je ne suis pas en train de dire que JF Mercier est le "nouveau Yvon Deschamps". Tout ce que je remarque, c'est que dès que certains mots sont prononcés, les prudes ne prennent pas de chance et montent aux barricades sans même se poser des questions.

Ou je m'en vais avec ça? Ben c'est que M. Philips a déposé une plainte aujourd'hui et a demandé des excuses à Radio-Canada... eh oui! 14 jours en retard. Mais le plus aberrant, c'est que la SRC les a faites ses excuses.

Le retour d'ascenseur avec D&D Tiny Adventures

Ben voilà! Après avoir chiâler comme un perdu contre les p'tites maudites applications de vampire, loup-garou, balles de neige et autres de Facebook, me v'la tu pas accro de l'une d'entre elle: Dungeons & Dragon: Tiny Adventures

Je suis un fan (plus ou moins actif) depuis l'édition 2.5 (AD&D) et je suis en manque de temps et de partenaires pour jouer. Disons que cette petite application met un baume sur mon ti coeur!

samedi 10 janvier 2009

Facebook et ses niaiseries

Bon, là je vais mettre quelque chose au clair. Si je veux souhaiter la bonne année à quelqu'un, lui faire coucou, dire Go Team Go au Canadiens ou tout autre message du genre, je ne suis pas obligé de le faire à partir d'une application qui a été programmée par je ne sais pas qui qui aura accès à tout ce que je fais sur Facebook. Quand on clique le message "Autoriser cette application à avoir accès à vos données..." C'est pas rien. C'est qui qui obtient cet accès. Ça me tente pas, moi. Et surtout n'oubliez pas que tout ce que vous mettez sur Facebook donne le droit à celui-ci de l'utiliser (tout comme Blogger, d'ailleurs!)

Si vous voulez savoir qui a consulté votre profil, cliquez ici. Autre réponse: "Il est strictement impossible de voir qui consulte son profil Facebook. Si vous aviez lu les 30 pages des conditions générales d'accès au site (;)), vous auriez vu que Facebook empeche cette fonctionnalité. C'est d'ailleurs un gage de qualité tout à fait louable pour FB. Ceci dit, je ne sais pas de leur coté s'ils ne gardent pas une trace des visites sur les profils. EN TOUT CAS C IMPOSSIBLE. Et dieu sait le nb d'idiots qui se font avoir en croyant le contraire.. ;)" Si jamais c'est possible, j'accepterai de dire que c'est moi l'idiot!

Pis aussi, toutes les crisse de game de vampire, loup-garou, mafia, balle de neige et autre, voulez-vous ben me crisser patience avec ça, svp? J'ai autre chose à faire de mon temps que devenir niveau 64 dans un jeu de vampire. J'arrête pas de recevoir des invitations du même gars pour "Elven Blood" que j'ai aucune ostie d'idée c'est quoi. Il y a un lien qui dit "cliquez ici si vous ne voulez plus recevoir ces invitations". Je clique pour me retrouver sur la famoeuse page "Êtes-vous sure de vouloir autoriser Elven Blood à avoir accès...." Câlisssse!!!

Innn aut'affaire, ça n'apportera rien, selon moi, à la cause du cancer, sida ou du tier monde, de devenir membre de leur groupe. Pis de forwarder le ti-coeur à tout tes amis ne te fera pas devenir riche, voir qui consule ton profil ou qui est ton crisse de "secret crush".

J'ai à peu près mille "notifications" de niaiseries du genre que je clique "ignorer" sans même lire c'est quoi tellement y'en a.

Pourquoi je reste dans Facebook, parce que de cette façon j'ai des nouvelles de personnes que j'avais perdu de vue avec le temps. Mais j'imagine que toute bonne chose a son mauvais côté et que ces personnes ne se rendent pas compte qu'ils se font envahir par toutes sortes de spywares. J'ai traduit ce message et je l'ai passé à tous mes contact. On verra si je serai flushé.

J'aime mon voisin pis c'est pas un jamaicain!

Ce billet ne parle pas du tout de mon voisin mais de celui d'une de mes collègues. Vous savez, un crisse de fou. Mais pas une incompatibilité de caractère, là, un vrai gars qui a un problème dans sa tête mais pas asser dangereux (ça ça reste à voir) pour la population alors il reste chez lui. Il doit avoir une prescription mais qu'il ne prend pas, c'est évident.

Elle le voit parfois couché sur sa polouse avec une pair de ciseaux et couper les brins d'herbes rebels qui dépassent. Il a appelé la police en leur disant que ma collègue, disons Léa, a placé un modem dans sa haie "pour que le bruit le fasse chier". Il injure les enfants et lance des roche aux chiens qui passent devant sa maison, sur le trottoir. Il a déja déchiré le linge d'un voisin qui avait décidé de le confronter et a poursuivi avec une pelle des gens qui passaient à sa porte pour la guignolé.

Dernièrement, Léa pelletait son entrée de garage et étant fatiguée, elle décida d'y aller avec un peu de facilité et jetta quelques pelletés de neige dans la cours de ce voisin. Le lendemain matin, cinq petits tas de neige se trouvaient dans son entrée de garage.

La police a supposément un dossier très épais sur ce type. Je ne comprend pas la logique de ce qui se passe dans ce quartier. Moi, si un voisin insultait mes enfants en garochait des roche à mon chien, je le dénoncerais à la police à chaque connerie. Mais si ça menait à rien, je t'y en sacrerait un coup de pelle en pleine face à ce tabarnak là. Je ne comprend pas comment un quartier au complet peut avoir la chienne d'un tata comme ça.

jeudi 8 janvier 2009

Les Hilton qui s'en sortent... encore

Ben oui tabanak (c'était pour le docteur ;)), Dave a encore une fois récidiver avec une tape su la yeule de sa blonde et, encore une fois, elle change d'idée et laisse tomber les accusations.

Il y a deux hypothèses selon moi:
  1. elle aime recevoir des tape su la yeule (ben oui, ça l'air qui en a qui aiment ça!)
  2. elle a reçu des menaces et a peur pour sa vie
Mais ce matin à l'émission de Paul Arcan, me v'la tu pas mon ti-Claude Poirier qui dit le plus sérieusement du monde:
J'ai essayé de l'appeler mais elle ne retourne pas mes appels. Je voulais lui demander si elle avait reçu des menaces de mort de la part du clan Hilton.

Ben oui, Poirier, elle va te dire qu'elle a reçu des menaces de mort pour que tu aille le jacasser à TVA, LCN, Canoé, 98,5 FM!!! Non mais câlis! C'est tu moi ou si y'en a qui sont pas vite.

John Howard: Premier Ministre qui met ses culottes!

Je n'ai pas trouvé l'article intégral mais je suis d'accord avec ces extraits.

Le premier ministre de l'Australie, John Howard
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.


Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

mercredi 7 janvier 2009

Bonne conduite, selon la SAAQ

J'ai appris dernièrement la façon ultime de tourner à une intersection ayant un arrêt obligatoire:

Étape 1: on effectue l'arrêt complet du véhicule (ouein, ok)
Étape 2: on regarde à gauche, devant, à droite tout en restant immobile 3 secondes (c'est un peu long)
Étape 3: on indique l'intention de tourner et on avance

Moi, quand il y a un tata qui met son clignotant à la dernière minute et que je suis obligé de sacrer les brakes parce que, ne voyant pas le clignotant je m'étais engagé, ça me met en beau taba.... fusil!

Dufort: messager de Charest

Avez-vous regardé Infoman? Je n'ai pas allumé en le voyant mais Paul Arcan a fait remarqué que Jean-René Dufort a porté un message de la part de Jean Charest (ici). Une invitation a été lancée à Ingrid Betancourt pour venir visiter le Québec. Beau geste mais est-ce que c'est normal qu'un "clown" soit le messager du gouvernement? Est-ce que le président des États-Unis ou un gouverneur d'un état demandera à une vedette de Saturday Night Live?

Jean Charest peut bien participer à des émissions humoristique mais pour inviter une personne qui vient de passer plusieurs années dans la jungle a subir toutes sortes de chose, il me semble que ça aurait pus être un peu plus officiel! Il aurait tout simplement dû refuser de faire ce message.

Single Ladies... (Put a stop to it)!

Je ne sais pas si c'est l'âge qui me rattrape (je viens de cancellé Musique Plus de mes 30 poste) mais je trouve que la chanson de Beyoncé, Single Ladies (put a ring on it) est une série de bruits cacophoniques. Et que dire du vidéo...?

Tout au long de la chanson je me dit que le refrain accrocheur ou bout mélodieux arrivera mais non. De plus, c'est quoi le bruit de jeux vidéo coleco?! Un nostalgique parmi les remixeur? Je ne suis pas difficile en musique et mes goûts sont asser larges, mais celle-ci, je ne la comprends pas malgré qu'elle soit dans le top 10 pas mal partout.

jeudi 1 janvier 2009

Le Bye Bye 2008: Commentaires à chaud

Il y a beaucoup de travail de la part des artisans et les imitations étaient vraiment réussies. De belles surprises, comme la tradition le veut, et Véro est excellente comme toujours.

Est-ce que c'est seulement moi ou si les jokes racistes sur les noirs étaient de trop. Une ou deux, je dis pas mais il me semble que de faire passer Denis Lévesque pour un raciste avec une, pis une autre, pis une autre, pis une autres, c'était un peu pousser l'humour de l'autre côté, celui du mauvais goût.

Une autre chose, il me semble que l'on ait rit que de TVA et TQS. C'est à dire qu'il n'y a que la SRC qui ne fait pas de conneries dans l'année.

Le seul sketch qui m'a fait rire, mis à part les imitations qui étaient excellente dans la majorité de ceux-ci, c'est celui du fromage. Pour la première année depuis longtemps, je n'ai pas envie de revoir le Bye Bye le lendemain midi. Infoman m'a fait plus rire cette année.