dimanche 11 avril 2010

Journal Martini: Jour 9


Pour que l'arpenteur puisse placer ses poteaux, il fallait dégager le balcon. Alors, démolition père et fils en action! La veille, Phanie et moi avions tentés de commencer à démolir mais sans masse, c'était pas évident et j'étais asser découragé! Finalement, 2 heures et on avait finis.

Pour ce qui est de la vie à 6 + 2 chiens, ça va bien.

dimanche 4 avril 2010

Journal Martini: Jour 2












La première nuit a été difficile. Dormir avec une sonde pompe qui pars au demi-heures, c'est pas l'idéal. J'imagine que l'on va s'habituer.

On a switché les portes du cabanon et de la maison. Les femmes ont terminées de corder le bois (malgré que les buches ont tombées et que tout s'est écroulé) dans la cours. Les enfants se sont bien amusés à démolir l'intérieur à coup de marteau!

Il reste peut-être demain seulement et nous n'aurons plus à faire dans l'ancienne maison.

samedi 3 avril 2010

Journal Martini: Jour 1

Nous avons achetés une petite maison mobile il y a 7 ans dans le but de la démolir et d'en en faire construire une neuve. Payer 800$ de loyer (pour enrichir un propriétaire) pour un 5 1/2 entouré de voisins, pas de stationnement, semblait illogique. Notre budget n'étais pas élevé mais nous nous sommes dit "on verra bien!". Finalement, pour 400$/mois, nous avions un terrain de 10500 pi2, notre drive-way et 4 murs au vent (pas de voisins collés). La maison n'était pas la plus belle mais c'était notre che-nous temporaire.

Finalement, nous sommes enfin rendu à mettre notre projet de l'avant. La maison sera une bi-génération, basée sur le modèle Martini de Maisons Usinées Côté.

Le 13 avril, c'est la démolition et le creusage, et le 14 avril c'est le coulage du salage. La livraison est dû pour le 3 mai mais en attendant, notre famille de 4 (plus un chien de 55 lbs) dois vivre dans le sous-sol de mes parents.

On a déménager le reste des meubles (le plus petit a été fait avec nos autos les semaines passées).