mercredi 2 juillet 2014

Un exercice pour le cerveau!


Les exercices pour le cerveau sont aussi importantes que les exercices que l'on fait pour garder son corps physique en santé. En vieillissant, il est important d'être alerte et vif mentalement. Le dicton dit: "non utilisé, on le perd"; et c'est valable pour le cerveau également.

Le test qui suit vous permettra d'évaluer, en toute intimité, votre degré d'intelligence et vous confirmer si vous avez commencé à en perdre (de l'intelligence !!! ).  Faut pas tricher et lire la réponse avant d'y répondre.   OK, relaxez, prenez une position confortable... on commence.

1. Qu'est-ce que vous mettez dans un "toaster"?

Réponse: "du pain". Si vous avez dit des rôties, ou des toasts, vous êtes aussi bien d'arrêter ici, et allez faire autre chose. Si vous avez répondu "du pain", vous pouvez passer à la question suivante.

2. Dites le mot "fait" cinq fois. Épelez le mot "fait". Que boivent les vaches?

Réponse: Les vaches boivent de l'eau. Si vous avez dit du lait, de grâce ne passez pas à la question suivante. Votre cerveau est sans contredit surchargé et pourrait surchauffer. Si vous avez répondu, "de l'eau", passez à la question No. 3.

3. Si une maison rouge est faite de briques rouges et qu'une maison bleue est faite de briques bleues et qu'une maison rose est faite de briques roses et une maison noire est faite de briques noires, une serre verte est faite de quoi?

Réponse: Les serres sont faites de vitre. Si vous avez répondu avec "des briques vertes", il est surprenant que vous soyez rendu ici dans le test. Si vous avez répondu "avec de la vitre", bravo, vous pouvez continuer.

4. Il y a vingt ans, un avion vole à 20,000 au-dessus de l'Allemagne. Si vous vous souvenez bien, l'Allemagne de cette période était politiquement divisée; Allemagne de l'Ouest et Allemagne de l'Est. En tout cas, durant l'envolée, DEUX moteurs lâchent. Le pilote, réalisant que le dernier moteur n'en menait pas large, décide d'appliquer la procédure d'atterrissage d'urgence. Malheureusement le dernier moteur lâche avant, et l'avion s'écrase dans la zone hors-limites entre l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est. Où est-ce que vous allez enterrer les survivants - Allemagne de l'Ouest ou Allemagne de l'Est ou dans la zone hors-limites?

Réponse: Ben voyons donc, on n'enterre pas des survivants. Si vous avez dit quoi que ce soit d'autre, vous êtes dans les patates et vous ne devriez jamais tenter une opération de secours lors d'un écrasement d'avion. Vos efforts ne seraient pas appréciés. Si vous avez répondu "N'enterrez pas les survivants", vous pouvez continuer.

5. Sans utiliser la calculatrice - Vous conduisez un autobus de Montréal jusqu'à Rimouski, dans le Bas du Fleuve. À Montréal, 17 personnes embarquent dans l'autobus. À Drummondville, six personnes débarquent et neuf autres personnes embarquent. Rendu à Québec, trois personnes débarquent et cinq personnes embarquent. À Rivière du Loup, six personnes débarquent et trois embarquent. Vous arrivez finalement à Rimouski. Quel était le nom du chauffeur d'autobus?

Réponse: Bonté divine! Mais c'était vous.... relisez la première ligne.


Si vous avez trouvé toutes les réponses, je vous félicite; pour les autres, meilleure chance la prochaine fois....
Publier un commentaire